Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fred31, UFO et 23 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Petit soucis de traitement vidéo

Message » 19 Jan 2014 19:48

Bonsoir,
Ce weekend je viens de brancher toute ma chaîne vidéo, mais je rencontre des souci es de traitement vidéos.
Pc, aucun traitement
Onkyo 818, entrée hdmi, sortie , traitement vidéo en mode2 avec quelques réglages contraste et netteté et tout le reste en auto, pas d'upscale
Oppo, entrée hdmi in et sortie en hdmi 1, sortie force en 1080p, encore quelques augmentation de netteté
Darbee, hi def 55%
H9500 colorimétrie règle comme explique sur des post sud dédies

Alors en effet, avantages, image bien contraste, super net, par contre sous Windows c'est carrément crénelé genre dédoublage des trait obliques, idem, pour des vidéos en 720p, le contour des personnages, dans les vidéos j'ai aussi presque une seconde d'écart entre la vidéo et le son
Il y a aussi des décalages aléatoirement sur les objets en mouvement

Je sais qu'étant donnée qu'il y a pas mal d'éléments dans la chaîne les réponses seront compliqués

Je conclus que le traitement vidéos produit tout ça, alors oui, si personne n'a d'idées Joe weekend prochain sera dédié a retiré élément par élément pour tester :)

Merci
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Retourner vers Processeurs Vidéo