Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 249 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

harman avr 230 pour une biamplification

Message » 15 Jan 2014 15:26

bonjour, je voudrai faire de la bi amplification active . donc j'ai un ampli Harman kardon avr 230 et il y a des sorties pré out et entrées direct in . je voudrai intercaler un filtre actif entre les deux . je sort du pré out vers le filtre actif, puis du filtre actif je rentre dans l'ampli par les entrées ( 8 chanel direct in) . cela peux t'il marcher, ou le processeur de l'ampli va voir ça autrement et ne pas marcher . merci pour renseignements .
forget bruno
 
Messages: 67
Inscription Forum: 26 Mai 2005 9:28
Localisation: region nantes
  • offline

Message » 15 Jan 2014 15:48

Euh .... :wtf: Tu sors de l'ampli par les pré-out, tu intercales ton filtre et tu rentre dans l'ampli par les entrées 7.1 ? Et tu sélectionnes quoi comme source sur ton ampli ??
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 15 Jan 2014 18:01

c'est là la question , :wtf: je ne sais pas ,disons un lecteur cd :hehe: je demandais pour savoir si cela c'est déjà fait les entrées: 8 chanel direct in , sa veut dire quoi exactement
forget bruno
 
Messages: 67
Inscription Forum: 26 Mai 2005 9:28
Localisation: region nantes
  • offline

Message » 15 Jan 2014 18:10

Non, je crois que là tu as tout faux : le 7.1 direct in, c'est une entrée analogique multicanale issue d'un lecteur BR par exemple. C'est utilisé lorsqu'on a un appareil (lecteur ou préampli) qui est capable de décoder des formats sonores que l'ampli ne décode pas. En gros, et pour faire simple, c'est comme une entrée CD mais à 8 canaux au lieu de 2 :D .

Les sorties pré-out sont utilisées pour raccorder ton ampli sur un ampli de puissance, sur l'un, plusieurs ou la totalité des 7 canaux. Ton Harman devient donc une source.

Donc ton montage, c'est l'histoire de l'oeuf et de la poule : je sors de l'ampli pour transiter dans un filtre et rentrer dans le même ampli ?! Qui fait la source en premier ? Ça fonctionnerait si tu sortais de l'Harman pour transiter par un filtre actif qui attaque un autre ampli, mais ... c'est quoi l'intérêt ??
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 15 Jan 2014 19:28

l'intérêt , est qu'avec deux amplis je passe en bi amplification l'ampli intégré sert de préampli qui alimente le filtre actif , du filtre actif j'alimente un ampli de puissance pour le grave , je rentre dans mon intégré par une entrée bypass, je ressort de l'intégré pour alimenté le médium aigu mais il me faut un ampli intégré qui peut gérer ce montage . je vois que mon hk avr 230 ne peut pas faire ça .
forget bruno
 
Messages: 67
Inscription Forum: 26 Mai 2005 9:28
Localisation: region nantes
  • offline

Message » 15 Jan 2014 19:38

T'as pas du bien réfléchir. :roll:

Avec un intégré home-cinéma 6 canaux et entrées main in on peut faire de la stéréo en tri-amplification active.

Il suffit de raccorder l'entrée du filtre actif 3 voies sur la source, puis de raccorder chacune de ses sorties sur les entrées main in.

Cerise sur le gâteau il n'y a même pas besoin d'amplis de puissance externes. :lol:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 15 Jan 2014 20:08

ton idée est génial . peux tu la détailler en prenant pour exemple mon ampli hk avr 230 je suis tout ouie . petit détail l'entrée est chanel direct in .
forget bruno
 
Messages: 67
Inscription Forum: 26 Mai 2005 9:28
Localisation: region nantes
  • offline

Message » 15 Jan 2014 20:13

bonjour la bidouillasse :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 15 Jan 2014 21:56

attention a l'impedance de chaque hp que tu vas amplifier avec les amplificateurs du 230 , sinon tu risque de les cramer( chauffe - court-circuit .... ) si impedance trop faible.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 16 Jan 2014 11:39

Tu veux faire de la bi-amplification sur combien de canaux au total ?? En stéréo ou en 5.1 ?
Si c'est en Stéréo, la méthode de pheno fonctionne dans la théorie. Par contre je préfère que tu pratiques ça sur ton matos, pas le mien :lol: Je sais pas pourquoi, je sens que ça va sentir un peu ... :ko:

Le schéma, c'est ça : (enfin si j'ai bien compris ce que propose pheno :wink: )

Image
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 16 Jan 2014 15:40

bonjour , ca commence à être intéressant. c'est en stéréo . et pour enceinte deux voies. par contre, je pensai que le filtre actif se mettait en sortie ampli . ce sera un behinger 2310, ou un 2496 . le 2310 est beaucoup moins cher. pour le branchement de l'ampli sur le plan , il est sûr car j'ai pas envie de griller mon ampli .
forget bruno
 
Messages: 67
Inscription Forum: 26 Mai 2005 9:28
Localisation: region nantes
  • offline

Message » 16 Jan 2014 16:00

forget bruno a écrit:bonjour , ca commence à être intéressant. c'est en stéréo . et pour enceinte deux voies. par contre, je pensai que le filtre actif se mettait en sortie ampli . ce sera un behinger 2310, ou un 2496 . le 2310 est beaucoup moins cher. pour le branchement de l'ampli sur le plan , il est sûr car j'ai pas envie de griller mon ampli .

Comme t'a dit yoyo138, tu vas rencontrer un gros problème d'impédance ... d'où ma remarque : Par contre je préfère que tu pratiques ça sur ton matos, pas le mien :lol: Je sais pas pourquoi, je sens que ça va sentir un peu ... :ko:

Tes HP ont une impédance de combien ? L'Harman est un ampli 8 Ohms, avec une tolérance sur des enceintes 4 Ohms si tu ne pousses pas trop le volume. Mais des Hp de 2 Ohms sur un ampli dans une salle dédiée, ça sent pas bon ... Avec un peu de chance, il se mettra en protection, et si pas de chance, il n'aura même pas le temps ...

http://www.toutlehautparleur.com/impedance-haut-parleur

J'oubliais l'essentiel AMHA : la réponse est NON, à ne pas tenter ! :hein:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 16 Jan 2014 17:26

ok j'abandonne ce projet , je vais voir avec un ampli stéréo qui a la fonction pré out et main in. je crois que c'est plus sûr .
forget bruno
 
Messages: 67
Inscription Forum: 26 Mai 2005 9:28
Localisation: region nantes
  • offline

Message » 16 Jan 2014 18:13

Oui, mais là encore, fais attention aux impédances. Ce qui a été dit est valable quel que soit l'ampli, Hifi, Hc, sono ... si tu utilises des Hp à basse impédance, sois sûr que l'ampli les supporte ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 16 Jan 2014 18:24

l'impédance c'est 8hom, mais je ne comprends pas ce problème d'impédance :hehe: .y bien des montages en bi amp qui fonctionnent avec un intégré et un ampli de puissance = deux amplis
Dernière édition par forget bruno le 16 Jan 2014 19:15, édité 2 fois.
forget bruno
 
Messages: 67
Inscription Forum: 26 Mai 2005 9:28
Localisation: region nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message