Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule et 805 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Hc de GeCh29 Dans les Nuages

Message » 17 Jan 2014 20:57

Je suis allé a st maclou aujourd'hui :D et je suis parti sur le modèle prévu pour le sol :love: : sublimo en couleur brique et une moquette anthracite a 5€ pour les murs réception de l'ensemble d'ici une 15aine.
le matériel pour l'écran a été acheté aussi règle alu et divers équerres rivet et bombe de peinture :thks:
Il me manquera le tissus ( plus de noir en grande largeur en stock dans la boutique de Quimper..)
Moi je suis partis sur un premier tier absorbant avec centrale dans la laine de roche. Sur les cotés et l'arrière les murs seront recouverts de moquette (on voulait que la pièce soit retransformable sans trop de traveau en cas de revente :charte: )
Je pense me bricoler des diffuseurs pour les cotés et l'arrière et encore rajouter des cadres remplis de ldv au dessus des frontales. Je finirais de coller le plafond une fois la moquette collee.
Le tissus en soit ne sert pas a grand chose en acoustique mais te permet de cacher un traitement. Il semblerait plus simple d'avoir une pièce le plus mat possible et par la suite de rajouter des cadres en dur pour ajouter de la reverb a la piece.
J'ai vu que rockfon existai en grandes tailles ainsi que en panneaux mureaux cela peu peu être être une alternative a voir les tarifs..
Tu peu aussi avoir absorbant sur l'avant et place a l'arrière et unifier la déco en mettant du tissus partous.
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 17 Jan 2014 21:32

GeCh29 a écrit:Je suis allé a st maclou aujourd'hui :D et je suis parti sur le modèle prévu pour le sol :love: : sublimo en couleur brique et une moquette anthracite a 5€ pour les murs réception de l'ensemble d'ici une 15aine.
le matériel pour l'écran a été acheté aussi règle alu et divers équerres rivet et bombe de peinture :thks:
Il me manquera le tissus ( plus de noir en grande largeur en stock dans la boutique de Quimper..)
Moi je suis partis sur un premier tier absorbant avec centrale dans la laine de roche. Sur les cotés et l'arrière les murs seront recouverts de moquette (on voulait que la pièce soit retransformable sans trop de traveau en cas de revente :charte: )
Je pense me bricoler des diffuseurs pour les cotés et l'arrière et encore rajouter des cadres remplis de ldv au dessus des frontales. Je finirais de coller le plafond une fois la moquette collee.
Le tissus en soit ne sert pas a grand chose en acoustique mais te permet de cacher un traitement. Il semblerait plus simple d'avoir une pièce le plus mat possible et par la suite de rajouter des cadres en dur pour ajouter de la reverb a la piece.
J'ai vu que rockfon existai en grandes tailles ainsi que en panneaux mureaux cela peu peu être être une alternative a voir les tarifs..
Tu peu aussi avoir absorbant sur l'avant et place a l'arrière et unifier la déco en mettant du tissus partous.


Ca c est bon !!! Vivement dans 15 jours que l on est des photos. .
Si tu veux des renseignements n hésite pas Gérald. Et surtout bon courage.
A plus.
Tanguy
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 17 Jan 2014 21:41

C'est clair qu'elle sait se faire attendre cette moquette j'ai vraiment hâte de poser mes pieds dessus :love: . Mais bon y'a du taf a faire d'abord.. :hehe:
Et l'arrivée des règle de maçon ne présage que du bon :love: ...
On voit le bout du tunnel.. Enfin.. Et ça c'est très motivant :wink:
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 23 Jan 2014 11:22

si tu as besoin d'un coup de main pour la pose de ta moquette n'hésite pas :wink:
celticboy
 
Messages: 91
Inscription Forum: 15 Oct 2009 0:42
Localisation: plouneventer
  • offline

Message » 23 Jan 2014 12:17

:thks: Ça c'est vraiment sympa :wink: si je voix que c'est trop galère je n'hésiterai pas :thks:
Commande de tissus et molleton pour les murs et de lycras :hehe: pour l'écran effectué :D
Écran en règle de maçon(290*163) en cours photos quand il sera au mur :D
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 23 Jan 2014 20:23

GeCh29 a écrit::thks: Ça c'est vraiment sympa :wink: si je voix que c'est trop galère je n'hésiterai pas :thks:
Commande de tissus et molleton pour les murs et de lycras :hehe: pour l'écran effectué :D
Écran en règle de maçon(290*163) en cours photos quand il sera au mur :D


Salut Gérald.
Ca sent la fin !!! Des photos des photos ...
Tu es rester sur le lycra alors ?! Moi je ne regrette vraiment pas mon achat chez chris 24.
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 23 Jan 2014 23:27

Salut Tanguy :wink:
yep, le tissus de l'ecran serat en Lycras, simplement a cause du cout :roll: , meme si la toile de chris24 me semblait de qualité (comme cela je pourrait comparer lors d'une démo chez toi :hehe:) et rien ne m'empechera de la changer par la suite...

