Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, LeBarr, nouk33, tovarich007 et 222 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch RF7 MK1 contre RF7 MK2

Message » 14 Jan 2014 0:07

wuwei a écrit:
dominax a écrit:
et effectivement en terme de hp embarqué, par rapport à la chorus2, sa fait pale figure
:wink:


Je ne crois pas que l'aspect extérieur veut dire grand chose ..Klipsch ne fabrique pas ses HP et suivant les années ils sont différents avec parfois des HP d'aspect "cheap" dans la gamme héritage dont les Chorus font partie. Ça ne veut pas dire qu'ils étaient moins performants ni moins cher.
D'une manière général Klipsch a privilégié des solutions originales avec juste ce qu'il fallait de qualité pour arrivées aux même résultats ou supérieur sur certains critères.. par rapport à la concurrence utilisant des compression + pavillons.
Merci à Phil* :wink: si tu nous lis...


en terme de qualité de hp c'était autre chose

d'ialleur sa se vois les hp avec des tout petit aimant ferrite, des cache noyau mal collé, des grandes membrane papier non traité sans corrugration, un profile de cône droit non optimisé, un saladier en tôle embouti très fine, un spider pas ventilé, pas trous à l'arrière du hp qui aide à l'évacuation de la chaleur, un bi-cône sur un large bande, la suspension du hp

tout sa donne déja de bonne indications sur le dit hp

après si la chorus 2 est bien face à une JBL 4435 elle marque le pas clairement, pour avoir comparé les deux

et technologiquement les compression chez klipsch sur la gamme référence, sa se fait ramasser pas une compression bms4590, ou une JBLd2 (d2430k) technologiquement au dessus, et d'une complexité au dessus, et d'une qualité de restitution au dessus

après ce qu'il y a de bien sur la rf7, c'est les deux woofer de 25cm pas cheap, c'est déja mieux que plein de petit hp de colonnette parfois bien plus chères que la rf7 pour faire du grave
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 14 Jan 2014 1:20

D'un ampli à l'autre, la compression d'une RF7 ne sonne pas du tout pareil, allant du graal auditif à un son plus "vulgaire" .
Plus concrètement , La RF7 est le début d'un puzzle..
Il faut trouver les pièces manquantes et tout ne peut pas fonctionner comme c'est le cas sur la plupart des enceintes.
Certains parviennent à le terminer avec brio tandis que d'autres jettent l'éponge avant , ayant essuyés plusieurs échecs auparavant.
Du côté des magasins Pros, je ne connais à ce jour qu'un seul magasin qui ait eu l'audace de proposer une composition hifi qui marche réellement avec les RF7.

J'ai également vu plusieurs associations des RF7 MKII avec Marantz...
Ça doit bien marcher..
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 14 Jan 2014 1:39

J-B a écrit:D'un ampli à l'autre, la compression d'une RF7 ne sonne pas du tout pareil, allant du graal auditif à un son plus "vulgaire" .
Plus concrètement , La RF7 est le début d'un puzzle..
Il faut trouver les pièces manquantes et tout ne peut pas fonctionner comme c'est le cas sur la plupart des enceintes.
Certains parviennent à le terminer avec brio tandis que d'autres jettent l'éponge avant , ayant essuyés plusieurs échecs auparavant.
Du côté des magasins Pros, je ne connais à ce jour qu'un seul magasin qui ait eu l'audace de proposer une composition hifi qui marche réellement avec les RF7.

J'ai également vu plusieurs associations des RF7 MKII avec Marantz...
Ça doit bien marcher..


la sonorité du médium aigu de rf7mk1 n'est corrigé que par un refiltrage de l'enceinte, pas un changement de condensateur par les même valeur, étude du shéma de filtrage, et changement complet, et la compression pas assez performante, pour filtré plus bas en fréquence

le reste sa ne corrigera rien du tout

et le problème c'est que presque aucun audiophile ira changer le filtrage, néanmoins il ya un forumer qui changé la compression et le pavillon par du bayma au rapport qualité/prix correct et à tout refitré et coupé plus bas avec la nouvelle compression, et en actif
il a pris une claque

http://webcache.googleusercontent.com/s ... ent=safari

http://www.toutlehautparleur.com/haut-p ... -8ohm.html

à mon avis c'est sa qu'il faut faire plutôt que de tourné autour du pot, vous plafonnerez toujours, avec n'importe quel amplis, ou câble ou tout ce que vous voulez d'autre, et encore la beyma, c'est pas la meilleur compression

et c'est pratiquement le même genre de modif qu'a fait klipsch en passant en version MK2
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 14 Jan 2014 2:03

dominax a écrit:à mon avis c'est sa qu'il faut faire plutôt que de tourné autour du pot, vous plafonnerez toujours, avec n'importe quel amplis, ou câble ou tout ce que vous voulez d'autre, et encore la beyma, c'est pas la meilleur compression

