Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, gerard92, killi13011, sirius57, Solitaire555 et 124 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Audio-GD NFB-2.32 : très prometteur !

Message » 16 Jan 2014 18:19

Bonjour,

Reçu hier ce matériel. Besoin (pas de DAC jusqu'à présent) : pour l'intercaler entre un PC portable Asus et Foobar 2000 d'une part et un ampli Cambridge 640A V2 d'autre part. Installation logicielle simple, la couche permettant le bitperfect dans Foobar qui fonctionne est KS. Pas de souci, ça fonctionne très bien.

Je ne connaissais pas ce fabricant chinois mais agréablement surpris : belle qualité perçue de montage, 5 kgs sur la balance, un bon cable USB fourni, ça respire le sérieux. Construction double mono, alimentation en classe A.

Premières écoutes, j'ai fait un mix assez hétéroclite : 9ème de Beethoven, Slowhand de Clapton, Liquid Spirit de Grégory Porter, Privateering de Mark Knopfler...
Et bien cela semble très prometteur : tout le message musical est là, un niveau de détails très intéressant, une dynamique terrible, aucun phénomène de saturation ou d'intermodulation. Les timbres sont justes.
J'avais hésité avec un autre DAC d'Audio-GD avec des PCM 5102 mais avec les Wolfson 8741 j'ai retrouvé ce son plein mais pas fatiguant, pas agressif.

Pour avoir essayer dans l'ordre un DacMagic, un NuForce et même le fameux Teac UD-501, je pense que l'Audio-GD à un plus grand potentiel, à confirmer bien sûr après de longues heures d'écoute, je vais me régaler...

Quelqu'un d'autre le connait ?
jeffke
 
Messages: 176
Inscription Forum: 29 Déc 2005 14:47
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Jan 2014 18:36

On en a parlé içi et la sur le forum.
Une marque qui commence à se tailler une excellente réputation. Malheureusement pas encore essayé.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 16 Jan 2014 18:48

Image

Image

Image
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 16 Jan 2014 18:54

Merci Gort'h pour les photos !

499 € chez Audiophonics, 512 € avec les frais de port via TNT Express, livré en 24h.
jeffke
 
Messages: 176
Inscription Forum: 29 Déc 2005 14:47
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Jan 2014 17:57

Bonjour,

content de rejoindre une communauté de mélomanes heureux...

J'ai une question concernant les 9 possibilités de filtre que l'on peut activer sur le DAC : bien sûr je vais les tester par des écoutes, les explications en anglais sur le site d'Audio-GD m'ont l'air assez claires (certains filtres/upsampling limités à 48 khz, d'autres jusqu'à 192 khz, les x2 x4 et x8 doivent faire référence au coefficient de sur-échantillonnage appliqué) mais ils parlent d'un filtre "soft-knee" et d'un autre "brickwall", j'interprète que le premier arrondit les "angles" alors que le deuxième "laisse passer toute la sauce" ? Suis-je dans le vrai ? Quelqu'un connait ces filtres ?
Merci pour ma culture (naissante) en audio...
jeffke
 
Messages: 176
Inscription Forum: 29 Déc 2005 14:47
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message