Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Breacker57, Patoch999 et 70 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon HC zen : de A-Z >150 photos (finish p.26 + nv VP p.54)

Message » 17 Avr 2013 7:58

...
Dernière édition par kenzozo le 18 Avr 2013 7:57, édité 1 fois.
kenzozo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Mai 2010 22:37
Localisation: Coubron
  • offline

Message » 18 Avr 2013 7:56

francky.rds a écrit:Et bien ! :o

Une éternité que je n'étais plus venu sur le forum HCFR ... Je découvre avec stupéfaction que mon vieux thread comptabilise presque 200.000 clics ! :o

Déjà plus de 6 ans qui se sont écoulés et tellement d'autres installs toutes plus belles les unes que les autres ...

Définitivement fier et heureux d'avoir partagé ces moments avec vous tous :wink:


Salut Francky !!
Merci à toi d'avoir partagé !
Je me souviens quand je suis tombé la 1ere fois sur les photos de ton install., j'ai fais : OUAAAA !!! Y a des mecs qui sont vraiment trop forts ! J'aimerais trop avoir un salon similaire.
Quelques années plus tard, je me lance dans mon install, fortement, ...très fortement inspirée par la tienne ! Encore merci !

Pour info, dimanche dernier j'ai fais une petite mise à jour niveau couleurs des murs et niveau déco. A l'occaz va jeter un coup d'oeil.
kenzozo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Mai 2010 22:37
Localisation: Coubron
  • offline

Message » 11 Juin 2013 0:33

Bonsoir

tout d'abord, je vais pas être original mais merci francky.rds pour cette magnifique installation très bien détaillée.
Je viens de lire les 84 pages et j'ai les yeux tout sec... :D

Je reviens sur la trappe pour l"écran. J'ai bien compris que tu avais mis 2 rails en alu fixés à cheval dans la longueur. Reposent ils sur le placo de chaque côté? As tu fait des renforts?
Concernant les épaisseurs, les plaques de BA13 font 18mm d'épaisseur? Le MDF fait 18 mm aussi?

Si à l'occasion, tu enlèves la trappe, pourrais tu faire une photo de l'arrière pour voir les rails?

Dernière question : concernant la fente, comment l'as tu faite? Scie sauteuse?

Merci encore une fois pour toutes tes explications et pour le temps que tu y passes. Tu nous donnes envie de faire une réalisation aussi soignée et surtout tu réponds à ma problématique pour incruster un écran dans le plafond avec l'accord de madame....
lebearnais
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Juin 2013 16:04
  • offline

Message » 11 Juin 2013 20:45

Vu le mp donc réponse en mp :wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Juil 2013 14:05

bravo francky , super boulot.....
franckyone
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Déc 2012 21:09
Localisation: 2A Ajaccio. Corse du sud
  • offline

Message » 19 Juil 2013 12:24

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum.
Depuis plusieurs jours j'essaie de trouver la réponse à mon problème et je pense qu'avec ce post de Francky je dois l'avoir.
Avant d'entamer les travaux, je souhaiterai tout de même avoir un avis sur la solution que je souhaite mettre en place.

Tout d'abord je souhaite féliciter Francky pour ce magnifique post et cette réalisation.

Je vous explique ma situation:
Je vais avoir un appartement neuf et dans mon futur salon/salle à manger je souhaite installer ma TV LCD 119cm sur un support mural orientable de type Vogel's Thin 345 qui peut avoir un déport allant jusqu'à 63cm du mur lorsque la TV est orientée à 90° du mur.
Etant donné que mon mur est en placo BA13, je risquerai de l'arracher mon mur lorsque j'orienterai ma TV à 90° pour pouvoir la regarder de mon canapé.

Après de nombreuses heures de recherche, je suis tombé sur ce post et je me suis dit pourquoi pas faire une crédence pour mon support TV du même type que Francky.
Pour ce faire (si j'ai bien compris :) ) il faut :
- Fixer des tasseaux de bois sur mon placo (vaut mieux quelle épaisseur ?)
- Fixer des plaques d'aglo de 40 mm sur les tasseaux avec des chevilles molly
- Fixer des mediums MDF de 16-18 mm d'épaisseur avec des vis à bois qui prendraient la plaque d'agglo + les tasseaux
- Fixer mon support TV sur les médiums MDF
- Fixer ma TV sur mon support

Ai-je bien tout compris ou manque-t-il des éléments pour ne pas retrouver un matin en me réveillant ma TV par terre ? :cry:
sebboss91
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Juil 2013 12:03
  • offline

Message » 19 Juil 2013 15:58

Bonjour,
C'est presque cela... :D

- Fixer des tasseaux de bois au placo à l'aide de chevilles Molly à écartement (ex tasseaux 2m50 de long = mini 6 à 8 chevilles par tasseau.
- Pour l'épaisseur c'est au choix selon le rendu souhaité : Chez moi 2 tasseaux de 2,5cm soit une épaisseur de 5cm au total (pour info la 2ème rangée de tasseaux a été vissée sur la 1ère à l'aide de vis à bois standard)
- La plaque d'agglo intermédiaire est optionnelle, moi je l'ai mise car je ne voulais pas que l'on puisse voir la laine de roche ou les câbles intérieurs au travers des espaces laissés entre les plaques MDF de finition. (Pour info, la laine de roche est optionnelle elle aussi :mdr: ...) (vis à bois toujours)
- Fixer les plaques de MDF avec des vis à bois qui traversent le tout (attention pré-perçage obligatoire et chanfrein pour intégration de la tête de vis. (après pâte à bois , ponçage, peinture)
- Fixer le support puis la TV