Le plafond est tout de même assez haut... Pour ma part je trouve l'écoute de mes RF7 MKI d'un très haut niveau de rendu. Peut-être que l'on peut améliorer certains composants, mais il y a toujours mieux... :roll:

:wink:
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 14 Jan 2014 3:24

Gilles R a écrit:
dominax a écrit:à mon avis c'est sa qu'il faut faire plutôt que de tourné autour du pot, vous plafonnerez toujours, avec n'importe quel amplis, ou câble ou tout ce que vous voulez d'autre, et encore la beyma, c'est pas la meilleur compression

Le plafond est tout de même assez haut... Pour ma part je trouve l'écoute de mes RF7 MKI d'un très haut niveau de rendu. Peut-être que l'on peut améliorer certains composants, mais il y a toujours mieux... :roll:

:wink:



on est encore très loin du compte quand même à mon avis, parle en à mikematrix qui à fait la modif, tu verra, et encore avec son montage klipsch amélioré filtré en actif, qui est à mon avis déja bien mieux que la klipsch d'origine il y a de la marge, par rapport à d'autre enceintes

si on compare, face à une simple biblio avec un 17cm et un dôme bien filtré de qualité correct, le défaut de la rf7 dans le médium/aigu saute au oreilles, défaut qu'on à pas non plus sur les plus petite série, comme la rf82

et par rapport à d'autre enceintes le plafond est tout de même bas

et la c'est une correction de défaut de filtrage, plus qu'une amélioration, et chez klipsch il serai les premier à le reconnaitre, parce qu'il ont fait ce qu'il faut faire sur la mk2, changer la compression pour coupé plus bas et évité de faire remonter les 25cm à plus de 2,2khz, car pratiquent aucun 25cm ne montes ces fréquence sans y laisser des plumes même les haut de gammes , sonorité détimbré, directivé pas vraiment contrôlé à cause du raccord avec le tweeter

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 14 Jan 2014 11:04

J-B a écrit:J'ai également vu plusieurs associations des RF7 MKII avec Marantz...
Ça doit bien marcher..

Bonjour !
J'ai eu du marantz sur mes RF5 et je trouve que ça castre un peu l'enceinte. Perso, je trouve que Klipsch ça marche d'enfer avec du Myryad. J'ai pas pu écouter les RF7 malheureusement, mais je serais curieux de voir ce que ça peut donner avec un Z240 ou mieux, un couple MXP2000 MXA2080.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 14 Jan 2014 11:23

wuwei a écrit:
dominax a écrit:
et effectivement en terme de hp embarqué, par rapport à la chorus2, sa fait pale figure
:wink:


Je ne crois pas que l'aspect extérieur veut dire grand chose ..Klipsch ne fabrique pas ses HP et suivant les années ils sont différents avec parfois des HP d'aspect "cheap" dans la gamme héritage dont les Chorus font partie. Ça ne veut pas dire qu'ils étaient moins performants ni moins cher.
D'une manière général Klipsch a privilégié des solutions originales avec juste ce qu'il fallait de qualité pour arrivées aux même résultats ou supérieur sur certains critères.. par rapport à la concurrence utilisant des compression + pavillons.
Merci à Phil* :wink: si tu nous lis...


Il y avait quand même une différence sur la compression médium un peu plus costaud sur les Chorus II, ainsi que le hp grave au moteur surdimensionné. Le tweeter étant le même que celui des KLF20/30.

Le 38 cm des chorus II:
Image
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 14 Jan 2014 23:47

Gilles R a écrit:Le plafond est tout de même assez haut... Pour ma part je trouve l'écoute de mes RF7 MKI d'un très haut niveau de rendu. Peut-être que l'on peut améliorer certains composants, mais il y a toujours mieux... :roll:

:wink:


