Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot], Hubu, malicorne, Mattias17, trekSL8 et 59 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Openelec et FLAC

Message » 10 Jan 2014 10:38

Bonjour,

J'envisage d'utiliser un Rasberry Pi avec Openelec. La partie video ne m’inquiète pas trop, par contre quelqu'un saurait ce que ça donne coté audio ? Openelec alimentera un preamp Emotiva UMC-200 en HDMI pour lire des flac 16/44 et 24/96 (enfin j'espere).

Quelqu'un à t-il déjà essayé? est-ce que ça fonctionne ? Est-ce que le son est à minima correct ? Envoie t-il le flux numérique audio sans bidouille via HDMI ?

Merci !
Red94
 
Messages: 124
Inscription Forum: 08 Juin 2007 9:15
  • offline

Message » 10 Jan 2014 12:43

bonjour,
oui ça marche tres bien, mais je ne peux te repondre sur la qualite sonore en hifi vu que j'ai un rx573 couplé au cabasse eole2.
et si vous installer l'application xbmc sur phone ou tablette vous pouver telecommander vos musique.
nonozz
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Juil 2002 22:08
  • offline

Message » 10 Jan 2014 17:19

Merci :-) J'avais vu pour les applis pour tel / tablette.

Pour la qualité, je verrai, mais déjà si ça passe en 24/96 via la prise HDMI, c'est bien !

Je vais pouvoir ranger ma Squeezbox Duet.
Red94
 
Messages: 124
Inscription Forum: 08 Juin 2007 9:15
  • offline

Message » 17 Jan 2014 16:31

Juste pour faire un retour.

Openelec sur un Rasberry ça marche très très bien. Son et Video.

Rasberry -> HDMI -> Preamp Decodeur UMC-200 -> 5.1 analogique -> Ampli

L'indexation des medias musique et video sur la même plateforme, c'est tout bonnement génial, surtout pilotable via télécommande de la télé (merci CEC) ou via téléphone (merci Yatse).

Faut juste prendre le temps de taguer correctement l'ensemble ses médias pour que ce soit parfait.
Red94
 
Messages: 124
Inscription Forum: 08 Juin 2007 9:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message