Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1026 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch RF7 MK1 contre RF7 MK2

Message » 15 Jan 2014 23:32

wuwei a écrit:
dominax a écrit:
c'est même pas du laché de fauve, c'est de l'agressivité mal contrôlé je parle de la mk1, si tu compare à des enciente ou le médium/aigu est bien, parce que les haut parleurs permettes un raccord correct, la ou la compression de la rf7 mk1 ne descend pas suffisamment pour raccorder correctement les deux 25cm de qualité correct par ailleurs

:wink:


Non pas d'agressivité. Cette compression qu'on retrouve sur une paire de Mackie par exemple..comme enceintes d'appoints pour des petites salles de concert acoustique. Ca marche très bien sinon les gars à la console les auraient déjà virées.


c'est pas forcément la compression, coupé à 2,2khz elle est fait pour, mais le woofer de 25cm à membrane rigide non, avec un hp de de 17cm ok
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 16 Jan 2014 0:03

dominax a écrit:c'est pas forcément la compression, coupé à 2,2khz elle est fait pour, mais le woofer de 25cm à membrane rigide non, avec un hp de de 17cm ok
:wink:


Faudrait poser la question aux ingés Klipsch, la directivité du pavillon recoupe probablement celle des 25. Regardes ce qui ce fait chez d'autres en pros ou la compression de 1,75" est associée à un 12" en deux voies
On voit même du 1,5" avec du 15" dans cette configuration avec pavillons. Une 2" serait encore mieux dans ce j'ai cru comprendre pour une vrai 3 voies.
Il me semble que l'écoute de toutes les enceintes à pavillons relève d'un choix avec des compromis à accepter..imposé par le mode de diffusion "porte-voix"
wuwei
 
Messages: 5187
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 16 Jan 2014 0:28

wuwei a écrit:
dominax a écrit:c'est pas forcément la compression, coupé à 2,2khz elle est fait pour, mais le woofer de 25cm à membrane rigide non, avec un hp de de 17cm ok
:wink:


Faudrait poser la question aux ingés Klipsch, la directivité du pavillon recoupe probablement celle des 25. Regardes ce qui ce fait chez d'autres en pros ou la compression de 1,75" est associée à un 12" en deux voies
On voit même du 1,5" avec du 15" dans cette configuration avec pavillons. Une 2" serait encore mieux dans ce j'ai cru comprendre pour une vrai 3 voies.
Il me semble que l'écoute de toutes les enceintes à pavillons relève d'un choix avec des compromis à accepter..imposé par le mode de diffusion "porte-voix"


non sa dépend du pavillon utilisée et du woofer qui le raccorde, chez d'autre oui en sono dans les boite à boomboom entré de gamme en plastique on fait sa oui, mais on prend quand même des des woofer à membrane pas trop rigide pour évité le pic de résonance marqué qui s'entend et qui induit de la disto en plus, ces fameuse boite à boomboom sont quand même assez moche et criarde dans le médium aigu le woofer pas super haut de gamme, est coupé trop haut

entre bien raccorder la directivité avec le woofer, mon avis chose pas bonne sur la rf7mk1, et évité les souci associé au pic de résonance de la membrane, les première solution est mieux , et encore parce que le woofer est omni et le pavillon moins en coupant en pente pas trop aide, sa va se raccorder correctement

la on est clairement limité par la compression, le fabriquant annonce 2,2khz pour la coupure, si tu prend une compression qui descend à 800hz avec son pav que tu amorti bien, tu t'éloigne du pic de résonance induit par la membrane rigide du woofer, et tu réduit très nettement cette sonorité détimbré et agressive, en plus avec la nouvelle compression plus pavillon qui se charge de la zone 800-2200hz tu gagne en détail lisibilité précision

après quand tu as un bon 38cm haut de gamme avec une très bonne compression deux pouce, c'est mieux, et l'effet porte voie, ne s'entend pas
dans une moindre mesure deux 25cm haut de gamme et une compression au dessus coupé à 800-1200hz, un excellent 30cm il s'en tire pas mal coupé à 1,2khz

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 16 Jan 2014 0:31

le mérite des rf7 est de proposer une " grosse enceinte " avec 2 assez gros boomers de 25 cm et une compression pour trop chère

