Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui concerne les oeuvres ne rentrant pas dans les catégories d'oeuvres audiovisuelles, y compris les échanges sur vos créations personnelles.

[LIVRE] Le Hobbit de J.R.R. Tolkien

Message » 14 Jan 2014 11:48

Moi l'avancé de la version de Tolkien me conviens très bien :oldy:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Jan 2014 11:04

opbilbo a écrit:
Conclusion : La version de PJ est bien plus passionnante que celle de Tolkien.


Ce n'est pas en rajoutant 1 kg de chantilly sur une foret noire que la foret noire est meilleure.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Jan 2014 11:51

Si tu rajoute en plus la cerise làààààààà :oldy:

:ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Jan 2014 14:50

Si vous avez bien relu le bouquin, vous vous rendez compte qu'il ne se passe pas grand chose dans Mirkwood : Heureusement que PJ à réécrit ce passage pour le film.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Jan 2014 14:52

Pas du tout d'accord si il n’avais pas tous ré écrit ça irais très bien .

Mais c'est sur les araignée sont traité tellement vite fait beorn idem que bon fallait bien rallongé un peux se passage .............. :zen:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Jan 2014 15:11

opbilbo a écrit:Si vous avez bien relu le bouquin, vous vous rendez compte qu'il ne se passe pas grand chose dans Mirkwood : Heureusement que PJ à réécrit ce passage pour le film.


Je preferre de tres tres loin la version de Tolkien, le coup de foudre entre l' elfe et le nain, la scene interminable des tonneaux c'est tres dispensable.... Par contre comme le dit gandalf les araignées sont bcp plus interessantes dans le bouquin et ne se contentent pas d'etre des cibles à elfe...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Jan 2014 11:55

opbilbo a écrit:...2/3 : Pour en revenir aux différences : Là où PJ c'est pas mal éloigné sur la forme (à juste raison selon moi), c'est quand il aborde le chapitre après la fuite dans les tonneaux :

Il faut savoir que dans le roman, il n'y pas de poursuite d'orques : La poursuite a lieu, mais c'est les gobelins et les wargs, avant la fuite par les airs avec les aigles.

Les changements :

-Azog n'intervient pas dans les 2 premiers tiers (pas de poursuite).
-La rencontre avec Bard n'a pas encore eu lieu.
-Le personnage de Tauriel n'existe pas, et Legolas n'a aucun rôle dans le roman.
-Kili n'est pas blessé par une flèche de Morgul.
-Il ne se passe rien de spécial dans la ville du Lac.

Conclusion : La version de PJ est bien plus passionnante que celle de Tolkien.


...2/3 : Episode du dragon :

-Les 13 nains vont à Erebor avec Bilbo.
-Bilbo se rend trois fois seul dans l'antre de Smaug.
-Les nains ne rencontrent pas le dragon dans Erebor (il n'y a pas de combat avec Smaug).
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Jan 2014 12:17

...Pour avoir plus d'informations sur l'expédition d'Erebor, et savoir comment "Le Hobbit" a été relié au SDA, il faut se référer aux textes rassemblés dans les annexes du "Seigneur des Anneaux" et dans le troisième tome "des contes et légendes inachevées de La Terre du Milieu"...

Pour l'adaptation du Hobbit, PJ a modifié la chronologie par rapport aux livres de Tolkien : Lorsque Gandalf organise l'expédition d'Erebor, il sait déjà que Sauron est de retour à Dol Guldur (Mirkwood)...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Jan 2014 17:12

Histoire de donner mon avis, pour poursuivre ce qui a été dit sur le sujet du BD du Hobbit, j'ajouterais que -vu que je préfère, ou en tous cas que j'approuve, la vision de Peter Jackson- je trouve intelligent d'avoir ajouté Legolas et d'avoir donné plus d'épaisseur à Bard: il y a clairement une thématique sur la filiation: Bard et son ancêtre (et son fils), Thranduil et Legolas, Gimli et Gloïn (cité dans Smaug !), Bilbo et Touque, Azog et Bolg, Thorïn et sa lignée (sans compter son opposition avec ses neveux), Beorn parle de ses ancêtres ... Une piste intéressante, d'autant qu'apparemment Thrain apparaîtrait dans la version longue(dit en interview et visible dans les bandes annonces et dans le livre qui vient de sortir). Bref d'accord avec opbilbo sinon !
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 24 Jan 2014 15:17

if I were to be honest, the book wasn't really justified by the movie.

Real Estate Dallas
bethanyschultz
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Jan 2014 11:35
  • offline

Message » 24 Jan 2014 15:27

Merci béthany mais en français ça donne quoi :oldy:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Jan 2014 20:19

Gandalflux a écrit:Merci béthany mais en français ça donne quoi :oldy:


c'est de l'humour, car le livre a précédé le film et pas son contraire.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 24 Jan 2014 20:30

Pardon 1er posts je pensais que le forumeur étais vraiment anglais et ne prenais l'effort d'écrire français au moins Gandalfuxien .. J'peux comprendre l'humour mais là j'ai un doute entre foutage de tronche et humour franglais.

J'connais un paquet de forum US / Uk ou si tu t'amuse à parler français on te renvoie bien vite sur "T'es" Forum
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Art, Littérature & Créations

 
  • Articles en relation
    Dernier message