Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Djilbe, Jonathan91530, misterme, pouyoux, sirius57, Yonl et 124 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

premiere installation dématérialisé en réseau

Message » 16 Jan 2014 17:02

Si ta passerelle multimédia peut sortir un signal stéréo en numérique et qu'elle est capable de lire tes fichiers audio, zouh, c'est parti ! Pourquoi te compliquer la vie ? Tu la relies à ton DAC et zouh !
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • online

Message » 16 Jan 2014 19:49

bidjibou a écrit:
JAVA Alive a écrit:Le netbook doit suffire à lire des fichiers jusqu'en HD (24/196) mais il risque de limiter le DSD. Mais bon, le DSD on s'en fout pour l'instant. En plus le netbook est silencieux.
Au fait il est sous quel OS ton netbook ?


XP il me semble

JAVA Alive a écrit: Option 1 : tu installes foobar, JRiver ou ce que tu veux sur ton netbook. Tu fais bien gaffe de le nettoyer de toutes ses ***** (pour ça CCleaner c'est pas mal). Tu copie tes fichiers son sur le disque interne du netbook. Si pas assez de place, tu mets un disque USB sur le netbook ou tu utilises en NAS. Tu branches le netbook en USB sur ton dac. Et zou !


C’est ma configuration actuelle avec un autre PC , je n’aurai pas le problème de câble mais je devrai me lever a chaque fois que je voudrai faire une manipulation, c’est pas que je suis une faignasse mais ce n’est vraiment pas pratique.

JAVA Alive a écrit: Option 2 : Tu branches le netbook en USB sur ton dac. Tu mets Daphile sur une clé USB. Tu mets les fichiers son sur le disque du netbook ou sur un NAS (pour l'USB je ne sais pas si Daphile le verra). Pour l'installation et config de Daphile, voir le topic dédié. Il faut aussi vérifier que Daphile reconnaitra ton DAC (il y a de grandes chances)


C’est cette solution qui est flou pour moi, qu’est ce que Daphile et qu’est est son aport apporte concrètement ?



Comme le dit LeBienHeureux, laisse tomber Daphile pour l'instant. Tu risques de ramer.

La solution que je te recmmande est la solution 1, tu n'as pas à bouger tes fesses pour quoi que ce soit, ça marche avec une télécommande.

Tu branches ton netbook en USB sur ton DAC avec un câble USB normal de 1m. Si le DAC a besoin de drivers, tu les mets, va voir sur le site du constructeur de ton DAC. Tu installes JRiver en version d'évaluation sur ton netbook. Tu copies ta musique sur ton disque dur de netbook. Et voilà il n'y a plus qu'à écouter. Enuite, tu peux rajouter une télécommande, il ya plusieurs solutions, on t'expliquera uen fois que tu as réussi à écouter de la zic à partir du netbook en USB.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 17 Jan 2014 9:46

Ah, oui, j'avais oublié la telecommande, bon je vais essayer.
Merci.
bidjibou
 
Messages: 159
Inscription Forum: 23 Avr 2013 16:19
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message