Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Apachiroquoisioux, banjo65, danielo11, ean27, Edis, futurx, guillaumodore, Inside, Jamo 707, jeandelatour, KAPPA 8, Kristo13, mikrocefal, Mulderkekou, nico034, olivier94, Polosport, schmoupie, Scream, titour66, ymlik et 161 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

LaCinema Classic HD

Message » 16 Juil 2012 22:03

Bonsoir,

Pouvez vous me dire si on peut mettre des softs de gestion de jaquette du style zappiti ?

Merci :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Juil 2012 22:58

Bonjour à tous !

Je viens d'acheter ce boitier et je ne comprend pas comment le paramètrer pour qu'il lise toutes les vidéeos à la suite dans un même dossier.

Actuellement il lit une video puis revient au menu inlassablement.

J'ai essayé "Repeter tous" ou même "Répeter une fois" mais rien n'y fait, il revient au menu de sélection des video à la fin de la première video (même en créant une playlist !).

Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour une lecture en continue ?

Merci d'avance.
mutiprise
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Juil 2012 22:40
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 23:26

Bonsoir,

Je n'ai trouvé nulle part de réponse à ma question, ni sur ce forum ni auprès des services techniques du fabricant...

Voilà, une bonne partie de ma collection étant dématérialisée et souhaitant m'équiper d'un DAC HDG, je souhaiterais savoir si le Lacinema Classic HD peut avoir une résolution en sortie audio - dans le cadre d'une utilisation pour lire des fichiers flac - identique au format haute résolution (24 bits & 96 Khz) des fichiers.

J'ai cru comprendre ici et là qu'en utilisation avec des fichiers vidéo la bande-son était downsamplée en 16 bits et 48 Khz au maximum quoiqu'il arrive, même si la qualité du fichier était supérieure. Si je perds en qualité lors de l'écoute de fichiers HD, du coup plus aucun intérêt de passer par cet appareil et encore moins d'investir dans un DAC.

Quelqu'un saurait-il me renseigner à ce sujet?

Merci d'avance!!!
kikigarel
 
Messages: 24
Inscription Forum: 03 Juin 2006 9:19
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 23:32

Je ne sais pas :wtf:

Chez moi plusieurs mkv ne passent pas en simple DTS, pas de son, c'est pas tous les DTS.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Avr 2013 13:03

bonjour a tous,je reviens vers vous après de long mois d'absence,je profite pour faire remonter ce topic :oldy: j'ai brancher mon lacie en réseau tout est bien reconnue,sauf que j'arrive pas a lire les mkv,il ne s'affiche même pas sur la télé. HELP
bilal83
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Mar 2005 22:08
Localisation: draguignan,var
  • offline

Message » 08 Juin 2013 0:21

Je possède un lacie cinéma hd et c'est la catastrophe: les transferts réseau sont lent (3 minutes pour copier 10 Mo de l'ordi au disque dur). Bref, je ne le recommande pas et espère le changer bientôt.

Pour ton souci cela m'est arrivé une fois: la piste son était en aac: ca plantait. J'ai du me résoudre a ne pas regarder le film.
Le lacie est nativement compatible mkv (sauf 3D). Il n'est pas nécessaire de faire une manipulation speciale. essaie un reformatage classique du dd.

L'as tu mis dans un dossier spécial ?
Ça marche avec d'autres mkv ?
yamboy
 
Messages: 175
Inscription Forum: 13 Fév 2010 4:47
  • offline

Message » 14 Jan 2014 1:46

Bonsoir,

J'ai un lacinema classic HD avec un DD interne 2To qui est plein.

Après avoir fait le calcul de l'espace de stockage idéal pour moi, j'arrive à 16To soit 4 disques de 4To pour être large.
J'ai donc 2 choix :
- soit un NAS mais je ne veux pas de RAID et, en lisant la première page du post sur le choix des NAs, cela me parait bien compliqué pour juste lire des DVD, musiques... sur ma TV. La sauvegarde, je la fait vie un DD externe de 1To via Acronis et cela me convient.
- soit, et c'est sur quoi je me dirige, un boitier genre FANTEC 4 baies et 4 DD green de 4To

Les questions que je me pose :

1. Est ce que le lacie est compatible avec des DD de 4 To ?
2. SI je branche le boitier externe FANTEC sur le lacie via USB2, est ce que le lacie reconnaitre les 4 DD ou un seul ?
3. Sinon, si je branche le boitier FANTEC sur mon PC, est ce que le lacie, via le réseau, verra les 4 DD de 4 TO ?

J'ai bien posé la question au SAV mais la réponse est vague....

Autre petit problème avec le Lacie concernant le réseau :
- A partir des PC, je vois bien le lacie et peut copier/coller... sans souci
- A partir du Lacie, via Twonky server, je peux lire les fichiers sur mes PC sans pb
- A partir du Lacie via les dossiers partagés, rien à faire. Lorsque je rentre mon nom d'utilisateur et MP, il me répond "nom utilisateur ou MP" erroné.

LE SAV Lacie me dit de désactiver la connexion auto (Fait) et m'ont donné un lien vers une page pour paramétrer le partage de fichiers sur Windows mais cela marche déjà vu qu'entre mes 2 pc aucun souci. J'ai quand même lu cette page et tout est bien paramétré sur mes pc.
Me reste quelques modif du registres qu'ils mentionnent mais avant de les appliquer, j'aimerai savoir si vous n'aviez pas une autre solution .

