Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Boudboud57, Doubs25, matrox445, Nixma, velozerien48 et 260 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Vidéoprojection dans le salon viable où pas ?

Message » 16 Jan 2014 11:30

Bonjour à tous,

j'envisage d'installer un videoprojecteur dans mon salon, mais je voudrais savoir si c'est possible en terme de qualité où si il vaut mieux partir sur un ecran de très grande taille.

pour vous donner quelques infos, j'envisage un ecran de 2.40 m de base et videoproj à 4.60 ainsi que le visionnage à 4.60 m, les murs sont blancs dans la pièce, cependant il n'y à pas de mur sur les cotés de l'ecran la pièce étant ouverte les murs sont loin, le plafond est blanc mais assez haut il y' à juste une poutre blanche au dessus de l'ecran, le sol est en parquet couleur bois foncé. De chaque coté de l'écran il y'à une porte fenêtre.

Bien sûr je ferais le noir en plein jour, et les lumières seront éteintes le soir pour le visionnage. il y'à aussi une fenêtre derrière le canapé donnant vers l'écran mais il est facile de fermer le store.

pensez vous qu'il soit possible dans ces conditions de profiter de la projection ?

Mon réel souhait est la videoprojection, cependant je veux profiter de mes films à fond donc je n'exclue pas un ecran 70-80 pouces pour garder une bonne qualité d'image, mais il est évident que je préfère le videoprojecteur pour la taille de l'image plus grande, l'immersion et le coût car les 80 pouce ne sont pas donnés non plus ( et pas tous top en terme de qualité d'image)

merci pour votre aide
Mclane
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Mai 2012 15:57
  • offline

Message » 18 Jan 2014 12:54

Bonjour, bien sur que c'est possible, si en plus tu peux etre dans le noir total c'est le top, à part ton mur blanc, rien n'est génant (et encore c'est sur, un mur foncé est mieux mais ça empechera pas de prendre ton pied)
lieutenant columbo.
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Mai 2012 16:30
  • offline

Message » 18 Jan 2014 13:45

Même si le noir total est un gros plus pour un vp (contraste plus faible qu'une tv) il est possible de l'intégrer dans un salon.
Pour améliorer le rendu il est peut être possible de rendre le tour de l'écran sombre avec des rideaux foncés tirés uniquement pendant la projection (par exemple)
Il est aussi préférable de trouver un vp avec un niveau de lumen supérieure à la moyenne
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 18 Jan 2014 14:45

J'ai un ami qui a installé tout en blanc dans son salon pour 600€ le projo 720+ecran manuel. L'ecran se trouve devant la baie vitrée dont le carter est juste devant le volet roulant. Il a même installé sa centrale derrière son écran (non transonore... :hein: ). Donc pas les meilleurs conditions.. :zen:
Résultat : quand l'écran est ramassé on n'est pas attiré par un écran (même éteint on regarde..) et quand la lumière s'éteint c'est la magie..
J'etait chez lui lors de l'installation et toute la petite famille avait les yeux qui brillait.
Même son père était conquis et voulait la même chose a la maison.
Si en plus tu optimise un peu (couleurs sombre, placement des enceintes, traitement acoustique même basique...) cela ne peut être que mieux.
Donc pour résumer FONCE.. :D
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message