Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Questions générales sur le système Android

Message » 15 Jan 2014 20:40

Hello,
Une petite question plutot logicielle mais pour ceux qui ont plusieurs e-device androïd: est-ce que google play gère plusieurs appareil rattaché à un même compte ou je dois m'attendre à ce que ma future tablette download les applis présente sur mon tel dès que je vais l'enregistrer sur mon compte google ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Jan 2014 21:09

elle va downloader les applis qui sont déjà liées a ton compte a condition qu'elles soient compatibles avec le device. Donc 1 compte, pls devices c'est possible mais c'est "ton" compte qui va descendre les applis. Si tu veux différencier les apps, faut différencier les comptes.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 15 Jan 2014 21:11

Mouais c'est ce que je craignais. Merci :).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Jan 2014 22:48

Chaque device télécharge ses applis de son côté, sur demande... Et uniquement celles compatibles...

Et quand tu es sur PC tu choisis le device qui va recevoir cette appli parmis tous tes devices affectés à ton compte...

Ce que je fais avec la tablette de ma fille, c'est que je prends tout avec mon compte, mais je suis administrateur de sa tablette, et je lui ai fait un compte limité pour elle, avec les applis que je lui autorise... ;)

Et pour les achats dans le Google Play, j'ai remis la saisie du mot de passe... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 15 Jan 2014 23:02, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 15 Jan 2014 22:58

Ah... ça va être une chance sur deux alors ? ^^
J'ai déjà noté qu'on choisissait le device pour les nouvelles applis mais je me demandais pour les anciennes. Après c'est juste une histoire de se dl quelques centaines de Mo de données pour rien et perdre du temps à les désinstaller :ko:
Bref, je verrais :)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Jan 2014 23:05

T'inquiète pas ça n'arrivera pas... Impossible de télécharger un truc que tu ne veux pas, sauf au tout premier démarrage si tu demandes à installer automatiquement toutes les applis... ;)


+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 15 Jan 2014 23:14

Euh... de mémoire quand on fait un factory reset d'un device et qu'on entre son compte google, les applis se (re)télécharge sans qu'on demande rien. J'ai révé ? C'est pour cela que je me demande ce qui se passe avec un nouveau device.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Jan 2014 23:15

J ai une petite question dont je pense que la réponse est non.

Peux t on piloter à distance une tablette android avec un ipad ?
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 15 Jan 2014 23:17

(m... je n'aurais pas du poser une question logicielle dans le sujet matériel, maintenant je ne peux plus rien dire :mdr:)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Jan 2014 23:28

Ouais je tournais en mode vautour prêt à fondre sur ma proie :ane:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 16 Jan 2014 6:48

Dialhot a écrit:Euh... de mémoire quand on fait un factory reset d'un device et qu'on entre son compte google, les applis se (re)télécharge sans qu'on demande rien. J'ai révé ? C'est pour cela que je me demande ce qui se passe avec un nouveau device.

Je me rappelle qu'à la 1ère install de ma Galaxy Note 10.1 2014 (c'est pas vieux), il m'a posé la question... :roll:

Et comme un c.. bien sûr j'ai répondu oui... :mdr:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 16 Jan 2014 9:57

emdee a écrit:elle va downloader les applis qui sont déjà liées a ton compte a condition qu'elles soient compatibles avec le device. Donc 1 compte, pls devices c'est possible mais c'est "ton" compte qui va descendre les applis. Si tu veux différencier les apps, faut différencier les comptes.

J'ai 3 android sur le même compte google et pour chaque appareil j'ai choisi les app à installer jamais intallé automatiquement et pourtant la synchro est active.
sur le play store pour un nouvel appareil tu regardes mes apps puis tu vas sur toutes et tu choisis ce que tu veux installer ou pas.
Je comprends pas bien ton problème de différencier les comptes.
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Jan 2014 9:59

Sebastien30200 a écrit:J ai une petite question dont je pense que la réponse est non.

Peux t on piloter à distance une tablette android avec un ipad ?

Oui avec teamviewer
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Jan 2014 14:16

Gotlib a écrit:
emdee a écrit:elle va downloader les applis qui sont déjà liées a ton compte a condition qu'elles soient compatibles avec le device. Donc 1 compte, pls devices c'est possible mais c'est "ton" compte qui va descendre les applis. Si tu veux différencier les apps, faut différencier les comptes.

J'ai 3 android sur le même compte google et pour chaque appareil j'ai choisi les app à installer jamais intallé automatiquement et pourtant la synchro est active.
sur le play store pour un nouvel appareil tu regardes mes apps puis tu vas sur toutes et tu choisis ce que tu veux installer ou pas.
Je comprends pas bien ton problème de différencier les comptes.


+1 avec Gotlib
tu vas dans les paramètres de ton google play ou market...et tu choisis ton option !
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • online

Message » 16 Jan 2014 14:27

Vous battez pas j'aurai la réponse définitive dans 2 jours ou lundi au pire ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers OS et Applications

 
  • Articles en relation
    Dernier message