Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, Fafa, Horus, le-poussin, Newjack910, Pascal_2 et 285 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

LE POST DU TANT ATTENDU CAMBRIDGE 640 R

Message » 02 Déc 2013 23:09

vigvig76 a écrit:Alors p'tite question avec le cambridge... J'ai un souci, quand je regarde la télé je sus en général en DPLII, si je lance un film, bluray, mkv depuis la freebox il détecte bien le flux, et se met au bon format, mais dès que je reviens sur la Freebox, pour regarder une chaine il repasse en stéréo... Je suis obligé manuellement de repasser en DPLII Movie... Comment faire ?


Le mien aussi ne détecte pas le format après avoir regardé, durant un certain temps, des enregistrements en DD2.0 sur mon graveur. Quand je mets un DVD il ne détecte plus le 5.1 ou le DTS et il reste en 2.0. Il faut le régler alors manuellement. Ce n'est pas normal, car cela ne se produisait pas durant les 1ères années de fonctionnement.
Mais le phénomène ne se produit pas avec mon lecteur Blu-ray qui ne reçoit que des galettes en 5.1 ou en DTS.
Je pense que le changement de différents formats sur une même entrée source ne lui plait pas. Un phénomène dû au vieillissement peut être.
Dernière édition par rxkld le 16 Jan 2014 19:21, édité 1 fois.
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 04 Déc 2013 21:38

Merci mais pas de solutions ???
vigvig76
 
Messages: 781
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 05 Déc 2013 0:56

vigvig76 a écrit:Merci mais pas de solutions ???


A part un retour en SAV je ne vois pas !
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 16 Jan 2014 17:18

Dites, je viens de revendre mon 640R en pleine forme (l'ampli et moi) et évidemment, ce nigaud (l'ampli) est arrivé à bon port, mais la partie "amplification" ne semble plus fonctionner.
J'ai appelé PPL et avant de faire un renvoi du bestiau dans leurs locaux ils me disent qu'il s'agit probablement d'un souci de fusible qui aurait sauté. C'est facile à changer ou bien ?
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 16 Jan 2014 18:22

Salut, j'ai trouvé une photo sur le net :

Image

Il semble qu'il y ait deux fusibles, au milieu à gauche, juste au dessus du transfo. Le fusible a eut-être juste bougé dans le transport ? Attention de ne pas perdre les petites vis du capot, il me semble que c'est du torx !
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 16 Jan 2014 18:28

Oui je suis tombé sur la même photo, que j'ai envoyé à l'acheteur, mais celui-ci (dont je finis par douter de sa bonne foi), me dit que les fusibles ne sont pas en mauvais état... Bref, je pense qu'on sort du cadre "technique" pour entrer dans le cadre "litige de vente sur Internet"...
A moins qu'il puisse y avoir une autre raison à ce que la partie amplification de l'ampli se mette à déconner du jour au lendemain...
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 16 Jan 2014 18:35

Il se met en protection ? Sinon peut-être a-t-il oublié d'enlever "mute", de sélectionner le type d'entrée (numérique ou analogique), sélectionné "pure direct" sur une source numérique ... il faut bien avouer que c'est quand même un tantinet plus complexe qu'une mini chaine ... :-?
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 16 Jan 2014 18:36

Déjà il peut intervertir les fusibles pour les tester
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 16 Jan 2014 18:49

HigrekBe a écrit:Il se met en protection ? Sinon peut-être a-t-il oublié d'enlever "mute", de sélectionner le type d'entrée (numérique ou analogique), sélectionné "pure direct" sur une source numérique ... il faut bien avouer que c'est quand même un tantinet plus complexe qu'une mini chaine ... :-?


Moi je pense qu'il devrait bien lire la notice d'utilisation. De nos jours, peu de personnes ne lisent le mode d'emploi. Et cet appareil (comme tu le dis) n'est pas une mini-chaîne. Qu'il potasse bien le mode d'emploi et fasse des essais en étant, bien entendu, sur la bonne source et la bonne entrée. Ceci après avoir vérifié, voire changé les 2 fusibles afin d'écarter le doute. :oldy:
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 16 Jan 2014 18:55

rxkld a écrit:
Moi je pense qu'il devrait bien lire la notice d'utilisation. De nos jours, peu de personnes ne lisent le mode d'emploi. Et cet appareil (comme tu le dis) n'est pas une mini-chaîne. Qu'il potasse bien le mode d'emploi et fasse des essais en étant, bien entendu, sur la bonne source et la bonne entrée. Ceci après avoir vérifié, voire changé les 2 fusibles afin d'écarter le doute. :oldy:


Entièrement d'accord. Quand j'ai reçu le mien j'y suis allé petit à petit : les frontales + un lecteur CD pour commencer, et une fois que le son sortait enfin (fait ch... ce truc de numérique/analogique sur la téléco quand tu n'es pas habitué :lol: ) j'ai compliqué le problème :wink:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 16 Jan 2014 19:20

HigrekBe a écrit:Entièrement d'accord. Quand j'ai reçu le mien j'y suis allé petit à petit : les frontales + un lecteur CD pour commencer, et une fois que le son sortait enfin (fait ch... ce truc de numérique/analogique sur la téléco quand tu n'es pas habitué :lol: ) j'ai compliqué le problème :wink:

As-tu trouvé un ampli AV offrant les mêmes qualités que le Cambridge ? Moi je cherche encore, car Cambridge semble avoir totalement abandonné le créneau des amplis AV (après le cuisant échec du 650R).
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 16 Jan 2014 19:22

rxkld a écrit:
HigrekBe a écrit:Entièrement d'accord. Quand j'ai reçu le mien j'y suis allé petit à petit : les frontales + un lecteur CD pour commencer, et une fois que le son sortait enfin (fait ch... ce truc de numérique/analogique sur la téléco quand tu n'es pas habitué :lol: ) j'ai compliqué le problème :wink:

As-tu trouvé un ampli AV offrant les mêmes qualités que le Cambridge ? Moi je cherche encore, car Cambridge semble avoir totalement abandonné le créneau des amplis AV (après le cuisant échec du 650R).

Je l'ai acheté il y a à peine un an :lol: (c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes :lol: )
Ils n'ont pas abandonné, il y a même toute une gamme ?? 351, 551, 651, 751 ? Mais je ne les ai jamais écouté ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 16 Jan 2014 20:14

HigrekBe a écrit:Je l'ai acheté il y a à peine un an :lol: (c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes :lol: )
Ils n'ont pas abandonné, il y a même toute une gamme ?? 351, 551, 651, 751 ? Mais je ne les ai jamais écouté ...


Je savais pour le 751R mais le prix 2200€ est bien au delà du prix du 640R.
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 16 Jan 2014 20:44

Le 640R, c'était 1100€ PPI ? Si c'est ça, c'est à peine le prix d'un 551R de 5x50w ... ça fait cher du watt, même du Cambridge :o
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 16 Jan 2014 21:03

HigrekBe a écrit:Le 640R, c'était 1100€ PPI ? Si c'est ça, c'est à peine le prix d'un 551R de 5x50w ... ça fait cher du watt, même du Cambridge :o


j'ai dû le payer dans les 1100€ ou 1200€. Je ne me souviens plus. Mais comme il venait de sortir, il était au tarif maxi. Je ne regrette pas mon pas mon achat, car c'est du très bon matos. J'attends les retours du 751R pour me décider. Mais pour le moment, le 640R (malgré quelques petits défauts) répond bien à mes attentes.
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message