Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, flyingdoherty, Grammoux, Kcnarf57, Le Dom, michael63, Stream, transeuropexpress, xCr et 84 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] James Dean Edition Ultime

Message » 09 Oct 2013 13:03

Malgré les avis très négatfis sur Amazon (Packaging non conforme, transferts semblent-ils mauvais), il est vrai que le faible prix interpelle (coffret introuvable nul part par ici en magasin physique)
j'ai franchi le pas :

Réuni : A l'Est de d'Eden, La Fureur de Vivre & Géant

Image Image

Image Image

Image Image
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 09 Oct 2013 23:20

xav83 a écrit:Malgré les avis très négatfis sur Amazon (Packaging non conforme, transferts semblent-ils mauvais), il est vrai que le faible prix interpelle (coffret introuvable nul part par ici en magasin physique)


Je crois qu'on se plaindra pas trop sur la packaging, le vrai est plus facile à ranger que le projet. :mdr:
Par contre, au niveau des transferts, visiblement, oui, c'est loin d'être optimal. Pour autant, je viens de lire les commentaires sur Amazon, et ils sont comme trop souvent ridicules d'ignorance bête et crasse. Des captures sont dispos sur DVD Classik, et pointent des différences notables entre les DVDs et les BRs, ainsi qu'un apport tout de même notable, surtout A l'est d'Eden.

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 32&t=35008
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 32&t=35009
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 32&t=35007

Quand je lis des âneries comme "les dvd existants ont été copiés en Bluray et c'est tout !!! aucune remastérisation. ce dernier est supérieur en ce qui concerne la définition de l'image.", ça me donne envie d'égorger des chatons.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 10 Oct 2013 9:59

Il est vrai que le packaging final permet un rangement plus facile, à vrai dire je n'avais même pas pensé à ça.
Je vais regarder les liens que tu as mis.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 10 Oct 2013 11:12

xav83 a écrit:Il est vrai que le packaging final permet un rangement plus facile, à vrai dire je n'avais même pas pensé à ça.


C'est le 1er truc que je me suis dit, parce que j'ai commandé le coffret UK exprès pour pouvoir éviter le packaging grand format inrangeable. Visiblement, le packaging français est un simple digipack + fourreau, mais attention, lse retours indiquent qu'il est au format DVD.

Maintenant, d'un point de vue transfert, on a probablement déjà vu mieux, et Géant semble limité parce que le film possède de nombreux fondus enchaînés, et qu'ils semblent ne pas avoir été traités de manière optimale (du coup, la perte de définition est assez longue autour des ces fondus, alors qu'elle aurait pu être limitée aux seuls plans en fondus).

Mais il y a comme toujours une marge entre une restauration perfectible et un BR inférieur au DVD. Comme je le dis toujours, il serait bien que certaines personnes prennent un peu de recul et pèsent plus leurs mots dans leurs commentaires Amazon. :wink:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 10 Oct 2013 21:51

Au déballage j'avais un DVD détaché,heureusement il n'avait rien, mais le système de blocage des disques est "naze".
C'est vrai que les commentaires d'Amazon sont gras, et très hâtifs. Les captures que j'ai pus voir laisse présager quelque chose de plutôt correct. Mais étant en retard (très très même) sur mes visionnages, ce n'est pas demain que je vais regarder ce fameux coffret, même pas avant le début de la prochaine année :-?
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 13 Jan 2014 18:43

16,99 € sur amazon

http://www.amazon.fr/James-Dean-G%C3%A9 ... james+dean

Les 3 films passent sur TCM HD, c'est vrai que l'image de GEANT est assez inégale

@tenia54
Pitié pour les chatons !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Jan 2014 19:36

Ouais même moi j'en ai profité de cette promo Amaz, c'est dire....

Bon maintenant y va vraiment falloir que je me remette à la VO..... :lol: :lol:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 16 Jan 2014 12:50

Saloperie de système de support disc (le 2iéme disc empêche le premier de bouger) et 2 discs étaient en vadrouille,un DVD a une rayure tout au bord , on va voir si la lecture se fait ou non !!!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Jan 2014 14:37

tenia54 a écrit:Maintenant, d'un point de vue transfert, on a probablement déjà vu mieux, et Géant semble limité parce que le film possède de nombreux fondus enchaînés, et qu'ils semblent ne pas avoir été traités de manière optimale (du coup, la perte de définition est assez longue autour des ces fondus, alors qu'elle aurait pu être limitée aux seuls plans en fondus).

Mais il y a comme toujours une marge entre une restauration perfectible et un BR inférieur au DVD. Comme je le dis toujours, il serait bien que certaines personnes prennent un peu de recul et pèsent plus leurs mots dans leurs commentaires Amazon. :wink:

Après le visionnage de ce Giant, il faut quand même avouer que ce phénomène est assez perturbant de prime abord, cela donne quand même de l'irrégularité qui pourrait s'apparenter à des montagnes Russes "Marseillaises"..... :wink:
Cela dit une fois entré dans le métrage, la magie opère et les 3h 21 passent allégrement et il suffit de remettre le DVD (pour ceux qui l'on encore) pour constater le gain de cette édition.... :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 18 Jan 2014 20:09

J'imagine sans mal que se bouffer des chutes de définition toutes les 5 minutes soit problématique.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 18 Jan 2014 21:01

tenia54 a écrit:J'imagine sans mal que se bouffer des chutes de définition toutes les 5 minutes soit problématique.


C'est énervant, il vaut mieux être au courant avant de visionner le film ,c'était aussi le cas du Voyeur de Powell
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Jan 2014 23:39

Dans le cas de Peeping Tom, j'ai toujours compris (et vu sur captures) que le gros problème, c'est du DNR de partout. :idee:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 19 Jan 2014 11:50

tenia54 a écrit:Dans le cas de Peeping Tom, j'ai toujours compris (et vu sur captures) que le gros problème, c'est du DNR de partout. :idee:


Le DNR ne peux pas expliquer qu'il y ai 2 sortes de qualité d'image dans un seul film, la qualité la moins bonne est proche d'une image SD

Car quand on utilise un peu plus de DNR d'un plan a un autre, la différence n'est pas aussi énorme

La seule explication que j'ai , qui est la méme que pour Géant, ils ont utilisé 2 copies distinctes de qualité différente

Le crime était presque parfait a aussi des baisse de qualité d'image sur quelque plan ou les contours avaient des auréoles ,film tourné en 3D c'est peut être lié !
Dernière édition par jhudson le 19 Jan 2014 16:25, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Jan 2014 12:57

Je vais reformuler : ce que j'ai toujours compris, c'est que le problème principal de Peeping Tom était une patine complètement lissée. Après, le reste, je ne sais pas.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 19 Jan 2014 13:05

J'adore les discutions hors des sentiers battus... :mdr:
Ce que je trouve surprenant pour "Giant" c'est que Warner est plutôt considéré comme un bon au niveau du traitement de la vidéo, et si le problème est identifié il me semble qu'il aurait pu, sur ce coup, être amoindri.....nous ne sommes pas là sur du pinaillage mais sur du récurrent durant l'ensemble du métrage, donc la gêne peut rebuter et être génératrice de remarque désobligeantes....
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message