ça nous fait un système en 2 voies assez haut rendement logeable facilement dans un salon

il est certain que des concessions ont été faite sur la qualité des éléments mais à l"écoute le résultat est bon
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 16 Jan 2014 0:40

J-B a écrit:Avec ce genre de comportement oppressant et peu constructifs, les vrais possesseurs et heureux propriétaires de RF7 et RF7 MKII n'osent même pas poster sur LEUR TOPIC DEDIE .
Chacun ses gouts.
Il y a des choses à redire sur TOUTES les enceintes acoustiques, TOUTES les électroniques, TOUS les cables HP, secteurs quel qu'en soit la marque, le budget etc etc...
Certains aiment les Klipsch RF7 d'autres pas. Ceux qui ne les aiment pas, allez poster sur d'autres topics qui correspondent plus à vos gouts..
Après tout l'essentiel étant que le possesseur d'une de ces enceintes en soit satisfait. Le reste n'est que poussière et insignifiance.
Certains auront beau radoter leur discourt tout fait et erroné, cela n'y change 1


+1000 avec J-B
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 16 Jan 2014 0:46

a
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 16 Jan 2014 0:52

barbak a écrit:
il est certain que des concessions ont été faite sur la qualité des éléments mais à l"écoute le résultat est bon


Le résultat est bon. :wink: les concessions ne concernent pas la qualité des éléments mais plus sur une technologie de reproduction sonore. Ce qui est aussi vrai pour d'autres principes d'associations de Haut parleur électrodynamique.
Un choix personnel en fonction de ces contraintes et sensibilités du moment. :)
wuwei
 
Messages: 5187
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 16 Jan 2014 0:54

Oui, c'est exactement ça. :wink:
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 16 Jan 2014 1:02

J'ai retrouvé des extrais de bancs d'essais sur les RF7 MK 1 :

"A ce niveau de prix il est extrêmement difficile, voir impossible, de trouver un système capable ne serait-ce que d’approcher les prestations hallucinantes de ces Klipsch RF7. Elles ont tout pour elles: la dynamique, le rendement, la capacité d’analyse, le respect des timbres... et la musicalité. Cette enceinte est véritablement une source de plaisirs exceptionnels..."
Audio-Vidéo Prestige

"Le haut rendement domestiqué. Il n'y a pour ainsi dire que chez Klipsch que nous avons eu l'occasion de passer au banc d'essai des enceintes dotées d'un tel rendement. Le caractère extêmement dynamique et articulé, doublé d'un registre médium-aigu un peu typé, fait de la RF7 un modèle qui convient surtout aux grande pièces (40m2 et plus). Attention, la RF7 est très sensible à la qualité des maillons associés."
Revue du Son et du Home-Cinéma


"On retrouve ici tout le savoir-faire et la spécificité de Klipsch. Mais les prouesses technologiques ne s'arrêtent pas là. L'atout majeur d'une telle enceinte, c'est son rendement époustouflant... cela signifie que les RF7 n'ont pas besoin de beaucoup de puissance pour fournir un niveau sonore élevé, c'est à dire de conserver la dynamique du direct, de reproduire les infimes détails sonores avec une respiration extraordinaire. Certainement ce qui se fait de mieux pour qui désir une enceinte domestique à très haut rendement capable de reproduire... les plus petites nuances dynamiques d'une salle de concert." Chislain Prugnard.
Opera Magazine

"Issues d'enceintes professionnelles pour le cinéma, les Klipsch RF-7 n'ont pas leur pareil pour reproduire le son cinéma avec toute sa dynamique et sa précision. A condition que le reste de votre équipement audio soit à la hauteur, vous ne cesserez de vous étonner devant le réalisme taille réelle de la reproduction offerte par les Klipsch."
What Hi-Fi ? Sound and Vision
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 16 Jan 2014 1:25

barbak a écrit:le mérite des rf7 est de proposer une " grosse enceinte " avec 2 assez gros boomers de 25 cm et une compression pour trop chère

ça nous fait un système en 2 voies assez haut rendement logeable facilement dans un salon

il est certain que des concessions ont été faite sur la qualité des éléments mais à l"écoute le résultat est bon


c'est pas mauvais complètement, j'apprécie le faite d'avoir osé mettre deux 25cm qualitativement bon dans une enceinte, le concept est loin d'être mauvais, l'idée intéressante, je vais allez l'écouter la rf7mk2

wuwei a écrit:
barbak a écrit:
il est certain que des concessions ont été faite sur la qualité des éléments mais à l"écoute le résultat est bon


