Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout ce qui concerne les oeuvres ne rentrant pas dans les catégories d'oeuvres audiovisuelles, y compris les échanges sur vos créations personnelles.

[LIVRE] La théorie des cordes / Zig Zag (José Carlos Somoza)

Message » 24 Mar 2013 11:44

La théorie des cordes (titre original : Zig Zag) de José Carlos Somoza

SF & épouvante.

Peut-on explorer impunément la structure de l'espace-temps ?...

Image

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Th%C3% ... des_cordes

Une poignée de savants et leurs étudiants, comptant parmi les meilleurs dans leur discipline, sont secrètement réunis sur un petit atoll isolée de l'océan indien, pour mener une série d'expériences inédites...Mais un événement inattendu va entrainer une évacuation en catastrophe puis une série de morts atroces et inexpliquées...

------------------------

NB : ed si tu me lis, tu as fait une critique dans un l'HH...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Mar 2013 17:04

Je te la retrouve et je la remet ici.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

La théorie des cordes : critique de ed :

Message » 13 Avr 2013 17:53

Eldudo a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Je recommande également Spin :wink:

Autrement, pour Nowel, vous me conseillez quoi comme thrillers qui seraient sortis dernièrement. Ce serait pour accompagner le cadeau principal de Madame :wink:


Un bouquin que je suis en train de lire qui a réussi à me foutre les jetons : La Théorie des cordes de José Carlos SOMOZA (chez Actes Sud - http://www.actes-sud.fr/ficheisbn.php?i ... 2742766697 )

Image


Entre Hard Science au début du roman puisque la théorie des cordes (et des super cordes) y est abordée, Angoisse à la Lovecraft (vraiment trés bien rendue, dire que ça a réussi à me foutre la pétoche cette nuitt, faut dire que je ne voulais pas lâcher le bouquin ;-)) et thriller (mais qu'est donc que ce truc qui fait des choses).
Je n'ai qu'une crainte que le soufflé se dégonfle avant la fin ou pire que la fin soit une grand-guignolerie à la Stephen King (qui sait décrire des personnages attachants mais pas finir un bonquuin AMHA).


C'est un bouquin plus que prenant, pour le moment (j'en suis aux 2/3), quelques tics d'écriture un peu exaspérants mais bon Dieu, ça fait longtemps que je n'ai pas été autant scotché à un bouquin. Les personnages sont très concrets, l'héroïne est un peu too much quand même (un génie dans un corps de mannequin mais elle ne se fait pas le maillot :-)), l'auteur distille juste la dose de perversion sexuelle qu'il faut (pas explicite mais plus qu'implicite), idem pour la dose d'indicible horreur, ici ce n'est pas boucherie production, les descriptions à demi dévoilées où les réactions des spectateurs ont plus importantes que la description de la bidoche sont de mise.

Je n'ai pas fini le livre, je l'ai attaque hier soir et posé sur la table de chevet vers 3H00 (je bosse quand même). Si j'y pense, je finirai de commenter demain.

ed
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Jan 2014 15:56

Eldudo a écrit:Je te la retrouve et je la remet ici.

ed



Pardon ???? :o :o
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Jan 2014 16:16

...oui ed n'a pas eu le temps de me la remettre ! :grad:

On parle de sa critique complète, of course.

Je ne laisserai jamais personne me la mettre, ni me la remettre, c'est pas mon truc ! 8) :ane: :adieu:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Jan 2014 20:18

Je sais pas moi... sur un malentendus .....
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Jan 2014 20:25

Même pas ! :grad: :mdr:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Jan 2014 11:06

J'ai pas aimé...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Art, Littérature & Créations

 
  • Articles en relation
    Dernier message