Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1245 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes colonnes +/- 4000 euros

Message » 15 Jan 2014 14:40

les nouvelles Focal ARIA 948 sont interessantes.

dans cette zone de prix, on trouve parfois des JBL ARRAY 1000 qui sont également à placer en liste d'écoute.

il faut noter que la demande porte à la fois sur des enceintes neuves et d'occasions comme précisé dans le premier message
Dernière édition par NOIR le 15 Jan 2014 14:47, édité 1 fois.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Jan 2014 14:46

gentlegiant a écrit:bonjour

non une kappa 9.2 est plutot facile a "driver"
perso elles tournent entre autres sur un integré onkyo integra de 2X80 watts , apres c'est sur que si l'on veut aller au bout de ses capacités et limites des plus reculées il faut du plus "lourd"

mais on est tres loin de ce qu'exige une Kappa 9A en terme d'amplification pour en tirer la quintescence

LUC infinity'ste depuis plus de trente ans et possesseur de kappa 9.2 et 9A au milieu d'autres ricaines

OK mais de là à dire que ca écrase sur tous les plans une Divine 100.49, encore faudrait-il avoir eu l'occasion de comparer, ce qui n'est pas ton cas... :wink:

+1 avec noir, les Focal Aria 948 semblent pas trop mal positionnées en terme de rapport prix/performances.
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 15 Jan 2014 15:04

HK06 a écrit:
gentlegiant a écrit:bonjour

non une kappa 9.2 est plutot facile a "driver"
perso elles tournent entre autres sur un integré onkyo integra de 2X80 watts , apres c'est sur que si l'on veut aller au bout de ses capacités et limites des plus reculées il faut du plus "lourd"

mais on est tres loin de ce qu'exige une Kappa 9A en terme d'amplification pour en tirer la quintescence

LUC infinity'ste depuis plus de trente ans et possesseur de kappa 9.2 et 9A au milieu d'autres ricaines

OK mais de là à dire que ca écrase sur tous les plans une Divine 100.49, encore faudrait-il avoir eu l'occasion de comparer, ce qui n'est pas ton cas... :wink:

+1 avec noir, les Focal Aria 948 semblent pas trop mal positionnées en terme de rapport prix/performances.


damien il ne l a pas dit ? ou j'ai mal lu ...malheureusement nous ne sommes qu une poignée a avoir écouté les divines .. :-? et je n'ai jamais eu la chance d'écouter de kappa non plus .. :-? mais effectivement il se dit que ....c'est pas une daube :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 15 Jan 2014 15:12

effectivement Fred, pas dit, mais écrit :wink:
gentlegiant a écrit:bonsoir a tous

une paire d'infinity kappa 9.2 en occasion a 1600/1800 euros en etat "mint" et la messe est dite
toutes les autres precitées sont en deca et ce sur tous critères pour faire simple
bref payer plus cher pour moins bien c'est bien souvent pour les idiophiles un moyen de se rassurer et de flatter son ego


LUC

Après je ne consteste nullement que les Kappa soient de bonnes enceintes, comme toi, je n'en ai jamais écouté, et je me garderais bien de faire toute comparaison hypothétique les concernant, ou concernant d'autres enceintes que je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter.
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 15 Jan 2014 15:17

HK06 a écrit:effectivement Fred, pas dit, mais écrit :wink:
gentlegiant a écrit:bonsoir a tous

une paire d'infinity kappa 9.2 en occasion a 1600/1800 euros en etat "mint" et la messe est dite
toutes les autres precitées sont en deca et ce sur tous critères pour faire simple
bref payer plus cher pour moins bien c'est bien souvent pour les idiophiles un moyen de se rassurer et de flatter son ego


LUC


c'est un excès enthousiasme pour les kappa ..Damien :lol: faut pas le prendre mal ...le but n'est pas de déterminer celui qui as la plus "grosse" mais de faire un tour d’horizon du marché des colonnes de qualités autour de 4000 euros ..
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 15 Jan 2014 15:29

Vi c'est en quoi ce topic est très intéressant :mdr:

et puis Luc mettra en avant chacune de ses enceintes c'est un passionné intrépide sur son franc parler mais prêt à vous faire écouter pleines de paires intéressantes... :ane:

Raaaaaaah les divines si le plumage vaut le bavardage ..... maintenant pour en écouter une un jour :ko:
drew
 
Messages: 996
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 15 Jan 2014 15:40

drew a écrit:Vi c'est en quoi ce topic est très intéressant :mdr:

et puis Luc mettra en avant chacune de ses enceintes c'est un passionné intrépide sur son franc parler mais prêt à vous faire écouter pleines de paires intéressantes... :ane: Raaaaaaah les divines si le plumage vaut le bavardage ..... maintenant pour en écouter une un jour :ko:

Dommage qu'il n'ai pas écouté les Divines, ca fait longtemps qu'il n'y aurait plus de Kappa chez lui !
quoi ? j'ai pas le droit d'exagérer moi aussi ? :lol: :wink:

ben écoutes, si un jour tu passes dans les alentours de Cannes ou Fréjus, pas de soucis ! :wink:
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 15 Jan 2014 15:47

Chez gentlegiant, les kappa 9.2 c'est le radio réveil de sa chambre :mdr:

il y a plein d'autres choses en stock pour écouter sérieusement :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Jan 2014 15:51

HK06 a écrit:
drew a écrit:Vi c'est en quoi ce topic est très intéressant :mdr:

et puis Luc mettra en avant chacune de ses enceintes c'est un passionné intrépide sur son franc parler mais prêt à vous faire écouter pleines de paires intéressantes... :ane: Raaaaaaah les divines si le plumage vaut le bavardage ..... maintenant pour en écouter une un jour :ko:

Dommage qu'il n'ai pas écouté les Divines, ca fait longtemps qu'il n'y aurait plus de Kappa chez lui !
quoi ? j'ai pas le droit d'exagérer moi aussi ? :lol: :wink:

ben écoutes, si un jour tu passes dans les alentours de Cannes ou Fréjus, pas de soucis ! :wink:


chez LUC la kappa9.2, c'est presque un amuse bouche, parce que la divine il faut qu'elle écrase encore la JBL 4435
et c'est pas gagné du tout

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 15 Jan 2014 16:02

dominax a écrit:
HK06 a écrit:
drew a écrit:Vi c'est en quoi ce topic est très intéressant :mdr:

et puis Luc mettra en avant chacune de ses enceintes c'est un passionné intrépide sur son franc parler mais prêt à vous faire écouter pleines de paires intéressantes... :ane: Raaaaaaah les divines si le plumage vaut le bavardage ..... maintenant pour en écouter une un jour :ko:

Dommage qu'il n'ai pas écouté les Divines, ca fait longtemps qu'il n'y aurait plus de Kappa chez lui !
quoi ? j'ai pas le droit d'exagérer moi aussi ? :lol: :wink:

ben écoutes, si un jour tu passes dans les alentours de Cannes ou Fréjus, pas de soucis ! :wink:


chez LUC la kappa9.2, c'est presque un amuse bouche, parce que la divine il faut qu'elle écrase encore la JBL 4435
et c'est pas gagné du tout

:wink:

Hé OH, j'ai jamais dit que la Divine était la meilleure enceinte du monde, non plus !!! :lol:

et puis faut pas inverser les roles, c'est Luc qui disait qu'une Kappa 9.2 bouffait tout ce qu'on avait évoqué précédemment comme enceintes... :wink:
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 15 Jan 2014 16:37

HK06 a écrit:
dominax a écrit:
HK06 a écrit:
drew a écrit:Vi c'est en quoi ce topic est très intéressant :mdr:

et puis Luc mettra en avant chacune de ses enceintes c'est un passionné intrépide sur son franc parler mais prêt à vous faire écouter pleines de paires intéressantes... :ane: Raaaaaaah les divines si le plumage vaut le bavardage ..... maintenant pour en écouter une un jour :ko:

Dommage qu'il n'ai pas écouté les Divines, ca fait longtemps qu'il n'y aurait plus de Kappa chez lui !
quoi ? j'ai pas le droit d'exagérer moi aussi ? :lol: :wink:

ben écoutes, si un jour tu passes dans les alentours de Cannes ou Fréjus, pas de soucis ! :wink:


chez LUC la kappa9.2, c'est presque un amuse bouche, parce que la divine il faut qu'elle écrase encore la JBL 4435
et c'est pas gagné du tout

:wink:

Hé OH, j'ai jamais dit que la Divine était la meilleure enceinte du monde, non plus !!! :lol:

et puis faut pas inverser les roles, c'est Luc qui disait qu'une Kappa 9.2 bouffait tout ce qu'on avait évoqué précédemment comme enceintes... :wink:


de toutes manières , les divines n’ont rien a faire dans ce topic des enceintes j'usqua 4000..car vu la qualités des composants + sont rqp imbattables les xtz se comparent a des enceintes de plus ou a partir de 10000 euros là ok elles trouvent a qui parler..même si elles sont vendues "que " 6000 ..donc si tu en parle dans ce topic tu les discréditent !! :hehe: 8)
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 15 Jan 2014 16:45

je n'en suis pas l'initiateur, c'est notre ami iaiadu54 qui :o :o :o n'y vas pas avec le dos de la cuillère pour dire ce qu'il en pense ! :mdr:

iaiadu54 a écrit:Athom j'ai testé, c'est très bon, après si ça écrase ce qui ce fait dans ces prix, peut pas dire.
Si tu peux mettre au dessus niveau budget, il y a les XTZ divines qui elles, pour leur prix, écrasent tout ce qui ce fait par la concurrence pour le même prix, même bien plus cher...


évidemment je n'aurais pas proposé les Divines dans la tranche des +/- 4000€ :wink:
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 15 Jan 2014 18:05

fredoamigo a écrit:
HK06 a écrit:
dominax a écrit:
HK06 a écrit:Dommage qu'il n'ai pas écouté les Divines, ca fait longtemps qu'il n'y aurait plus de Kappa chez lui !
quoi ? j'ai pas le droit d'exagérer moi aussi ? :lol: :wink:

ben écoutes, si un jour tu passes dans les alentours de Cannes ou Fréjus, pas de soucis ! :wink:


chez LUC la kappa9.2, c'est presque un amuse bouche, parce que la divine il faut qu'elle écrase encore la JBL 4435
et c'est pas gagné du tout

:wink:

Hé OH, j'ai jamais dit que la Divine était la meilleure enceinte du monde, non plus !!! :lol:

et puis faut pas inverser les roles, c'est Luc qui disait qu'une Kappa 9.2 bouffait tout ce qu'on avait évoqué précédemment comme enceintes... :wink:


de toutes manières , les divines n’ont rien a faire dans ce topic des enceintes j'usqua 4000..car vu la qualités des composants + sont rqp imbattables les xtz se comparent a des enceintes de plus ou a partir de 10000 euros là ok elles trouvent a qui parler..même si elles sont vendues "que " 6000 ..donc si tu en parle dans ce topic tu les discréditent !! :hehe: 8)


Vous n'exagérez pas un peu les gars ,pourquoi pas 50000 euros pendant que vous y etes :roll: :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 15 Jan 2014 18:06

non 500 000 euros :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Jan 2014 18:07

:lol: :lol: :mdr: :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message