Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian et 116 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Comment traiter TV, Console pour aller sur ampli Hif

Message » 15 Jan 2014 14:46

Bonjour,

Ecoutant beaucoup de musique, je m'oriente vers l'achat d'un ampli HiFi pour aller avec des enceintes Focal Aria 948. Mais aimant profiter aussi d'un son de qualité pour la télé (Bluray, jeux console), j'aimerai trouver un moyen de brancher toutes mes sources et avoir une bonne restitution sonore.

Mes sources sont :
    Sony PS3 (qui me sert de lecteur bluray)
    Sony PS4
    Télé / Décodeur Câble
    Ordinateur, smartphone, tablette, idéalement via le réseau plutôt que par connexion (je pourrais brancher une borne Airport Express mais la qualité des sources Audio-HD est dégradée).
    Lecteur CD

Or je n'ai pas trouvé de DAC ayant autant d'entrées.

Du coup :
- est-ce que vous connaissez des DAC 24/192 avec le nombre d'entrées requis et traitant des flux Dolby/DTS HD (via HDMI ou Toslink) ?
- ou alors (attention je vais sans doute écrire des conneries étant plutôt néophyte), est-ce qu'il y a des amplis HomeCinema avec un bon DAC intégré qui pourraient servir de DAC pour l'ampli HiFi ? (l'avantage des amplis home cinema étant leur nombre d'entrées..)

Merci beaucoup.
Bruxced
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Fév 2007 16:31
  • offline

Message » 15 Jan 2014 21:55

Pour ceux que ça intéresse, la solution évolutive la plus propre est de partir sur un ampli A/V... (évident), mais pas n'importe lequel...

Je vais partir sur le NAD 777 ou 787, car c'est la seule marque qui a pu (presque) rivaliser en écoute hifi avec le petit Moon Neo 220i... Le son est un peu plus doux sur le NAD, mais il ne perd pas de détails et conserve un excellent équilibre entre les 3 voies. Pour le streaming, NAD va sortir dans les semaines qui viennent un module de streaming pour les 777 et 787.

Le NAD est un peu moins riche techniquement que le Pioneer LX87, en particulier en video, mais bien plus neutre et fidèle en HiFi.
Bruxced
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Fév 2007 16:31
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC