Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, fanvw, Fre.Mo, Mikycoud, Patrick57s, RORK, undertaker88, winston1595 et 928 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Fin du Topic...1 nouveau sera ouvert en2016 pour la création

Message » 18 Jan 2014 14:21

Merci à vous tous qui m'avaient tant apporté dans l'élaboration de mon projet. Depuis ma maison fut construite (j'ai presque fini l'intérieur), ma salle m'attend dans le sous sol, les plans sont verrouillés (merci pour les conseilles JPL), je possède l'ensemble de mon matériel audio.....J'ai fais du chemin. Il me reste a creer un escalier en dur pour le sous sol et qq mur avec porte pour cloturé ma future salle. De ce fait, en vu des 26 pages où je parle du projet, cherche les infos......je decide de partir sur une nouvelle base :bravo:

A Bientôt dans mon nouveau topic 2016 pour le projet de ma salle dédié, un défi pour un petit bricoleur :zen:



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Oyé Oyé brave Gens :oldy:

Comme promis j’ouvre mon Topic pour ma salle dédié qui va démarrer dans quelques temps.
Grand passionné de cinéma (nous y allons 2 à 3 fois/semaines ayant un abonnement) et de musiques depuis toujours.
Après avoir terminé les travaux int/ext de ma maison en fin 2013, on a décidé de vendre et de reconstruire plus grand (construction d’un clos couvert, j’aurais la joie de faire les trx int en RT 2012, youpi :zen:
Du coup, après un travail au corps :ane: , j’ai négocié mon espace pour ma salle HC en sous sol.

Je vous présente donc le plan de mon sous sol et un 2eme plan où j’ai implanté ma future salle (n’hésitez pas à me donner votre avis ! Tout commentaire sera le bienvenue
(hauteur sous sol 2.53m brut)
Plan brut :
Image
La pièce HC :
Image


J'ai surfé énormément afin de recueillir pas mal d’info et je tiens à remercie tout les membres qui ont détaillé leur travaux pour aider les autres passionnés…Je pense m’inspirer de lolo63, chris24, hiddukel’s, Tso…et bien d'autres (merci encore à eux)....

Mes questions:
1) Selon mon plan 1, comment disposeriez vous la salle HC?
2) Au niveau électrique, quels sont les éléments à prévoir avant de couler la dalle du sous sol (gaine pour HP dans la dalle, combien de fourreau pour l’eclairage ? local technique...)
3) VMC, quel modèle ? ou placer la VMC dans la salle ? (air extait en partie haute et air nouveau en bas)
4) Quel matériaux pour l’isolation acoustic ? (laine de roche, laine de bois pr la partie isolation acoustic...)

J'ai pas mal potassé sur le sujet :charte:

Pour info, ce qui est sur :

- Je veux faire un écran transonore pour insérer ma nouvelle installation Klipsch) :love:
- Ecran DIY de 3m de base mini en 2.35 (avec la toile de Chris24) ou la toile string (lycra) de Hiddukkel's :ane: (on verra le budget)
- Une estrade avec bande led (reste la forme a choisir)
- 2 rangés de fauteuils
- Un ciel étoilé avec dalle eurocoustic…
- Moquette sol et mur (couleur salle lolo63, j'adore sa salle!)
- Domotique (reste a voir, module chacon et télécommande harmony je pense)

..............................BREF, JE PREND DE L'AVANCE !! VOS COMMENTAIRES ET AVIS SERONT LES BIENVENUES.............................................

Etant donné le temps libre dont je dispose (je boss en poste de 24h/11jours par mois), ma salle avancera relativement vite!! :wink:
Dernière édition par Geo Trouvetou le 14 Nov 2015 10:45, édité 37 fois.
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline

Message » 18 Jan 2014 14:46

salut,

perso moi j'installerai ta pièce sur ton décroché a droite, c'est là que les dimensions idéales sont les plus proches (la longueur doit être la double de la largeur....) :) :) :)

le problème de cet emplacement c'est que tu ne peux plus accéder à la pièce du haut (j'image que c'est le garage).....

la pièce en bas a gauche n'est pas top car trop carrée.

Je serai toi je ferai un accès à coté de ton escalier pour pouvoir aller dans ton garage si tu veux faire ta pièce dans le recoin à droite...

je sais pas si j'ai été clair...

bon courage
cedric_77550
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 18:40
Localisation: A côté de Mickey
  • offline

Message » 18 Jan 2014 15:54

si tu souhaite isoler ta salle du reste de la maison, évite de mettre la porte dans l'angle, c'est à que les pressions acoustiques sont les plus importantes.
Je te recommande vivement : acoustique-correction-passive/l-acoustique-du-home-cinema-pour-les-neophytes-t29929274.html
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • online

Message » 18 Jan 2014 16:14

Ptibricoleur62 a écrit:3 adorables chiennes à la maison dont ma future femme

:o :o
il n'y a pas une erreur de syntaxe là?
:ko:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 18 Jan 2014 16:22

calova.dts-> j'ai corrigé, pour ne pas choquer,lol (un peu d'humour ne fait pas de mal :lol: )
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline

Message » 18 Jan 2014 17:50

je la mettrai sur la droite vue les proportions :idee: bienvenue à toi et bon courage pour la suite :wink: il va en falloir :hehe:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 18 Jan 2014 19:26

2ème possibilité ?

Image

J'aimerais optimiser l'espace, en mettant un escalier en colimaçon, je gagne de la place et je peux agrandir ma salle, du coup j'ai plus une configuration rectangulaire.
Qu'en dites vous ?
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline

Message » 18 Jan 2014 20:03

Bienvenu ami chti, beau volume en perspective et courage il va falloir, allez hop m'en vais mettre ça en favoris :mdr:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 18 Jan 2014 20:38

Pourquoi ne pas mettre ton escalier en colimaçon de l'autre côté pour avoir 6.40 partout :mdr: ta maison n'est pas construite si j'ai bien compris ? :oops: ma salle fait 6.40 x 4.20m
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 18 Jan 2014 21:48

pourquoi pas mais fais gaffe au budget plus c 'est grand plus ca te reviendra cher !!!

tu as une idée de ton budget ?
cedric_77550
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 18:40
Localisation: A côté de Mickey
  • offline

Message » 18 Jan 2014 23:19

Bienvenu à toi ami du picon bière.... :lol: c est cool d avoir un chti de plus, un passionné de plus.... Sois le bienvenu...
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 19 Jan 2014 0:15

et un drapeau :zen:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 19 Jan 2014 1:09

C'est cool d'avoir des avis de tout le monde :P , je répond aux questions...
Budget : pour la pièce, je vais dire que j'en ai pas pour le gros oeuvre (pas que j'ai de l'argent à consacrer à ce projet, et ma femme ne veut pas que je dépense un centime pour ça. mais comme cela fait 1an 1/2 que je boss H24 sur ma maison (vendu) et que j'enchaine moins d'un mois après la construction d'une nouvelle maison, je pense que l'argent que je devrais sortir pour les travaux en direct ac les artisans va gonfler un peu :lol: (le but étant de mettre de côté pour ecran DIY, ciel etoilé et video projecteur)

Pour la maison, oui.
Les travaux commencent dans quelques semaines...donc je dois penser aux endroits où je devrais faire passer des gaines (HP, eclairages, compteur elec...) bien que je pourrais tjr passer le tout par les cloisons (je me souviens avoir lu un topic ou le Gars avait passer qq fourreaux vide ou milieu de la pièce pour faire une table DIY avec la domotique intégré pour eclairage...) a voir...

L'escalier, c'est compliqué, je peux pas le mettre ailleurs car sur mes plans, il tombe là au RDC/etage.Je vais réfléchir à tout ça
(j'avais pensais a le faire aller dans le garage (espace des 9mX3m)

Aller, je dois filer :zzzz: A demain
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline

Message » 19 Jan 2014 9:34

Perso vue la partie vide que tu as sur l'arrière j'aurai gratté encore 50cm sur la longueur 6.90m si tu peux déplacer ton escalier près du mur porteur au fond ,bien sûr faut que cela passe pour le rez de chaussé si c'est possible ?

Image
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 19 Jan 2014 11:12

liolinux-> le mur que tu me montres avec ta flèche est porteur (la maison est cubique ac toiture 4 pans et sur le côté c'est pour faire un bureau (toiture plate)...ça pose tant problème que ça les dimensions 4.72 X 6m40 ? (apres je peux tjr intégrer des niches dans le mur pour la déco ou faire des arcades dans ce genre là, je perdrais en largeur et j'aurais du 4m x 5,80 Mur thx inclus.
Image
Dernière édition par Geo Trouvetou le 25 Jan 2015 12:26, édité 2 fois.
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées