Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

NAS + LMS + Android

Message » 15 Jan 2014 12:53

Bonsoir la communauté suite a la publication par Asus du serveur LMS sur leur NAS Asustor je me lance dans cette aventure. Ayant loupé une enchère alléchante pour acheter deux boitier squeezebox Duet. Je cherche à monter des récepteurs moins cher mais utilisant les DAC des appareils hifi déjà existants quand c'est la qualité qui est recherché.
Après avoir lu des pages et des pages crées par vous merci, j'ai besoin de partager ma réflexion et d'avancer. N'hésitez pas a être direct je débute et je fais sûrement des énormes erreurs.

Installation du Salon : serveur LMS (Nas Asustor) - player Android via soft Squeezeplayer (optimus 2x) - Ampli HC (marrantz SR5003) - Chorus 726v

Branchement Jack ou Hdmi entre le player Android et l'ampli.

Lors de la lecture d'un flux audio plugin deezer/qobuz. Je dois avoir une meilleure qualité (relative au vue des sources) en HDMI. Car dans ce mode seul le Dac de l'ampli est utilisé. Est ce exact et comment être sur que le téléphone ne bride/déforme pas le flux audio. Pour info avec squeeze Commander, avec le jack je peux modifier le volume du son en HDMI je ne peux pas. Peux t'en en déduire que le mixer de l'os est squeezé ?

Pour les fichiers audios en conteneur Flac. On passe en mode lecture de fichier, donc c'est le player Android qui décode (vrai ?). Est ce que le player entraine une perte de qualité (dans l'absolu). Ou est ce que le player décapsule seulement le conteneur, donc il s'agit d'un traitement informatique pas de perte, et il envoie la piste audio via l'HDMI. Ce qui laisse le soin au Dac de la chaine Hifi de faire le taf ?