Le résultat est bon. :wink: les concessions ne concernent pas la qualité des éléments mais plus sur une technologie de reproduction sonore. Ce qui est aussi vrai pour d'autres principes d'associations de Haut parleur électrodynamique.
Un choix personnel en fonction de ces contraintes et sensibilités du moment. :)


sa je n'y croie pas, en partant d'un pavillon plus compression et des haut parleur à cône on peu faire mieux, j'entendu des chose pas projeté, pas agressif, avec un de son de pavillon très peu audible je pense que c'est même une technologie de choix pour reproduire du médium aigu

la série q chez equator audio, la bms4590 raccordé à deux 38cm, la jbl 4430, la 4435, la 4425
et j'ajouterais même la klipch rf7 mk2 qui à du beaucoup progresser

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 16 Jan 2014 9:21

J-B a écrit:J'ai retrouvé des extrais de bancs d'essais sur les RF7 MK 1 :

"A ce niveau de prix il est extrêmement difficile, voir impossible, de trouver un système capable ne serait-ce que d’approcher les prestations hallucinantes de ces Klipsch RF7. Elles ont tout pour elles: la dynamique, le rendement, la capacité d’analyse, le respect des timbres... et la musicalité. Cette enceinte est véritablement une source de plaisirs exceptionnels..."
Audio-Vidéo Prestige

"Le haut rendement domestiqué. Il n'y a pour ainsi dire que chez Klipsch que nous avons eu l'occasion de passer au banc d'essai des enceintes dotées d'un tel rendement. Le caractère extêmement dynamique et articulé, doublé d'un registre médium-aigu un peu typé, fait de la RF7 un modèle qui convient surtout aux grande pièces (40m2 et plus). Attention, la RF7 est très sensible à la qualité des maillons associés."
Revue du Son et du Home-Cinéma


"On retrouve ici tout le savoir-faire et la spécificité de Klipsch. Mais les prouesses technologiques ne s'arrêtent pas là. L'atout majeur d'une telle enceinte, c'est son rendement époustouflant... cela signifie que les RF7 n'ont pas besoin de beaucoup de puissance pour fournir un niveau sonore élevé, c'est à dire de conserver la dynamique du direct, de reproduire les infimes détails sonores avec une respiration extraordinaire. Certainement ce qui se fait de mieux pour qui désir une enceinte domestique à très haut rendement capable de reproduire... les plus petites nuances dynamiques d'une salle de concert." Chislain Prugnard.
Opera Magazine

"Issues d'enceintes professionnelles pour le cinéma, les Klipsch RF-7 n'ont pas leur pareil pour reproduire le son cinéma avec toute sa dynamique et sa précision. A condition que le reste de votre équipement audio soit à la hauteur, vous ne cesserez de vous étonner devant le réalisme taille réelle de la reproduction offerte par les Klipsch."
What Hi-Fi ? Sound and Vision


La seule chose que cela prouve, si on en était pas convaincu, c'est que la presse hifi pipote.

Je suis désolé, mais , oui, les RF7 ont des qualités autant elles ont des défaut réels liés à leur conception. Dans aucun de ces articles , personne n'en a parlé. Pas étonnant qu'ils se soient tous cassé la figure les uns après les autres .
même pas capable d'un minimum d'objectivité.

Par ailleurs pour ceux qui seraient tenté de comparer la RF7 à la JBL ARRAY 1400, il faut savoir que celle ci ne joue pas du tout dans la même catégorie
Dernière édition par NOIR le 16 Jan 2014 10:03, édité 2 fois.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Jan 2014 9:36

Oui d'accord , mais combien coute une paire d'array1400? ..... 11000€ non ?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3476
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 16 Jan 2014 9:57

non 14000 euros. donc d'accord pour dire qu'il est heureux qu'elle soit au dessus. :thks:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Jan 2014 10:16

Il y a peu, j'avais trouvé l'array 1400 à 8000 euros la paire. Ai-je rêvé, mon cerveau me joue t-il des tours :oldy:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 16 Jan 2014 10:23

Oui elles sont régulièrement bradés. J'avais acheté les miennes 7000 euros en modèle d'expo
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message