Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Gyves, JeanLuc974, methodman, misterme, reporterphoto, vinsize, zeh et 250 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli pour pack Kef serie C

Message » 15 Jan 2014 18:26

Bonjour,

Je vous sollicite pour quelques conseils, en effet j'ai actuellement un pack constitué d'un 5.1 avec
2 colonnes Kef C7
1 centrale Kef C6
2 surround Kef C1
1 caisson kef C4

L'ampli est un Denon AVR1911 que je veux remplacer. J'ai comme contrainte une profondeur de meuble donc l'ampli doit faire moins de 40 cm ce qui d'après mes recherches me limite dans mon budget aux ampli suivants
Yam rxa830
Pio sc1223
Denon quasi tous
Anthem MRX300 intéressant en fin de série

J'ai une pièce en L de 45m2 et je souhaite que ce système soit capable de faire de la musique pour une utilisation 50%HC / 50%Hifi.

Je suis impatient de lire vos conseils.

Merci d'avance
Isame
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Jan 2014 18:15
  • offline

Message » 17 Jan 2014 15:27

Bonjour ;
Pour une utilisation 50/50 Hifi/HC tu peux oublier les pioneer qui sont très orientés HC.
Pour moi le meilleur choix dans ta liste est l'Anthem pour sa "vraie" puissance et une sonorité tout en nuance.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 17 Jan 2014 15:57

Salut, je débute en home cinéma donc mon avis vaut ce qu'il vaut mais je partirais sur Denon AVR-X3000 (histoire de voir large sur la taille de ta pièce).

Le Denon AVR-X2000, "réputé" neutre du point de vue son, est pour sa part bien coté en restitution musicale/Hi-Fi. J'imagine que le X3000 a les même circuits (par rapport au X2000, il est aussi plus puissant, décode le DTS Néo, gère également une seconde zone mais avec de l'HDMI et fait 38cm de profondeur -contre 33 au X2000).

En fonction de ton budget un des 2 DENON donc.

Je ne connais pas bien l'Anthem par contre. Il semble juste qu'il manque de RJ45 (si tu utilises Airplay par exemple) et je ne sais pas si la fonction ARC pour HDMI est présente (et si tu en as besoin).

Par contre je serais très curieux d'entendre ton retour sur ta configuration Kef série C. As-tu pu comparer avec d'autres enceintes ou pack tout-en-un genre Jamo,... (avec des petits satellites,...).

Bonne journée.
Wilde
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Jan 2014 23:51
  • offline

Message » 17 Jan 2014 16:51

Bonjour,

Merci à vous 2 pour vos réponses, j'étais tellement impatient que j'ai commander hier soir l'Anthem MRX300 qui n'a effectivement:
- pas d'ARC pour l'HDMI donc je vais brancher avec un câble optique
- pas de connexion réseau sur ce modèle mais je me sers comme lecteur multimedia d'un WD TV live utilisé pour les films et la musique

Cependant vu la qualité à priori largement supérieure aux autres choix que j'avais donnés (normal vu la différence de PPI), je trouve la contrainte minime comme le sont pour moi également le design pas top et le besoin d'un adaptateur USB/prise série afin de profiter du système de calibration. Priorité son.

Par rapport à ta proposition Denon j'ai peut être un peu été refroidi par mon expérience avec le 1911 qui je trouve n'était pas assez "nerveux" (pas assez "sec" ou pas suffisamment puissant) pour des Kef considérées comme "douces". Je l'avais pris en ayant vu que l'association était bonne d'après 2 sites donnant des couples qui fonctionnent. Par contre en me baladant de forums en forums, les préconisations étaient plutôt du coté d'ampli plus "sec" comme ceux que j'ai proposé.

Pour le pack Kef qui est l'entrée de gamme, c'est largement supérieur aux Jamo, les Kef ont une construction assez simple 2 voies 3 HP mais avec une bonne ébénisterie qui fait classe dans un salon contrairement à des Jamo pour un pack 5.0 à 850€ neuf c'est impec . Par rapport aux satellites, des colonnes, c'est beaucoup mieux pour sonoriser un salon et pouvoir faire des soirées car la sensibilité est plus élevée donc besoin de moins de puissance. Il faut juste convaincre madame.

Concernant mon pack, je pense que je suis loin d'avoir vu leur potentiel, j'avais été épaté en auditorium avec un ampli hifi donc avec le 1911 rien à voir. J'espère que le MRX300 va m'apporter ce qui leur manque. J'aurai en plus des sorties preout au cas où je veux rajouter un ampli hifi mais pour l'instant c'est niet de madame car il faut aussi le DAC ça fait 3 appareils et un paquet de cables.

D'après mon expérience, ne surtout pas se fier aux pack sur certains sites qui ne mettent pas l'ampli qui va bien car une bonne alim est essentielle pour exploiter les enceintes à leur plein potentiel.

Je vous renouvelle mes remerciements car je désespérais à avoir une réponse malgré les nombreuses lectures c'est pourquoi je me suis lancé sans vos avis. J'espère ne pas m'être trompé :D .

Bonne journée à vous
Isame
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Jan 2014 18:15
  • offline

Message » 17 Jan 2014 17:05

Ah bah content d'entendre que déjà la série C peut déjà faire tout le boulot. Perso j'ai encore rien entendu de tout ça mais ça ne saurait tarder.

Concernant ton :
Isame a écrit:Cependant vu la qualité à priori largement supérieure aux autres choix que j'avais donnés (normal vu la différence de PPI)


Tu entends quoi par "qualité largement supérieure"? (finition, rendu?)

et euh "PPI" pour moi c'est un peu chinois :D

Pour mon futur HC, je vais réfléchir à ta remarques concernant l'intérêt d'un ampli plus "sec" pour ces séries C.

Bien à toi.
Wilde
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Jan 2014 23:51
  • offline

Message » 17 Jan 2014 17:43

Wilde a écrit:Tu entends quoi par "qualité largement supérieure"? (finition, rendu?)

Composants internes plus performants. Puissance annoncée moins farfelue un peu comme les amplis hifi. Il est annoncé à 7x90W pour 2 canaux alimentés comme le 1911 mais beaucoup plus performant en réalité car équivalent en gamme de prix à un Denon AVR-X4000 qui sur le papier parait beaucoup plus puissant. Pour la qualité extérieure ce n'est clairement pas ce qui se fait de mieux.

Wilde a écrit:et euh "PPI" pour moi c'est un peu chinois :D

Prix Public Indiqué

Wilde a écrit:Pour mon futur HC, je vais réfléchir à ta remarques concernant l'intérêt d'un ampli plus "sec" pour ces séries C.

En effet pour moi les notes doivent taper, être nettes alors qu'avec le 1911 et mes Kef on sent que ça manque de "fermeté", les détails sont "noyés" par ce manque d'impact des notes.
C'est mon ressenti et je trouve très difficile de qualifier ce que l'on entend.

Petit conseil:
Si c'est pour faire un peu de hifi, ne surtout pas sous estimer l'ampli. Il faut bien avoir en tête qu'un ampli HC est équivalent en gros à un hifi 5 fois moins cher quand on prend en considération 5 canaux au lieu de 2 + DAC intégré, afficheur digital, système de calibration, toute la connectique et maintenant Airplay et compagnie.

A ta disposition
Isame
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Jan 2014 18:15
  • offline

Message » 17 Jan 2014 19:03

Bon choix a mon avis ; l'Anthem devrait en effet "réveiller" les Kef ; pas de raison d’être déçu je pense. Tu nous diras :wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 17 Jan 2014 19:23

Pas de problème, je vous ferai un retour je l'espère positif
Isame
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Jan 2014 18:15
  • offline

Message » 21 Jan 2014 19:00

Comme prévu, petit retour sur l'ampli.

Je l'ai reçu samedi et testé sur de la musique le dimanche mais le son était insupportable au niveau des aigus dès que l'on montait le son :cry: .

Le soir début de Capitaine Phillips et le son allait bien car pas de musique donc pas d'aigus.

Ensuite je me suis dit qu'il fallait peut être rodé l'ampli c'est ce que j'ai fait pendant 6h. J'ai remis de la musique et c'était un peu mieux mais toujours pas agréable lorsque l'on monte le volume. En parlant de volume, c'est vrai que cet ampli a une sacré pêche car je ne suis pas allé au dessus de -15db.

Pour info
- en mode CEC, il consomme beaucoup puisque l'ampli est chaud même éteint
- le retour TV via optique est lu en 2.0 même sur les chaines dolby digital plus (je pense qu'il ne gère pas ce format)

J'ai donc renvoyé l'ampli et commandé un Denon AVR-X3000 pour rester en terrain connu :D et éviter les mauvaises surprises.

Bonne soirée
Isame
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Jan 2014 18:15
  • offline

Message » 21 Jan 2014 19:20

Merci pour ce retour , bien que non concluant.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 22 Jan 2014 10:11

Ouch "pourri" (pour toi) à ce point ça fait peur (moi qui aurai une utilisation 60% HC 40% musique). D'où l'intérêt de pouvoir écouter avant achat.

Tiens nous au jus pour le Denon !

ps. Sur quel type de musique as-tu testé l'anthem?
Wilde
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Jan 2014 23:51
  • offline

Message » 23 Jan 2014 15:31

Effectivement, pour moi l'association n'a pas été concluante. Peut être qu'avec un long rodage l'aigu se serait assagi mais je n'ai pas voulu prendre le risque et profiter des 7 jours de rétractation.

A mon oreille, le son manquait d'aération, il était un peu étouffé et l'aigu tellement agressif que je ne pouvais pas monter le son. Au début on ne l'entend presque pas puis très vite devient agressif. Dommage car l'ampli en a vraiment sous le pied. Avec le 1911, je n'ai jamais eu de soucis dans les aigus et le résultat avec et sans calibration ne transfigurait pas le son. L'audyssey ne crée pas de la dynamique a un ampli qui en manque.

Je précise également que je n'avais pas fait la calibration ARC de l'Anthem réputée excellente car je n'avais pas encore reçu l'adaptateur.

Je vais chercher le AVR-X3000 ce soir, je vous informe de mon ressenti dès que possible.
Isame
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Jan 2014 18:15
  • offline

Message » 23 Jan 2014 16:02

Isame a écrit:J'ai donc renvoyé l'ampli et commandé un Denon AVR-X3000 pour rester en terrain connu :D et éviter les mauvaises surprises.

Sage décision :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 23 Jan 2014 16:36

Un ampli se rode pas, c'est de l’électronique, ca doit bien marcher a T0...
Dommage que ca n'ait pas marcher, j'ai ete très content de brancher et ecouter le mien. Il se peut que ce soit l'association avec les enceintes.

bizarre que t'ai pas eu le kit micro, il est livre d'origine...

Si tu as eu une occaz, le problème peut venir de la...
greg_p
 
Messages: 155
Inscription Forum: 27 Déc 2004 15:25
  • offline

Message » 23 Jan 2014 16:41

Avec KEF, je dirais, Yamaha, Pioneer ou Nad en ampli
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message