Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Meilleure solution sans fil

Message » 16 Jan 2014 10:00

Bonjour,

J'aimerais écouter ma musique via mon ipad sans fil, ou mon ordi apple.
Je possède un bon DAC (M2tech) branché sur mon ampli, et je pense donc mettre soit un recepteur bluetooth Aptx branché directement sur le dac en fibre optique, soit l'apple airport express...

Quelle est la meilleure solution?
Yen-a-t'il d'autres?

Merci
daroc
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Jan 2006 10:20
  • offline

Message » 16 Jan 2014 10:16

L'Airport Express est la meilleure solution.
ChristianHC
 
Messages: 183
Inscription Forum: 24 Fév 2010 8:07
  • offline

Message » 16 Jan 2014 10:27

D'autres solutions, il y a en a :
Sonos, Logitech, micromega etc...
Mais dans ton cas et si ton utilisation se restreint à "écouter ma musique via mon ipad sans fil, ou mon ordi apple", donc pas de musique stocker sur NAS, pas de radio, évolution future limitée etc... Je pense que l'airport express est la solution la moins cher. Les solutions sonos, logitech et autres, te permettrons plus (nottament radio, NAS, multiroom etc...) mais couteront plus cher.
Sonos ZP90 : 350€ (tu peux avoir 10% sans soucis dans n'importe quel magasin)
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 17 Jan 2014 10:09

Merci bien.
Et l'airport n'est pas restreint à iTunes? Je pourrais écouter tout ce qui sort de mon ipad? Deezer, etc'...
daroc
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Jan 2006 10:20
  • offline

Message » 17 Jan 2014 10:16

Autre interrogation, je possède Time capsule. Et si je branchais la Time capsule en USB sur le dac?
daroc
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Jan 2006 10:20
  • offline

Message » 17 Jan 2014 12:43

Bonjour,

Juste pour dire que l'Airport Express (et Airplay) n'est pas limité à iTunes.
Sur iPad, il faut activer l'option en faisant glisser l'onglet inférieur (sous IOS), et dans les préférences audio ou directement dans les app si ces dernières les proposent directement (sous OS X).

Cordialement
Alan
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 18 Jan 2014 17:37

daroc a écrit:Bonjour,

J'aimerais écouter ma musique via mon ipad sans fil, ou mon ordi apple.
Je possède un bon DAC (M2tech) branché sur mon ampli, et je pense donc mettre soit un recepteur bluetooth Aptx branché directement sur le dac en fibre optique, soit l'apple airport express...

Quelle est la meilleure solution?
Yen-a-t'il d'autres?

Merci


La meilleure solution qualitativement et la plus logique, vu ce que tu possèdes déjà, est la borne Airport Express. Tu la connecteras en optique à ton Dac, grâce à une prise mini toslink côté borne AE et toslink standard côté DAC.
A noter qu'utilisée en liaison analogique, la borne Airport Express donne des résultats excellents, de grande qualité, seulement obérés lors de comparaisons rapides par le fait que son niveau de sortie analogique est bas. La nouvelle borne (modèle sorti il y a un an, de forme identique à l'ATV) est en tout point remarquable qualitativement.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Oct 2014 12:01

Bonjour à tous
Je me rajoute à votre discussion et pour m'enrichir des idées et conseils provenant de tous...
J'écoute ma musique en utilisant un PC portable (+ disque dur externe) et j'ai une tablette Samsung (Android) et non un Ipad.
Mon Pc portable (wifi et bluetooth) et relié actuellement à mon ampli grâce à un câble Supra.
Je voudrais aussi avoir la possibilité, d’écouter et de gérer ma musique à distance.
Que choisir? Je me perds entre wireless et Bluetooth... Pouvoir bénéficier des 2 doit être aussi bien.
Voici la configuration de mon installation:

AMPLI Denon PMA 2000
DAC Musical Fidelity M1 DAC A
Platine Denon DCD 1650AR

Merci pour vos conseils et aides
zatizati
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Fév 2013 13:43
  • offline

Message » 14 Nov 2014 18:29

niklos0 a écrit:D'autres solutions, il y a en a :
Sonos, Logitech, micromega etc...
Mais dans ton cas et si ton utilisation se restreint à "écouter ma musique via mon ipad sans fil, ou mon ordi apple", donc pas de musique stocker sur NAS, pas de radio, évolution future limitée etc... Je pense que l'airport express est la solution la moins cher. Les solutions sonos, logitech et autres, te permettrons plus (nottament radio, NAS, multiroom etc...) mais couteront plus cher.
Sonos ZP90 : 350€ (tu peux avoir 10% sans soucis dans n'importe quel magasin)



Petite précision: dans iTunes, on peut sélectionner une diffusion simultanée vers plusieurs bornes airport express ou autres lac ou systèmes avec AirPlay. Et ça marche très bien dans différentes pièces.
mars14
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Déc 2002 5:15
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message