Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 195 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

2013 : TV LG - Topic général

Message » 30 Déc 2013 20:09

gotonin a écrit:Bonsoir, je suis l'heureux possesseur d'une LG42LA860V, mais euh la 3D ??? C'est un gadget ?? Ca ne marche pas du tout ! :wtf: :wtf:


As-tu essayé avec un bluray 3d sur un lecteur bluray 3d?
zerubia
 
Messages: 192
Inscription Forum: 28 Jan 2008 17:47
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 30 Déc 2013 20:19

J'en ai pas, aucun de mes lecteurs font de la 3D, c'est pour ça que je voulais tester avant de faire de l'investissement.

Et y a des vidéos 3D dans la TV mais aucune ne fonctionne, les lunettes servent juste à rendre lisible l'image tremblante et c'est tout.

Donc si j'investis 100 euros dans un lecteur + BR 3D pour rien, ça va vraiment m'énerver.
gotonin
 
Messages: 253
Inscription Forum: 26 Sep 2007 10:17
Localisation: Osaka / Chambéry
  • offline

Message » 30 Déc 2013 21:21

gotonin a écrit:J'en ai pas, aucun de mes lecteurs font de la 3D, c'est pour ça que je voulais tester avant de faire de l'investissement.

Et y a des vidéos 3D dans la TV mais aucune ne fonctionne, les lunettes servent juste à rendre lisible l'image tremblante et c'est tout.

Donc si j'investis 100 euros dans un lecteur + BR 3D pour rien, ça va vraiment m'énerver.


Achètes un lecteur bluray 3d et des films ou animations ou même des documentaires en bluray 3d et crois moi tu ne le regretteras pas.
Quant aux vidéos dans la TV, elles sont vraiment de mauvaise qualité, sans intérêt.
Au pire, quand tu es sur une chaine de très bonne qualité en terme d'image, alors appuies sur la touche 3D de la télécommande pour avoir un "tout petit" aperçu de l'effet 3D.
zerubia
 
Messages: 192
Inscription Forum: 28 Jan 2008 17:47
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 30 Déc 2013 22:04

Ca ne marche pas l'image de la télé, rien ne fonctionne. Aucun effet relief même avec la 3DS y en a plus ^^.

Pour avoir l'effet style avatar 3D ou Hobbit 3D du cinéma faut avoir quoi ?
gotonin
 
Messages: 253
Inscription Forum: 26 Sep 2007 10:17
Localisation: Osaka / Chambéry
  • offline

Message » 04 Jan 2014 22:05

Bonjour à tous. Je compte acheter un nouvel écran 50" et j'ai repéré le LG 50LA660S qu'on trouve à 880€ - 10% en ce moment.

Est-ce qu'il y a une contre-indication notoire que j'ai loupé sur cet écran ou est-ce que je peux passer à Conforama cette semaine ?

Je rajoute une question : je vois que les prises HDMI sont sur le cote de la TV. Du coup un truc me gêne : est-ce qu'on voit les cables HDMI dépasser sur le cote de la TV ou pas ?

Merci
Nicolas
mynab
 
Messages: 87
Inscription Forum: 18 Déc 2006 22:42
  • offline

Message » 05 Jan 2014 21:51

gotonin a écrit:Ca ne marche pas l'image de la télé, rien ne fonctionne. Aucun effet relief même avec la 3DS y en a plus ^^.

Pour avoir l'effet style avatar 3D ou Hobbit 3D du cinéma faut avoir quoi ?


il faut avoir une bonne source 3D ( bluray 3D ou au pire des mkv 3D ) sur ce site tu trouveras des demo 3D http://www.demo-world.eu/trailers/3d-hi ... ailers.php

moi j'ai le modele LG 47LA640S et franchement la 3D est terrible ! j'ai pas de lecteur bluray 3D , je lis que des mkv 3D . Essais des demos sur une clé USB que tu branche sur ta TV et tu active la 3d dans le mode qui faut .
Mikefly
 
Messages: 255
Inscription Forum: 17 Juin 2007 8:21
Localisation: LUDON MEDOC (33)
  • offline

Message » 12 Jan 2014 17:01

Bonjour à tous les heureux possesseurs des séries LA6xx, 7xx ou 8xx.

