Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, RetOn, Sarah Connor, talumn, themouloud et 255 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

LE POST DU TANT ATTENDU CAMBRIDGE 640 R

Message » 17 Jan 2014 11:13

Idem je regrette juste les "fausses HDMi" qui ne rentrent pas le son, mais sinon très content :)
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 17 Jan 2014 14:26

HigrekBe a écrit:Idem je regrette juste les "fausses HDMi" qui ne rentrent pas le son, mais sinon très content :)


Oui, j'oubliais ce "détail" inadmissible ! être obligé de passer par les entrées analogiques avec 6 câbles pour avoir du DTS HD master audio...là ils sont à côté de la plaque ! C'est pour cette raison que je cherche un remplaçant prenant en charge tous les formats audio par HDMI.
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 17 Jan 2014 14:32

C'est pour ça et uniquement pour ça que je l'ai vendu d'ailleurs le mien.
J'ai pris un Denon X2000 en échange. C'est pas mal, mais la musicalité est tout autre. :cry:
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 17 Jan 2014 15:58

Moi j'ai préféré la musicalité aux formats HD. Le DTS dans mon salon ouvert et de manière occasionnelle, c'est déjà très bien. Par contre pour écouter de la musique ... :love:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 17 Jan 2014 20:12

HigrekBe a écrit:Moi j'ai préféré la musicalité aux formats HD. Le DTS dans mon salon ouvert et de manière occasionnelle, c'est déjà très bien. Par contre pour écouter de la musique ... :love:


C'est vrai que le DTS est déjà de très bonne facture sur cet ampli. Mais on reste un peu sur sa faim, lors de la lecture de Blu-ray avec beaucoup d'effets spéciaux et un DTS HD master à disposition. Maintenant, la différence entre DTS et DTS HD est-elle vraiment importante ??? En tous cas, la musicalité de cet ampli fait pardonner pas mal de ses faiblesses.
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 25 Jan 2014 18:12

Bon, j'ai récupéré l'ampli. De fait, j'ai testé avec deux sources (radio et Xbox en optique, c'est tout ce que j'ai sous la main). A chaque fois, le préampli fonctionne, il trouve le signal, mais je dois monter le son à -10 au moins pour entendre quelquechose. Et au volume maximum, j'entend à volume extrêmement modéré (j'ai mesuré 50dBA dans ma pièce).
J'ai regardé sur l'OSD, toutes les enceintes sont déclarées en "grande", avec 0dB sur les niveaux

Je ne comprends pas ce qui se passe.
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 25 Jan 2014 21:23

pilou92 a écrit:Bon, j'ai récupéré l'ampli. De fait, j'ai testé avec deux sources (radio et Xbox en optique, c'est tout ce que j'ai sous la main). A chaque fois, le préampli fonctionne, il trouve le signal, mais je dois monter le son à -10 au moins pour entendre quelquechose. Et au volume maximum, j'entend à volume extrêmement modéré (j'ai mesuré 50dBA dans ma pièce).
J'ai regardé sur l'OSD, toutes les enceintes sont déclarées en "grande", avec 0dB sur les niveaux

Je ne comprends pas ce qui se passe.


A -10 ça devrais donner déjà très fort puisque tu es presque à la puissance maxi ! Quelle puissance réelle fait ton ampli ?
Avec la 640R, je ne suis jamais monté aussi haut en puissance, ce serait insupportable dans mon salon. Le max que j'ai poussé c'est aux alentours de - 30 - 25 maxi. Après, il faudrait une pièce bien plus grande pour monter à - 10 !
C'est l'avantage du Cambridge car il envoie bien la puissance (même en 5.1 où il ne délivre "que" 6x100W). Maintenant, tout dépend aussi de la source. Certaines sources nécessitent de pousser le volume plus que d'autres. As tu essayé avec un DVD ou Blu-ray dont la bande son est dynamique ? A titre de comparaison.
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 26 Jan 2014 0:21

Non, mais avant qu'il ne tombe en rade, je ne dépassais pas le -30 non plus pour des séances très musclées. Et avec la même source.
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 26 Jan 2014 16:05

pilou92 a écrit:Non, mais avant qu'il ne tombe en rade, je ne dépassais pas le -30 non plus pour des séances très musclées. Et avec la même source.

Il se peut qu'il y ait un problème avec ton ampli. Une mauvaise connexion ? J'ai eu ce genre de problème sur le Cambridge avec une entrée optique. J'ai dû me brancher en coaxiale, car l'entrée optique avait du jeu. Vérifie, tout est possible.
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 26 Jan 2014 16:40

Le fait d'avoir le même problème avec une source externe qu'avec le tuner interne me fait exclure un problème de connexion je pense.
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 26 Jan 2014 17:13

pilou92 a écrit:Le fait d'avoir le même problème avec une source externe qu'avec le tuner interne me fait exclure un problème de connexion je pense.

Effectivement. Il ne s'agit donc pas d'un problème de connectique. Si tu as tout revérifié concernant les branchements des tes enceintes et les réglages dans l'osd, je pense qu'il s'agit d'un défaut de matériel. Peux-tu demander un échange ? :(
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 26 Jan 2014 17:43

Un échange pour un ampli de 2009, ça va être coton :mdr:
Mais je discute avec PPL, la société qui répare Cambridge en France. J'imagine que je vais devoir leur envoyer en SAV...
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 26 Jan 2014 19:31

pilou92 a écrit:Un échange pour un ampli de 2009, ça va être coton :mdr:
Mais je discute avec PPL, la société qui répare Cambridge en France. J'imagine que je vais devoir leur envoyer en SAV...


Sorry ! Je voulais évidement dire SAV (et non pas échange).
Mais je crains quand même que la bête ait mal supporté le transport. Comment l'as tu acheminé vers ton acheteur ? N'aurait-il pas fait une erreur de branchement au niveau des enceintes qui aurait provoqué un choc électrique ? Je suppose qu'il ne s'en serait pas vanté...
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 26 Jan 2014 20:13

Ben c'est ce qui me fait peur, mais d'un autre côté, rien ne prouve que c'est le transport ou une mauvaise manip à l'arrivée. De toute manière, il me l'a renvoyé, Paypal a tranché en sa faveur. Maintenant je dois le faire réparer pour le revendre...
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 26 Jan 2014 20:58

pilou92 a écrit:Ben c'est ce qui me fait peur, mais d'un autre côté, rien ne prouve que c'est le transport ou une mauvaise manip à l'arrivée. De toute manière, il me l'a renvoyé, Paypal a tranché en sa faveur. Maintenant je dois le faire réparer pour le revendre...


Tiens moi au courant pour ce qui concerne la qualité (ou non) du SAV Cambridge France.
En souhaitant que la réparation ne soit pas trop onéreuse.
Cordialement
Eric
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message