Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 167 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes colonnes +/- 4000 euros

Message » 15 Jan 2014 10:08

C'est bon les gars... soyez un peu modéres dans vos propos. Si infinity était l'enceinte ultime tous les concurrents auraient pliés boutique. Nous sommes en présence de marques estampillées hifi. Toutes ces enceintes sont de bonnes facture. Le reste c'est affaire de goût. Et puis de quels critères précis parlons nous ? Vous avez des données techniques précises pour dire que l'une enterre l'autre ! :lol:
Nous conseillons en fonction de nos goûts des enceintes qui rentrent dans le budget requis. Pour le reste c'est une question de choix ! Et moi je n'aime pas infinity ni athom... pourtant je ne dis pas que la jmr les atomise (même si subjectivement je le pense :mdr: )

Allez allez.... bonne journée.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Jan 2014 10:15

Mais bon chez Luc j'ai préféré une autre marque huhu

Les JMR que tu possèdes je les ai jamais entendu, as tu les caractéristiques techniques?
drew
 
Messages: 998
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 15 Jan 2014 10:18

@dominax
On sait que tu aimes les 25 cm..... en théorie tu n'as pas tort. En pratique c'est autre chose. .... le grave dans une petite pièce c'est problématique. Sans parler de l'alimentation d'une grosse gamelle qui est plus délicate. Les constructeurs ont des cahiers des charges.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Jan 2014 10:24

cleriensis a écrit:@dominax
On sait que tu aimes les 25 cm..... en théorie tu n'as pas tort. En pratique c'est autre chose. .... le grave dans une petite pièce c'est problématique. Sans parler de l'alimentation d'une grosse gamelle qui est plus délicate. Les constructeurs ont des cahiers des charges.


C'est faux, 40 hz par un 38 ou un 21 cm au même spl, c'est les mêmes problémes acoustiques.
Une grosse gamelle ayant moins à se déplacer qu'un bol de lait pour la même fréquence et le même niveau, là aussi un ampli humain suffira.
Quand au cahier décharge des constructeurs, c'est purement wafique.
Et ne parlons pas de la disto du 21 cm à 40 Hz, de sa lenteur de mise en action à 40 Hz.

A 4000 euro ne pas oublier Divatech.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 15 Jan 2014 10:28

@drew
J'ai les caractéristiques constructeur et celle des magazines hifi. Pour résumer. Très bonne sensibilité pas d'accident d'impédance ce qui signifie qu'elles sont faciles à alimenter. Bande passante large de 60 à 20 000 hz relativement droite. Excellente dynamique et un médium très beau et riche (là c'est subjectif) alors que l'athom manque beaucoup de richesse dans cette partie du spectre (bon j'avoue je ne me rappelle plus du modèle. .. c'était une colonne du gabarit de la cantabile). Techniquement la beauté des timbres s'explique par un traitement très poussé de la caisse. Absorption des vibrations internes par materiau visco-elastique, tension axiale des hps. Bref c'est une enceinte très bien étudiée. Mais les autres aussi sûrement. C'est juste que je les trouve moins justes moins réalistes. .. plus demonstratives.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Jan 2014 10:32

@dinodocus.
J'ai pas dit le contraire. J'ai dit que le geave est problématique dans une petite pièce. Acoustiquement c'est une évidence. .
Tu veux qu'on parle technique ?
Ne sois pas si condescendant. ...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Jan 2014 10:37

40 hz à niveau realiste dans la majorité des salon (non traités) c'est du pipo..... amha. :wink: contentons nous d'un 60 hz relativement propre (dans du non traité c'est dur)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Jan 2014 10:39

cleriensis a écrit:@dinodocus.
J'ai pas dit le contraire. J'ai dit que le geave est problématique dans une petite pièce. Acoustiquement c'est une évidence. .
Tu veux qu'on parle technique ?
Ne sois pas si condescendant. ...



il sera tout autant problématique avec de grands hp qu'avec des petits du moment que ceux ci atteignent la fréquences et le SPl qui font travailler les modes de la pièce.

A Niveau sonore égal , un 38 cm ne fait pas plus de niveau qu'un 20 cm puisque ils travaillent au même niveau.

Donc le problème reste entier, que ce soit grosse ou petite enceinte, du moment que les fréquences des modes de pièce sont atteints.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Jan 2014 10:54

cleriensis a écrit:@dinodocus.
J'ai pas dit le contraire. J'ai dit que le geave est problématique dans une petite pièce. Acoustiquement c'est une évidence. .
Tu veux qu'on parle technique ?
Ne sois pas si condescendant. ...


Donne des arguments contradicatoires et change de ton au vu des anneries que tu proféres.

Merci
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 15 Jan 2014 11:12

Les gars vous êtes fatiguant... vous ne lisez pas ce que je dis. Je suis d'accord avec tout ça. Je dis que ce n'est pas judicieux de concevoir une enceinte destinée à un salon qui produit un grave surdimensionné par rapport à ses conditions d'écoute.
@dinodocus.
Je pense que mes interventions étaient tout à fait courtoise s avant que tu n'arrives et que tu m'envoies balader avant d'avoir bien lu et compris mes propos. C'est la poêle qui se moque du chaudron.
Allez je me casse fin du HS.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Jan 2014 12:37

je me demandais justement ce que valait la Divine 100.49 face à une kappa 9.2, enfin quelqu'un qui a pu comparer ! :o :ohmg:

Pourrais-tu nous décrire les conditions de l'écoute et ton ressenti car cela m'interesse d'une part, et m'etonne beaucoup d'autre part.

gentlegiant a écrit:bonsoir a tous

une paire d'infinity kappa 9.2 en occasion a 1600/1800 euros en etat "mint" et la messe est dite
toutes les autres precitées sont en deca et ce sur tous critères pour faire simple

bref payer plus cher pour moins bien c'est bien souvent pour les idiophiles un moyen de se rassurer et de flatter son ego


LUC
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 15 Jan 2014 13:57

une kappa 9.2 il faut une centrale nucléaire pour l'alimenter ...le débat devrais porté sur des colonnes actuellement en vente dans le commerce autour des 4000 euros ..donc inutile de parler de hp de 30cm ....a ce prix là ça n'existe pas !! même en kit ! d’ailleurs une enceinte avec hp de 30 ce n'est plus une colonne ..
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 15 Jan 2014 14:00

fredoamigo a écrit:une kappa 9.2 il faut une centrale nucléaire pour l'alimenter ...le débat devrais porté sur des colonnes actuellement en vente dans le commerce autour des 4000 euros ..donc inutile de parler de hp de 30cm ....a ce prix là ça n'existe pas !! même en kit ! d’ailleurs une enceinte avec hp de 30 ce n'est plus une colonne ..



non ,c'est la 9a.
La 9.2i est relativement facile à alimenter
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Jan 2014 14:08

bonjour

non une kappa 9.2 est plutot facile a "driver"
perso elles tournent entre autres sur un integré onkyo integra de 2X80 watts , apres c'est sur que si l'on veut aller au bout de ses capacités et limites des plus reculées il faut du plus "lourd"

mais on est tres loin de ce qu'exige une Kappa 9A en terme d'amplification pour en tirer la quintescence

LUC infinity'ste depuis plus de trente ans et possesseur de kappa 9.2 et 9A au milieu d'autres ricaines
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2014 14:34

+1 pour fredoamigo. :wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message