C'est clair.
Le potentiel de ces enceintes est bel et bien là et quel potentiel...c'est juste enorme.
On peut blablater pendant longtemps , mais la perfection n'existe pas!
Perso, j'ai revendu ma paire de KEF R série ( bien qu'excellentes ) pour me reprendre une paire de RF7 d'origines.
Peut être que les KEF étaient plus douces et policées dans le médium aigu...
Mais quel bonheur de repasser sur des 7.
Elles ont des qualités que la concurrence n'a pas .
J'avais le choix entre les Classic et les MKII édition limitée .
J'ai préféré prendre les Classic. Je ne regrette pas mon choix.
Le jour où elles ne me conviennent plus ( si cela arrive lol ) ,je les vends et je pars chez une autre marque puis c'est tout.
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 15 Jan 2014 0:33

J-B a écrit:
Gilles R a écrit:Le plafond est tout de même assez haut... Pour ma part je trouve l'écoute de mes RF7 MKI d'un très haut niveau de rendu. Peut-être que l'on peut améliorer certains composants, mais il y a toujours mieux... :roll:

:wink:


C'est clair.
Le potentiel de ces enceintes est bel et bien là et quel potentiel...c'est juste enorme.
On peut blablater pendant longtemps , mais la perfection n'existe pas!
Perso, j'ai revendu ma paire de KEF R série ( bien qu'excellentes ) pour me reprendre une paire de RF7 d'origines.
Peut être que les KEF étaient plus douces et policées dans le médium aigu...
Mais quel bonheur de repasser sur des 7.
Elles ont des qualités que la concurrence n'a pas .
J'avais le choix entre les Classic et les MKII édition limitée .
J'ai préféré prendre les Classic. Je ne regrette pas mon choix.
Le jour où elles ne me conviennent plus ( si cela arrive lol ) ,je les vends et je pars chez une autre marque puis c'est tout.


un 25cm qu'on fait monté à plus 2,2khz, c'est une super qualité, que je ne veux pour rien au monde :lol:
le potentiel est juste énorme avec une compression et un pavillon et des hp à cône, mais pas ceux de la rf7 mk1,

la perfection n'existe pas mais bien mieux qu'une rf7 sa se trouve il faut chercher, et la KEF R série est loin du compte elle aussi mais pour des raisons différentes

j'espère pour toi qu'un jour tu écoutera ce qu'il y a de bien mieux qu'une rf7
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 15 Jan 2014 0:57

dominax a écrit:j'espère pour toi qu'un jour tu écoutera ce qu'il y a de bien mieux qu'une rf7

Pour l'instant je n'ai rien trouvé de meilleur dans cette zone de prix ou alors si, mais beaucoup plus cher (5 à 6 fois) et pourtant j'ai été amené à écouter pas mal d'enceintes par mes activités professionnelles.
Bonne nuit :wink:
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 15 Jan 2014 1:31

dominax a écrit:j'espère pour toi qu'un jour tu écoutera ce qu'il y a de bien mieux qu'une rf7
:wink:

Ne t'en fais surtout pas pour moi... :mdr: :wink:
Mais ce n'est pas le sujet ici.
Ici c'est RF7 et RF7 MKII. :wink:
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 15 Jan 2014 2:03

Gilles R a écrit:
dominax a écrit:j'espère pour toi qu'un jour tu écoutera ce qu'il y a de bien mieux qu'une rf7

Pour l'instant je n'ai rien trouvé de meilleur dans cette zone de prix ou alors si, mais beaucoup plus cher (5 à 6 fois) et pourtant j'ai été amené à écouter pas mal d'enceintes par mes activités professionnelles.
Bonne nuit :wink:


moi oui en neuf disont à un peu moins de 4000, les equator audio q12 les amplis son inégré dans l'enceinte
et en vintage, JBl4425, JBL 4430, jbl 4435 klipsch chorus2, JBL 250TI, et pour certaine on est vraiment moins chère, LUC à mon avis dirait les infinity kappa9.2

c'est mieux que la mk1, vraiment largué et à mon avis la mk2 moins quand même

mais bon ce genre de klipsch par d'une bonne idée, mais les composants pour leur mise en oeuvre sont au rabais, tout est un peu cheap surtout sur la mk1, qui oblige à un compromis bancale dans le haut du spectre, qui le rend agressif et dur alors que sa ne devrais pas l'être, ce qui n'est pas le cas à mon avis sur la mk2 à mon avis vu que les 2 25cm sont coupé plus bas, et encore il faudrait comparé avec un filtre plus travaillé pour éliminé définitivement les dureté du au pic de fractionnement du 25cm

sa pousse plus fort que des petite colonnettes, mais les hp ne sont pas encore assez haut de gamme, et pas à la hauteur du concept, pas idiot

si on pousse au bout du concept, sa peu devenir une très bonne enceinte
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 15 Jan 2014 11:57