J'ai une petite question :
Les dalles de ces TV sont-elles vraiment très réfléchissantes ? J'ai eu un plasma Pana il y a 5 ans, j'ai dû m'en séparer car en plein jour, c'était très (trop) problématique, un vrai miroir dans le salon. J'ai été en voir quelques unes en magasin, mais le coin Tv est toujours plongé dans une "pénombre éclairée" (enfin vous connaissez). J'ai repéré ce modèle : 47LA690S.

Avec la remise de 10 %, ça fait un prix abordable.

Merci d'avance pour vos retours !
magneticmat
 
Messages: 250
Inscription Forum: 18 Nov 2004 18:14
Localisation: Albert (Somme)
  • offline

Message » 16 Jan 2014 23:16

J'ai acheté une 47LA640S, que j'ai uniquement relié à ma Freebox HD, via le HDMI, et j'ai des micro-coupures du son, de manière aléatoire, toutes les 20 à 60 secondes environ, et c'est très pénible ! Quelqu'un a-t-il le même phénomène ? Une solution ? Une idée ?
Merci d'avance !
Willdenantes
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Jan 2014 18:45
  • offline

Message » 18 Jan 2014 22:29

ça m'est arrivé (sur ma Sony), un changement de câble HDMI a réglé mon problème. As-tu essayé avec un autre câble ou sur une autre prise HDMI ?
magneticmat
 
Messages: 250
Inscription Forum: 18 Nov 2004 18:14
Localisation: Albert (Somme)
  • offline

Message » 19 Jan 2014 11:33

Finalement j'ai mis à jour le firmware et le problème n'est plus !
Merci quand-même !

Edit : j'ai parlé trop vite. Le son continue de sauter, malgré l'update. Je testerai avec un autre HDMI.
J'ai pu lire sur le net que cela pourrait venir d'un protocole HDCP incompatible entre la freebox V5 et la télé. Quelqu'un confirme ?
Willdenantes
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Jan 2014 18:45
  • offline

Message » 20 Jan 2014 11:33

lamor a écrit:Bonjour,

Je viens d’acquérir comme télévision d’appoint, une Smart TV LG 26LN460R.

Pour mettre dans une cuisine, le format est parfait, et le blanc s'intègre bien.

J'ai choisi cette TV surtout pour son WIFI intégré et sa fonction DLNA afin de regarder les video qui sont sur mon NAS pendant que je fais la cuisine.

J'ai pu "associer" mon NAS avec la TV, je peux lire mes AVi et MKV sans probleme, cependant il est impossible d'avancer/reculer dans la video et quand on fait un STOP, la TV ne garde pas non plus en mémoire la position de l’arrêt.
Ce qui est pour moi complètement rédhibitoire ! C'est une TV d'appoint (vu la faible taille il faut s'en douter) donc prévu pour de petites sessions...

Je suis très déçu.. cela rend inutilisable la fonction, je ne vais pas regarder du début mes video à chaque fois...

La mise à jour a pourtant été faite : il a été livré en V3, et la recherche de MAJ m'a trouvé une V4 qui s'est bien installé.

Est ce une tare de tous les clients DLNA des TV LG ? Sont-ils réactif en terme de MAJ ?

Sur leur site on ne trouve même pas le firmware en V4 donc on ne peut pas vraiment connaitre le changelog entre la V3 et la V4.

Merci pour vos réponses.


Je n'ai pas eu de réponses ici, peut être que personne n'utilise le lecteur intégré a leur SmartTV LG.

Pour info, il y a eu une mise a jour du firwmare ce week end et il est enfin possible d'avancer/reculer et de reprendre la ou on s'était arrêté sur une vidéo en DLNA !

Il ne reste plus qu'a améliorer la compatibilité avec les MKV, car il est actuellement impossible de changer la piste audio...
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline

Message » 21 Jan 2014 16:15

Bonjour,

Je suis tombé sur le LG 60LN575S qui est à un prix plutôt bas vu ses caractéristiques "sur le papier". Problème, je n'arrive pas à trouver un seul avis sur cet écran, sauf sur un site finlandais (avis plutôt positifs). Pas d'avis utilisateurs sur lcd-compare non plus. Je n'ai pas non plus trouvé sur le forum d'avis le concernant. Les autres tailles (du 32 au 55) ont des retours plutôt positifs dans l'ensemble.