Vu la solidité de l'ensemble (constaté chez moi), vous pourrez aussi y fixer : des crochets à VTT, des casiers pour un Bordeaux millésimé ou le p'tit vin de pays qui va bien, un anneau pour un âne ou le ruminant de votre choix, une fixation pour un treuil ou autre crochet de sécurité si toutefois vous décidiez de descendre la façade de votre immeuble en rappel ... :mdr: :lol: :lol:

Allez ! bon bricolage !
:wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Juil 2013 16:03

Pour la fixation du MDF et du support TV, prenez des vis de bonne dimension :D
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 14:11

Bonjour,

Nous venons d’emménager dans notre nouvelle maison et pour le moment en terme de décoration et d'ameublement c'est le désert !
A la recherche d'un meuble TV sur le net, j'ai découvert votre post sur le forum... et la, Whaou :love: quel meuble sublime !!!!

Par conséquent, je vais faire un petit tour sur le site suédois mais je ne trouve pas ce fameux banc TV.
Celui en ligne n'a pas les mêmes dimensions : il fait 120 long x 40 large x 32 de haut. :grr: En plus il a une grille pas terrible sur le dessus pour la ventilation.
Du coup, les façades de tiroirs à adapter ne vont plus car elles font 26 cm de haut et non 32 !
Je suis désespérée. Est ce que je me trompe d'article chez ikea ?, quelles sont les bonnes références ?
Pourriez vous m'aider ?

PS : BRAVO votre installation est MAGNIFIQUE.
caro&law
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Aoû 2013 13:58
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 14:41

caro&law a écrit:Bonjour,

Nous venons d’emménager dans notre nouvelle maison et pour le moment en terme de décoration et d'ameublement c'est le désert !
A la recherche d'un meuble TV sur le net, j'ai découvert votre post sur le forum... et la, Whaou :love: quel meuble sublime !!!!

Par conséquent, je vais faire un petit tour sur le site suédois mais je ne trouve pas ce fameux banc TV.
Celui en ligne n'a pas les mêmes dimensions : il fait 120 long x 40 large x 32 de haut. :grr: En plus il a une grille pas terrible sur le dessus pour la ventilation.
Du coup, les façades de tiroirs à adapter ne vont plus car elles font 26 cm de haut et non 32 !
Je suis désespérée. Est ce que je me trompe d'article chez ikea ?, quelles sont les bonnes références ?
Pourriez vous m'aider ?

PS : BRAVO votre installation est MAGNIFIQUE.


Le meuble bas n'existe pas, il s'agit d'assembler des caissons http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20134051/ ou http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/produ ... #/60134049
Perso j'ai pris 3 du 1er, des roulettes par dessous, une vitre http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/produ ... #/20196529, et hop!

J'ai réédité l'exploit avec des caissons http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00134052/ et des pieds pour faire un buffet... 8)
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 10:02

Vermel a écrit:
caro&law a écrit:Bonjour,

Nous venons d’emménager dans notre nouvelle maison et pour le moment en terme de décoration et d'ameublement c'est le désert !
A la recherche d'un meuble TV sur le net, j'ai découvert votre post sur le forum... et la, Whaou :love: quel meuble sublime !!!!

Par conséquent, je vais faire un petit tour sur le site suédois mais je ne trouve pas ce fameux banc TV.
Celui en ligne n'a pas les mêmes dimensions : il fait 120 long x 40 large x 32 de haut. :grr: En plus il a une grille pas terrible sur le dessus pour la ventilation.
Du coup, les façades de tiroirs à adapter ne vont plus car elles font 26 cm de haut et non 32 !
Je suis désespérée. Est ce que je me trompe d'article chez ikea ?, quelles sont les bonnes références ?
Pourriez vous m'aider ?

PS : BRAVO votre installation est MAGNIFIQUE.


Le meuble bas n'existe pas, il s'agit d'assembler des caissons http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20134051/ ou http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/produ ... #/60134049
Perso j'ai pris 3 du 1er, des roulettes par dessous, une vitre http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/produ ... #/20196529, et hop!

J'ai réédité l'exploit avec des caissons http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00134052/ et des pieds pour faire un buffet... 8)


Petite question, les caissons que Franky.rds a utilisé ne serait pas des caissons de 50 cm de profondeur?
Matsuto
 
Messages: 141
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 16:13
  • offline

Message » 17 Jan 2014 17:23

Bonjour,

Une éternité sans revenir sur ce post ....
Pour info, le mobilier Ikéa utilisé n'existe plus depuis longtemps, c'était effectivement un banc en 50cm de profondeur.
Presque 7 ans déjà .... :o

:wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Jan 2014 23:52

Ahh on est plus tout jeune hein :mdr: :ane:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 01 Jan 2015 20:42

vraiment pas mal votre installation
je vais m'en inspirer pour chez moi, mais avant il faut que je refasse tout le placo , mur et plafond
je vais donc en profiter pour passer les cable et tout
cedric-vts
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Jan 2015 19:45
  • offline

Message » 14 Mai 2016 22:04

Et bien .... !?
Je découvre après quelques années sans être revenu que ce topic compte + de 288.000 vues !
Je viens de le montrer à ma pitchoune qui avait 3 ans quand j'ai démarré ce chantier. Super content de lui faire découvrir.
Dommage que beaucoup de photos de mes hôtes aient disparues.

Je reviens l'année prochaine fêter les 10 ans de la "Francky's Touch" ! :D

A bientôt :wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message