Tiens , il y avait longtemps que "dominax" n'était pas venu NOUS dire que les klipsch c'était de la daube, et que SON 17 cm.....vivement que tu te mettes à ton compte et que tu exposes au salon de la hifi en 2014, je ne manquerais pas de venir sur ton stand critiquer ta merveille de bibliothèque dont tu rabats les oreilles sur les posts klipsch/cabasse/triangle.... :roll:
Une paire de rf7 en fin de vie commerciale se touchait dans les 1700 euros neuve, qu'est ce que vous voulez opposer à ces enceintes ?
Avec quelques modifs simples (self série d'aigu sur laquelle on retire deux tours pour que le pav descende plus bas et comble plus le medium, on remplace les condos par des clarity cap SA partout et dans le grave on remplace la resistance de 1ohms par deux en parrallèle de 2,7 ohms (plus de grave, meilleurs transitoires) et on obtient une enceintes pleine,rapide, puissante, plus du tout agressive....pour environ 100 euros de composants (et dominax, le mois dernier j'ai "fait " 12 filtres pour des klipsch, le mois d'avant 16......quand je/on dit qu'avec peu de modifs cela s'entend sur les klipsch, c'est qu'il y a beaucoup de monde qui a testé et en est convaincu....j'ai personnellement eu TROIS paire d'rf7, tout comme JB j'y suis revenu....et j'ai beau passer du temps en audito, je ne retrouve que rarement les choses entendues sur les rf7, cette vigueur, cet allant, ce détail dans le grave qu' avec d'autres enceintes, je ne trouve pas.... à part des grosses VOT qui certe vont plus loin, mais ne sont plus logeables pour une grande partie d'entre nous....s'il te plais ( à moins que tu ne souhaites que je soit trés désagréable quand je viendrais sur ton stand, je ne poste plus ici à cause de toi et cela fait longtemps que tu NOUS courre sur le système....) VA JOUER AILLEURS !!!!
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 15 Jan 2014 12:36

Il y a quand même de vrais défauts sur la RF7. D'ailleurs si ce n'était pas le cas, Klipsch n'aurait pas rectifié le tir en baissant la fréquence de coupure du hp grave vis à vis de la compression.

ce n'est quand même pas grand chose de le reconnaitre?

Donc à moins de faire comme Mikematrix et de changer la compression pour filtrer plus bas , on a peu de chance d'améliorer la RF7 en débobinant la self.

Filtrer plus bas le hp grave et la compression sans changer la compression va forcément poser problème,celle d'origine n'étant pas faite pour y aller.

Par contre, là où tu as raison , c'est qu'en terme d'énergie la RF7 est interessante et inégalé dans sa tranche de prix et même parfois au delà.

L'un dans l'autre le compromis n'est pas idiot. Mais c'est un compromis et là aussi le reconnaitre n'a rien de surhumain.

Après si on regarde sur le marché occasion ce que l'on peut trouver à tarif approchant des RF7 à 1700 euros, on trouve pas mal de modèles qui font mieux et de loin .
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Jan 2014 13:06

Disons qu'il n'y a pas que les fréquences de coupures qui "coincent"...alors pour le creux du medium, en faisant descendre un poil plus bas le pav ça pavillone moins ( c'est assez paradoxal ), pour les chuintantes et autres sonoritées "sales "du pav, des resistances kiwame couche carbone améliorent les timbres, rendent le pav plus plein:mieux timbré, plus "vinils", les condensateurs clarity cap sa donnent beaucoup plus de chaleur, pleinitude, chaque hp rayonne plus "large" et le recouppement est bien plus facile du coup, ils apportent du détail tout en allant plus loin (les notes de piano durent bien plus longtemps, les voix sont plus profondes et pleines, les deux condos rouges d'origine amènent une sorte de stress permanent.... et pour le grave, le fait de monter deux resistances parrallèle de 2,7 Ohms (ce qui revient à 1,35 ohm à la place de 1)monte la quantité de grave, fait un peu "avancer" le bas des voix, l'enceinte obtient un équilibre tonal qui n'est plus "sur le fil selon les associations, c'est simple et reposant sur tout type d'écoute (on peut envoyer fort sur des concerts HC, les transitoires passent sans stress ), j'en ai modifié plusieurs paires et aucune n'est revenue.... :wink: Maintenant il est vrai que stock elles ne sont pas évidentes à marrier, cependant on ressent d'immenses qualités qu'on ne trouve pas forcément ailleur et quelques défauts....(mais dans un grand salon où elles peuvent s'exprimer, ça le fait vraiment....)
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message