Vu son tarif, et vu que la 3D ne m'intéresse absolument pas, il me tente bien, mais le manque de retours me fait hésiter. Est-ce que je peux déjà considérer que les avis exprimés sur les autres tailles peuvent s'appliquer sur cette taille ? Est-ce que certains d'entre vous le connaissent et ont une opinion sur cet écran ?

Merci par avance.

PS : je poste ici vu que, d'après LCD-Compare, il est de Juin 2013.
bd.azerty
 
Messages: 281
Inscription Forum: 26 Déc 2005 17:32
  • offline

Message » 30 Jan 2014 19:47

Bonjour à tous, je suis nouveau dans votre forum, je cherche de l'aide pour le choix d'un TV. :friend:

Actuellement la presse n'a yeux que pour samsung du coup on a très peu de retours sur les autres marques et modèles de tV... Actuellement je suis intéressé par le modèle 47LA660S de LG, cependant il y a très peu de retours sur ce modèle mis à part un test peu convaincant des numériques... Que pensez vous de ce bestiau? Vaut il son pesant d'or ou dois je me tourner vers une autre modèle/ autre marque?

Mes fonctions principales seront de la tv (obvious) via un freebox v5, mais aussi accueillir une future console pourquoi pas et y brancher un pc pour jouer de temps en temps.... D'ailleurs il n'y a aucune info sur l'imput lag en avez vous?


Merci à vous!
Vouga
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Jan 2014 19:38
  • offline

Message » 30 Jan 2014 21:03

bd.azerty a écrit:Bonjour,

Je suis tombé sur le LG 60LN575S qui est à un prix plutôt bas vu ses caractéristiques "sur le papier". Problème, je n'arrive pas à trouver un seul avis sur cet écran, sauf sur un site finlandais (avis plutôt positifs). Pas d'avis utilisateurs sur lcd-compare non plus. Je n'ai pas non plus trouvé sur le forum d'avis le concernant. Les autres tailles (du 32 au 55) ont des retours plutôt positifs dans l'ensemble.

Vu son tarif, et vu que la 3D ne m'intéresse absolument pas, il me tente bien, mais le manque de retours me fait hésiter. Est-ce que je peux déjà considérer que les avis exprimés sur les autres tailles peuvent s'appliquer sur cette taille ? Est-ce que certains d'entre vous le connaissent et ont une opinion sur cet écran ?

Merci par avance.

PS : je poste ici vu que, d'après LCD-Compare, il est de Juin 2013.


D'aucun te diront que, comme tout écran LG d'entrée de gamme, son contraste n'est pas terrible et ses noirs délavés. D'autres évoqueront le clouding... Moi, je te dirais simplement que je l'ai vu tourner en boutique chez Boulanger (c'est à dire dans des conditions exécrables...), et que cela m'a paru très correct... Il était entouré de modèles LG plus coûteux, et si la différence était perceptible (contraste notamment), ce n'était pas rédhibitoire. A un bon prix, je pense que cet écran de 60p vaut le coup. En tous cas, mais c'est personnel, j'ai nettement préféré cette image à l'image froide et numérique du Sharp 60p équivalent.
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 30 Jan 2014 22:02

Vouga a écrit:Bonjour à tous, je suis nouveau dans votre forum, je cherche de l'aide pour le choix d'un TV. :friend:

Actuellement la presse n'a yeux que pour samsung du coup on a très peu de retours sur les autres marques et modèles de tV... Actuellement je suis intéressé par le modèle 47LA660S de LG, cependant il y a très peu de retours sur ce modèle mis à part un test peu convaincant des numériques... Que pensez vous de ce bestiau? Vaut il son pesant d'or ou dois je me tourner vers une autre modèle/ autre marque?

Mes fonctions principales seront de la tv (obvious) via un freebox v5, mais aussi accueillir une future console pourquoi pas et y brancher un pc pour jouer de temps en temps.... D'ailleurs il n'y a aucune info sur l'imput lag en avez vous?


Merci à vous!



Coucou à nouveau ! Je viens de voir de plus que les tv LG bénéficient d'une réduc de 10% jusqu'au 31/01... Punaise je suis poissard, comme par hasard les offres se finissent quand j'ai besoin d'une TV. Merci d'avance à vous pour vos lumières.
Vouga
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Jan 2014 19:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message