Un grand merci pour votre aide


Ma (petite) config
1 pièce avec neufbox, portable W8 (CPL) , lacinema branché sur TV 1080full (CPL) et sur ampli audio
1 pièce contiguë avec PC W7 (CPL)
Eleonor
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Jan 2014 23:47
  • offline

Message » 14 Jan 2014 6:25

Salut Eleonor,

Bon, je ne sais pas si ma réponse sera vraiment utile, mais j'ai eu un NAS de chez LaCie (un Network Space qui a la même tête que le Cinema Classic)et j'ai actuellement 3 NAS LaCie 5Big avec 5 disques de 3To dedans chacun,le tout en Raid 5+.
J'ai aussi un boîtier Fantec 4 disques dans lequel j'avais mis 4 disques de 3To.
Pour info: aucun souci : mon lecteur de Blu-Ray reconnaissait parfaitement les 4 disques comme 4 disques distincts.
J'avais même mis ma baie plus 2 autres disques durs dans un boîtier séparé reliés à monNAS LaCie par un hub USB: tout était reconnu sans soucis...

Du coup,j'ai une question en ce qui me concerne : le Cinema HD lit-il les .iso de Blu-Ray et si oui, reconnaît-il les menus et tout le toutim ?

Par ailleurs, si cela t'intéresse, je pense vendre ma baie Fantec... (sans les disques)

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 14 Jan 2014 19:12

Bonjour

Tout d'abord merci de m'aider.

1. Pour ma part, je n'ai pas d'ISO blue-ray désolée (que des ISO DVD), sur les Numeriques, il est noté qu'il lit les ISO blue-ray mais sans les menus et "tout le toutim"
Je l'ai depuis plus de 2 ans et seulement des pbs sur 1 ou 2 MKV à cause de l'encodage (sur les milliers visionnés), les flv non plus ne passent pas. Il me lit quasiment tout sinon, meme les sous titres inscrustés ou pas.

Par contre, aucun jukebox avec le lacie, on peut mettre l'affiche en jpg (un dossier par film avec le film + jpg) et faire un affichage des films en mur de jaquettes (mais il faut avoir de bons yeux pour voir les titres !) Moi j'utilise le systeme liste identique à l'explorateur de windows avec des dossiers par catégories et les films en sous dossier.

Attention aussi, il chauffe beaucoup : je l'ai posé sur 2 équerres en métal et s'il fait très chaud un ventilateur en plus.
Il lui arrive aussi de bloquer quelquefois mais pas significatif vu qu'il tourne 365 jours par an pdt plusieurs heures.

En fait, à part ce pb de réseau et de reconnaissance de DD de 4t, je n'ai rien à lui reprocher vraiment.

2. Pour mon pb, je ne sais pas si les nas lacie réagissent pareil que le lecteur lacinema. Si encore j'avais un DD 4t externe, je testerai mais non, donc j'attends d'avoir plus de renseignements avant mon achat.
Sinon, tant pis, je mettrai le lacie dans la chambre et acheterai un autre lecteur, le mede8er me semble bien.

Pour le boitier, j'hésite entre le fantec 4 baies usb3 et le lian li 5 baies.
J'attends aussi les réponses pour le lacie pour demander des infos sur ces boitiers (et les DD) dans la section stockage.

J'espère t'avoir éclairé un peu, n'hésites pas si tu veux d'autres renseignements

A+
Eleonor
Eleonor
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Jan 2014 23:47
  • offline

Message » 18 Jan 2014 3:39

Bonjour,

Je me permets de faire remonter mon post, j'espère qu'il y a encore des utilisateurs de ce lecteur car il date.

Merci pour votre aide
Eleonor
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Jan 2014 23:47
  • offline

Message » 27 Nov 2016 11:52

Bonjour,

Je viens de changer de TV, j'ai une Samsung 55KU6000 et il détecte mal le LaCinema Classic HD, cela arrive sur le logo mais cela ne va pas plus loin.
Chez moi, ce Lacie passe d'abord en 720p puis bascule en 1080p, cela ne passe pas directement en FullHD, c'est peut être à cause de ça.

Je ressaye sur mon ancienne TV et aucun soucis.
J'ai essayé avec la TV de la chambre et aucun soucis non plus.

Je suis en 3.28, dernier FW à ce jours :wtf:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Nov 2016 14:43

Re,

Bon, j'ai tout essayé:
- changement de résolution à la place d'auto
- changement d'emplacement HDMI sur la TV
- changement de câbles HDMI
- changement de TV, sur 3 seule celle actuelle dans le salon (Samsung 55KU6000) ne fonctionne pas, sur un LG et in Sony la LaCinema Classic HD fonctionne.

Je laisse tomber, en fouinant sur la toile j'ai pu lire que si le périphérique externe n'est pas reconnu par la TV, c'est qu'il y a incompatibilité/non reconnu :-?

La question, c'est de savoir si je peux récupérer le HDD interne du Lacie pour le brancher sur un autre appareil comme une Dune ou Pocpcorn ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message