Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 170 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

sony kdl40w4220 vers samsung UE46F6100

Message » 27 Déc 2013 13:24

Bonjour,
Je souhaiterai passer d'un 40 à un 46 et j'aimerai avoir vos conseils eclairés.
Est ce que le samsung sera un upgrade niveau image.
Sinon quel modèle me conseillerai vous pour un budget pouvant aller jusqu'à 800 euros ?

Merci pour votre temps.
Marc
thefkclub
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:03
  • offline

Message » 27 Déc 2013 20:55

Nobody ?
thefkclub
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:03
  • offline

Message » 28 Déc 2013 15:23

Ou peut être me rediriger vers sony ou pana ?
thefkclub
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:03
  • offline

Message » 28 Déc 2013 17:49

si tu veux un samsung dirige toi plutôt sur celui ci

SAMSUNG UE46F6400 à 592.45 €
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 6F6400.htm

Samsung UE46F6400 : Test complet - Les Numériques
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html

sinon si tu peux faire l'effort et aller jusqu'a 849.00 €, tu as le PANASONIC TX-P50ST60E - 127 cm

PANASONIC TX-P50ST60E - 127 cm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 0ST60E.htm

Test : Panasonic ST60, le nouveau TV de référence
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... tml#resume
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 02 Jan 2014 2:06

Merci pour ta réponse :-)
Le samsung a l'air bien et le pana mortel .
J'hesite !!!!
thefkclub
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:03
  • offline

Message » 10 Jan 2014 23:41

Bonsoir !

Je viens d'acheter le UE46F6100, et pour l'instant je suis très déçu, car j'ai de gros problèmes de fluidité d'image, quelque soit la source (blu-ray, mkv par la freebox, mkv par le media player de la télé) alors que toutes ces sources fonctionnaient nickel sur ma vieille 40 pouces de ya 6-7 ans... Même en désactivant cette saleté de Motion Plus et tous les autres traitement de l'image, j'ai des micro-saccades sur toutes mes sources. Ca me pourrit complètement mes visionnages...

Je le renvoie la semaine prochaine chez CDiscount. J'espère que mon modèle est défectueux, je n'ose croire qu'on puisse vendre un écran avec un tel défaut, mais si j'étais toi, j'y réfléchirais à deux fois avant de prendre le UE46F6100. Pour le Pana par contre, tu peux foncer :)
Dernière édition par elmobo le 11 Jan 2014 0:52, édité 1 fois.
elmobo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Jan 2014 22:47
  • offline

Message » 10 Jan 2014 23:58

thefkclub a écrit:Merci pour ta réponse :-)
Le samsung a l'air bien et le pana mortel .
J'hesite !!!!



le pana :wink:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 13 Jan 2014 10:08

Acheté samedi dernier chez cdiscount, je n'ai pas le problème de fluidité d'elmobo, mais :
- pas de sortie stereo (seulement optique)
- seulement 2 entrées HDMI (perso 3 m'aurait bien aidé)
- j'ai pas encore pris le temps de tout régler, mais hier soir dans l'émission Canal football club, le visage du présentateur était complètement cramée, et même en touchant lum/contaste ca partait pas.

J'ai testé le 3D forcé c'est plutot pas mal ;)
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Jan 2014 18:13

Dawid a écrit:Acheté samedi dernier chez cdiscount, je n'ai pas le problème de fluidité d'elmobo, mais :
- pas de sortie stereo (seulement optique)
- seulement 2 entrées HDMI (perso 3 m'aurait bien aidé)
- j'ai pas encore pris le temps de tout régler, mais hier soir dans l'émission Canal football club, le visage du présentateur était complètement cramée, et même en touchant lum/contaste ca partait pas.

J'ai testé le 3D forcé c'est plutot pas mal ;)



pour avoir une sortie stéréo voici un Convertisseur audio SPDIF numérique à analogique
http://www.amazon.fr/Lindy-70408-Conver ... ptique+rca

pour avoir d'autre port hdmi il te faut un Switch Repartiteur HDMI 3 ( Détecte en plus automatiquement l'appareil connecté )
http://www.amazon.fr/Switch-Repartiteur ... epartiteur

pour éviter une image saturé, essaie le mode cinéma ..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 14 Jan 2014 1:28

elmobo a écrit:Bonsoir !

Je viens d'acheter le UE46F6100, et pour l'instant je suis très déçu, car j'ai de gros problèmes de fluidité d'image, quelque soit la source (blu-ray, mkv par la freebox, mkv par le media player de la télé) alors que toutes ces sources fonctionnaient nickel sur ma vieille 40 pouces de ya 6-7 ans... Même en désactivant cette saleté de Motion Plus et tous les autres traitement de l'image, j'ai des micro-saccades sur toutes mes sources. Ca me pourrit complètement mes visionnages...

Je le renvoie la semaine prochaine chez CDiscount. J'espère que mon modèle est défectueux, je n'ose croire qu'on puisse vendre un écran avec un tel défaut, mais si j'étais toi, j'y réfléchirais à deux fois avant de prendre le UE46F6100. Pour le Pana par contre, tu peux foncer :)



Pas top niveau fluidité, j'ai ça aussi.
Et quand c'est fluide c'est effet camescope garanti.
A mon avis c'est le modèle et pas un défaut .
thefkclub
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:03
  • offline

Message » 14 Jan 2014 11:32

Etrange, vous auriez un passage précis à fournir sur un DVD ou bluray que je teste?

Sinon je me suis inspiré des réglages de Yabaar sur le modèle 6400 et l'image est maintenant nickel!.
Merci wool pour tes liens je regarde ca ;)
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Jan 2014 14:59

Pas de bluray particulier à te donner, chez moi ça le fait sur TOUT :P C'est surtout flagrant sur un logo Universal animé en début de film par exemple (tu sais le logo qui s'enroule autour de la planète), ou alors un traveling très régulier, ou sur des animations très fluides genre film en image de synthèse. Ca fait comme si l'image se gelait une micro seconde. Et une fois que ça saccade, ça saccade partout. Les MKV lus par le média player de la télé saccadent aussi, les chaines de la freebox pareil, j'ai même essayer XBMC sur un raspberry pi, super fluide partout, sauf là. Pareil, micros saccades...
Attention hein, je ne parle absolument pas de judder hein, ce sont des micros freeze ponctuels.

J'ai quand même réussi à contourner le problème. Il faut que j'éteigne la télé, puis que je la rallume, que je selectionne le port HDMI source AVANT d'allumer le lecteur blu-ray, et là, j'ai plus de saccade. Pareil pour les MKV, il faut que j'éteigne la télé, et que je la rallume pour qu'ils soient fluides. Par contre, quand j'ai plus de saccades, si j'active le motion plus (quelque soit le preset), j'ai le retour des petites saccades. C'est super fluide (effet camescope pourri), avec une petite saccade toutes les x secondes.

Chose amusante (ou pas). Si je lis un MKV à partir de ma freebox (comme je le faisais avant, sur ma vieille Samsung 40 pouces), en mode 24p, j'ai le même problème de saccades qu'avec toutes les autres sources. En mode 60p (normalement compatible avec du 24 images/seconde), des films qui passaient nickel sur ma vieille samsung se mettent carrément à ramer par moment, comme un jeu video qui passe en 8-10 images/seconde. Ca dure une ou deux secondes et ça repart. Je sais que c'est pas un problème de débit, ni de fragmentation du disque ou quoi. Ca passait nickel y a 15 jours sur mon ancienne télé.

J'ai choppé quelques MKV en HSBS pour tester la 3D. Ben pareil. Dés que j'active la 3D, retour des saccades (environ une toutes les 5-10 secondes). Et là, j'ai pas trouvé de moyen de contourner le problème.

Bon, je m'en fous un peu de la 3D, mais ça m'embête quand même, donc retour à l'envoyeur, et je vais sûrement prendre le 6400 à la place, avec toutes ses fonctions dont j'ai rien à faire... :P A tout hasard, quelqu'un sait si c'est là même dalle sur les deux ? Sinon, j'ai lorgné sur le LG 47la640s aussi, mais j'ai peur que l'image ne soit pas aussi bonne, surtout au niveau de la profondeur des noirs... Si quelqu'un la connait celle là...

Désolé, j'ai été bavard... :P
elmobo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Jan 2014 22:47
  • offline

Message » 17 Jan 2014 18:04

Bon ben ça y est, le Samsung est reparti. A la place, ce sera un LG 47LA640s que je gaule à 500 euros avec une remise du magasin vendeur + l'opération -10% de LG. J'espère le recevoir vite ! En attendant j'ai ressorti un petit cathodique Sony de 31cm de diagonale :)
elmobo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Jan 2014 22:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message