Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, Fre.Mo, jeanluc90, RetOn et 211 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli hc avec des triangles quartet

Message » 17 Jan 2014 15:21

Bonjour,

Comme le titre l'indique je me poses des questions sur la meilleure association possible avec des triangle quartet.
Le système audio 5.0 est complété d'une paire de cometes ex et d'une voce ex.

Quelques informations :
-utilisation 30% musique / 70% hc.
-musique dematerialisé au format flac.
-piece de 25m2.
-doit être 3d compatible (avec ou sans traitements).
-htpc/nas directement branché sur l'ampli.
-budget de 1000€ neuf ou occasion.


J'ai parcouru les forums et les choix suivant ressortent :
- denon 4311 ou x4000
- marantz 7007
- anthem mrx 500
- onkyo 5008

J'ai aussi vu que les amplis nad et cambridge étaient très appréciés avrc ces enceintes.

Je ne suis pas pressé de changer mais mon ampli actuel, un denon 1707 est un peu juste pour ma nouvelle config...

J'aime assez le son de mon denon coupler aux triangles mais aimererais quelque chose de plus musical avec si possible plus de dynamique.

Je lirais avec attention toutes vos suggestions et vous remercie par avance de vos précieux conseils.
Linky
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Jan 2014 14:18
  • offline

Message » 17 Jan 2014 15:40

Musicalité et dynamisme ? l'Anthem semble tout indiqué. :idee:
http://www.audiovideohd.fr/tests/364-An ... 500-5.html
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 17 Jan 2014 21:26

Oui, c'est vrai que l'anthem me plaît bien !

Cependant je me demande si le mrx 500 possede une puissance suffisante pour mon instalation ou si je devrais investir dans un bloc stereo...

Le fait qu'il ne puisse pas biamplifier les quartet ne va-t-il pas se ressentir ?

Merci pour votre aide !
Linky
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Jan 2014 14:18
  • offline

Message » 21 Jan 2014 14:52

Bonjour à tous,

Après quelques recherches et beaucoup de lecture je me suis rendu compte qu'un intégré n'était peut-être pas la meilleure solution pour ce que je recherche.

En effet je pense qu'un bloc de puissance stereo pour les frontales ou hc pour l ensemble des enceintes serait bien pkus qualitatif.

Deplus, je ne ragarde pas de br en 3d full hd mais des fichiers mkv en 3d sbs. J'en déduis qu'un ampli compatible 3d n'est pas nécessaire dans mon cas.

J'ajouterai que mon htpc peux envoyé en lpcm 5.1 ou 7.1 par hdmi à tout ampli compatibles. Je n'ai donc pas non plus vraiment besoin d'un ampli décodant les codecs hd.


Du coup, je recherche maintenant un ampli ou préampli qui possède un système de room correction efficace, une bonne spatialisation, dynamique si possible. Je souhaiterai aussi qu'il soit à l'aise et musical en stéréo (sans non plus m'attendre au rendu d un ampli hifi a 4k€ ;) )

Je pense y adjoindre un bloc nad hc ou stéréo suivant que je prenne un intégré ou un préampli.

Si vous avez des idées pour moi je suis preneur, je penses toujours à l anthem (mais peut-être en mrx 300 pour le coup) ou peut-être au nouveau nuforce av18 qui a l'air excellent. Mais je serait tout aussi intéréssé par des modèles plus anciens tant qu'ils sont compatibles pcm 5.1 via hdmi etc...

Du coup le budget pour l'ampli ou préampli baisse un peu (bloc de puissance oblige ) : 800€ max ou même moins si possible ^^
Linky
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Jan 2014 14:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message