Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zeh et 88 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mes sons d'internet sortent en 5.1 !

Message » 19 Jan 2014 11:17

Utilise tu un utilitaire de configuration pour la carte son?
Quel est ton driver audio installé?
Quelles sont les caractéristiques de ton portable?
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 19 Jan 2014 12:56

wopr a écrit:Essaye d'installer une autre version de windows7 .
J'ai eu des soucis aussi avec 2 versions differentes de w7 et en installant une 3 eme version ,tout est revenu dans l'ordre . :wink:


Rien que ça :lol: Merci pour ta suggestion, mais bon, un Windows faut le payer, de plus Windows 8 ou 8.1 pour moi jamais de la vie (je déteste) :roll: , et puis je ne vais peut-être pas me faire autant de boulot juste parce que j'ai du son 5.1 sur YouTube hein :mdr:

Voici mon PC : http://www.toshiba.fr/laptops/satellite/l50/satellite-l50-a-1dg/

Pour le pilote, ben je suis allé sur touslesdrivers.com et j'ai simplement téléchargé celui qui correspondait à mon matos. Comme dit, c'est une puce IDT HD ou un truc dans le genre.
Pour l'utilitaire, oui il y en a un, mais bon, il ne sert pas vraiment à quelque chose. Il sert juste à régler le volume de chaque entrée et du micro de la webcam. Rien que je ne puisse faire sous Windows.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 19 Jan 2014 18:11

Le problème vient de windows puisque j'ai la même chose chez moi, à partir du moment ou les son windows sont configurés en multicanaux, les sons de firefox sont envoyés vers tous les canaux disponibles (et je sors en analogique de mon pc)
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Jan 2014 18:18

Ah OK. Merci pour ta réponse :wink: Merci aussi aux autres qui m'ont aidé :D

Ouai, donc c'est ce que je me suis dit. Mais il est un peu con Windows quand même :ko: Il n'y aurait pas moyen de contourner le mixer de Windows avec Firefox, un peu comme avec Foobar ? :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 26 Fév 2014 15:20

Toujours personne qui connaitrait un moyen de contourner le mixer de Windows ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 08 Mar 2014 0:22

Quelqu'un de doué dans le coin ? :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 09 Mar 2014 19:37

Salut,
si je comprends bien :
-ton PC est équipé d'une carte mere avec une sortie HDMI.
-cette sortie HDMI est connectée sur ton ampli HC.
-Dans Windows cette sortie est définie comme sortie par défaut : clic droit sur l'icone volume dans la barre de tache, "périphériques de lecture", dans la fenêtre des périphérique son, il y a une coche verte devant la sortie HDMI.
-La sortie HDMI ,au niveau sonore, accepte tous les formats et s'adapte au format qu'elle reçoit. Si quand le navigateur Internet lui envoie du son il est reçu en 5.1, c'est que soit le son lu dans le navigateur Internet est en 5.1, soit un autre programme est ouvert en même temps que le navigateur est à initialisé la sortie son en 5.1 : Par exemple un player vidéo ou un logiciel de jeu est toujours ouvert mais n'est pas utilisé. En fait dans ce cas, tu peux tres bien écouter deezer en stéréo, mais comme l'autre programme a initialisé la sortie en 5.1, le mixer Windows mixe le tout :hein: , ça fout le binx.
- Tu peux aussi avoir un pilote audio qui gère les entrées audio avant ou après Windows : je vois que ton PC est équipé de HP "Onkyo", avec des traitements DSP ou je ne sais quoi. Normalement, ces drivers ne devraient fonctionner que sur les HP mais dans le doute, vérifies que la sortie HDMI n'est pas impactée. Regardes dans la barre de tache s'il y a un icone de gestion du son autre que celui de Windows et les paramètres possibles.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 10 Mar 2014 0:05

Merci pour ta réponse :wink:

Oui pour tout ça c'est bon. Pour les DSP de mes enceintes PC, c'est le DTS Sound, mais la sortie HDMI n'est pas impactée. Je pense que ça vient simplement du fait que la sortie Windows est réglée en 5.1 par défaut et que rien n'a été prévu pour Firefox pour contourner le mixer. Par contre aucun player d'ouvert quand je suis sur internet.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message