Donc voici les photos :

J'ai commencé par un premier rivet et :
Image
La pince toute neuve a cassé net :o
du coup j'ai fait une bidouille le temps de faire un echange
Image

Le cadre est constitué de régles de maçon fixée a des équerres en métal par des rivet. Un tasseau en bois a été rajouté (collé a la néoprene et vis autoforantes) sur l'arrière pour pouvoir agraffer le tissus
Image

J'ai assemblé des équerres, des boulons et des rondelles pour constitué une fixation pour le cadre (on peu régler le niveau horizontal, ainsi que la profondeur pour le niveau vertical)
Image

J'ai ensuite fixé le cadre
Image
Image

J'ai ensuite lancé une mire pour vérifier le remplissage du cadre (s'il faut faire des modifications, il est encore temps)
Image

Il me restera a peindre le cadre en noir mat et il serat pret pour le tissus :thks:
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 24 Jan 2014 0:21

beau boulot :wink:
celticboy
 
Messages: 91
Inscription Forum: 15 Oct 2009 0:42
Localisation: plouneventer
  • offline

Message » 24 Jan 2014 10:31

Cool.. pas mal tout ca.
Quand tu veux pour une demo a la maison. :mdr:
Moi je n ai pas teste avant de fixe le vp et il faut que je le recule. Il me manque 10 cm de chaque côté !! :ko:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 30 Jan 2014 15:39

Voici les nouvelles du front :

le cadre écran est peint en noir mat a la bombe (2 couches devant, 1 couche arrière)
Image

J'en ai profité pour peindre les prises, interrupteur et bouches d'air
Image

Ecran en place
Image

Sinon j'ai reçu ma commande de tissus de chez etissus (noir pour les murs, spandex blanc et gris pour l'écran)
j'ai commandé du tissus noir et du tissus doré a paillette pour wafette :roll: ... ben pleins de paillettes sur mon noir..
Image

Et je suis allez chercher les moquettes ce matin : modèle sublimo couleur brique pour le sol et couleur anthracite (modèle mini griff sur la facture??) ainsi que la colle conseillé par le vendeur pour sols et murs le tout de chez saint clouclou.
Image
Image

Les derniers spots et les modules chacon sont commandés.
J'attend le molleton (qui est repartis chez l'envoyeur :wtf: ) pour attaquer tout ca :thks:
Bref plus trop de sous :roll: mais du boulot (et du plaisir... :love: ) en perspective
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 30 Jan 2014 20:20

Allez allez .. hop hop hop au boulot Gérald !!!! :wink:
Pour la fin du week c est fini non ?! :ko:

Bon courage en tout cas..
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 30 Jan 2014 21:02

Euuu y'a du taf quand meme :o :lol:
Pis sans molleton c'est chaud pour le tissus :ko: :hehe:
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 03 Fév 2014 11:39

t'es presqu'au bout la dis donc.

Ca va être très sympa cette déco.
tu fixes comment ton tissu ? Swall ?

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 03 Fév 2014 11:56

Yes on voit le bout..
Pour le tissus je pense faire un mix de pose a anglaiser(avec des baguettes de recup je continue a faire au moins cher..) et de cadres rempli ou pas de ldv(les 2 en fait). Les cadres seront en mdf(il me reste des chutes...) et en planche de volige.
J'ai vidé la pièce ce weekend, il a fallut pas mal jouer du Tetris pour recaser canap et meubles dans la maison(je pensait pas y passer autant de temps.)
Et ce matin les modules chacun sont arrivés..
Je pose un peu de molleton puis j'attaque enfin la pose de la moquette murale ou le tissus j'hésite encore..
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 06 Fév 2014 0:09

Des news:

Les modules Chacon (achetés sur le site Chacon avec fraits de ports gratuits :thks: ) sont arrivés et branchés :
2 modules variateurs universels pour ampoules leds pour les zone 1 (3 spots au dessus des canapes) et zone 2 (3 spots au dessus de l'ecran)
les variateurs font un effet de variation sur le on et le off :love: et se rallument au niveau choisi
2 modules On/Off avec interupteurs pour la vmc et la zone 3 (spots bleu du materiel). L'interupteur controle toute la salle (inter 1 pour zone 1 et 2, inter 2 pour zones 3, 4 et 5).
3 modules On/Off en format prise pour les zone 4 (ruban led) et zone 5 (2 spot aux pieds des colonnes) ainsi que une vitrine.
Et 1 telecommande 16 canaux pour controler tout ce beau monde 1 a 1 :wink:
Image

J'ai posé de la laine de verre derriere les RF82 devant la laine de roche
Des cadres fait de volige et remplis de laine de verre recouvert de tissus seront fixé au dessus des colonnes.
Image

Le molleton a ete posé sur l'avant:
Image

Voici la trame du tissus (site etissus)
Image

Le tissus est posé a l'aide de baguettes a anglaiser
Image
Image

J'ai recu le tissus plié et j'ai commancé a le poser direct, je n'ai pas fait attention mais le plis se voyait meme tissus tendus... :evil:
J'ai donc du jouer du fer a repasser avec une pate mouille... le fer ne faisant pas vapeur :grr: ...
Image

Le tissus est posé sur le mur de l'ecran :love: mais que c'est long :roll:
Image

Il me reste les cotés de l'ecran a mettre en tissus puis je place le spandex pour enfin attaquer la moquette (j'y vais un peu a reculon... :hehe: )
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées