Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

aide choix tv 55pouces

Message » 19 Jan 2014 14:28

Vu que tu comptes jouer dessus, le ST60 est déconseillé à cause de son input lag conséquent.
krapau
 
Messages: 243
Inscription Forum: 07 Mar 2011 23:51
  • offline

Message » 19 Jan 2014 14:43

krapau a écrit:Vu que tu comptes jouer dessus, le ST60 est déconseillé à cause de son input lag conséquent.


J'ai cru comprendre que ca n'avais d'incidence que sur le jeu en reseau , et je ne joue pas en reseau .
Si on peut me confirmer.....
titofzx10r
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Jan 2014 8:40
  • offline

Message » 19 Jan 2014 15:17

Sinon tu as le ue55f6400 sur darty.fr à 948€ ou le ue55f6500 à 1080 sur ubaldi. Pour ma part je pense partir sur un des 2.
MrSham
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Jan 2014 15:11
  • offline

Message » 19 Jan 2014 16:34

titofzx10r a écrit:
krapau a écrit:Vu que tu comptes jouer dessus, le ST60 est déconseillé à cause de son input lag conséquent.


J'ai cru comprendre que ca n'avais d'incidence que sur le jeu en reseau , et je ne joue pas en reseau .
Si on peut me confirmer.....


je confirme dans ton cela n'a pas d'incidence
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 19 Jan 2014 16:59

wool a écrit:
titofzx10r a écrit:
krapau a écrit:Vu que tu comptes jouer dessus, le ST60 est déconseillé à cause de son input lag conséquent.


J'ai cru comprendre que ca n'avais d'incidence que sur le jeu en reseau , et je ne joue pas en reseau .
Si on peut me confirmer.....


je confirme dans ton cela n'a pas d'incidence


J'avais bien compris alors.....
Et pour ce qui est de la taille , sachant que j'ai entre 2,5m et 3m de recul ???
Mes utilisations sont tnt hd , sfr box evolution , dvd , xbox 360 et mkv .pas de br.
Actuellement je suis en42 pouces full led
titofzx10r
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Jan 2014 8:40
  • offline

Message » 19 Jan 2014 17:59

Ca a une incidence dans tous les jeux ! L'input lag concerne le délai entre l'appui sur une touche de la manette / clavier / souris et l'affichage de l'action qui en résulte à l'écran, que les jeux soient en réseau ou pas.

Sur les jeux en réseau c'est critique car ça impacte négativement les performances des joueurs et donc leurs stats, en particulier sur les jeux où il faut réagir vite. C'est de plus amplifié par le lag lié à la connexion internet (sauf si conexion en fibre optique ou c'est très minime). Toujours est-il que personnellement, bien que jouant très rarement en réseau, je trouve qu'un input lag conséquent dégrade grandement l'expérience de jeu. J'ai joué chez quelqu'un il n'y a pas lgts sur un samsung 32 pouces assez ancien à GTA 5. Bien qu'en mode jeu, ça laggait tellement que c'était vraiment désagréable et j'avais l'impression de galérer à conduire. Testé également sur SONIC 3 sur megadrive, là on était carrément a la limite de l'injouable sur les combat contre les boss.

Je ne connais pas l'input lag en miliseconde de son écran et du coup je ne pourrais pas le situer par rapport au ST60. Toujours est-il que le ST60 est connu pour avoir un input lag important.

Quoiqu'il en soit je te conseille dans la mesure du possible de tester l'écran avant. Va dans un magasin avec ta console, et teste un jeu assez nerveux que tu connais bien pour voir si ça ne te dérange pas.
krapau
 
Messages: 243
Inscription Forum: 07 Mar 2011 23:51
  • offline

Message » 19 Jan 2014 19:26

Tous a fait d accord, en réseau c.est primordial un bon inputlag, mais après en jeux classique il faut quand même un minimum, car après c est gênant de voire un retard entre le moment ou appuie et l'eau réaction à l'écran. Après ça dépend du genre de jeu, c valable pour les jeux d action rapide ( fps, sport, combat).
Après ne pas oublier aussi la fluidité de mouvement et pas de ghosting quand unipersonnelle bouge.
J'avais le même fille mène que toi et j ai craqué pour 55w905 que j'ai eu à un bon prix. Mais avant j.etais intéressé par le f6400 ou f6500.
Ce qui fait savoir aussi c'est que en mode jeu vidéo les filtre sont coupé pour optimiser l inputlag justement, donc connaître le nombre de hrz de la dalle en native, le 6400 c'est 100hrz, le 6500 je ne sais pas et le w905 c'est 200hrz ( alors qu'il marque 800, mais c est grave à traitement qui part de 200), je sais pas trop si je suis clair dans mon explication.

Pour 1000 € en gros 55f6500, ou sinon regarder le prix du 46w905 , mais des fois mettre 300€ de plus change tous qualitativement et c est pour quelques années.
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 19 Jan 2014 21:59

titofzx10r a écrit:
wool a écrit:
titofzx10r a écrit:
krapau a écrit:Vu que tu comptes jouer dessus, le ST60 est déconseillé à cause de son input lag conséquent.


J'ai cru comprendre que ca n'avais d'incidence que sur le jeu en reseau , et je ne joue pas en reseau .
Si on peut me confirmer.....


je confirme dans ton cela n'a pas d'incidence


J'avais bien compris alors.....
Et pour ce qui est de la taille , sachant que j'ai entre 2,5m et 3m de recul ???
Mes utilisations sont tnt hd , sfr box evolution , dvd , xbox 360 et mkv .pas de br.
Actuellement je suis en42 pouces full led


pour un recul de 3m sur du Full HD, tu disposes d'une fourchette allant du 55" au 65"

http://www.lcd-compare.com/recherche-Panasonic-ST60.htm

Image

concernant l'input lag, En pratique, tant que le retard reste inférieur à 4 images, soit 67 ms en Input Lag Caméra (en pic, pas en moyenne...), il sera peu perceptible et ne vous désavantagera pas si vous êtes fan de jeux vidéo. Au-delà, il commence à devenir problématique et peut représenter un réel handicap. De nos jours, contrairement aux moniteurs, très peu de téléviseurs passent en dessous de ce seuil. Ils sont trop souvent au-dessus de quatre images de retard."


donc l'input lag a une incidence pour les jeux en ligne et aussi sur le gamplay, hors le ST60 a un input lag de 47 ms donc logiquement il ne dépasse pas les 67 ms critique ..

citation d'un test: " La réactivité du plasma est toujours aussi bonne, il n’y a pas de traînée disgracieuses."

source: http://www.erenumerique.fr/panasonic_tx ... 914-3.html
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 19 Jan 2014 23:38

je fouine encore sur le modèle mais je pense partir quand meme sur un 50 pouces.
j'ai cru comprendre que madame avait comme prevu un "deal" .
Du genre ok tu rachete une télé mais tu la met dans l'extension ( de la maison ) , du coup je vais me retrouver avec 2m50 de recul si j'accroche au mur .
Du coup ...????
J'ai été revoir ce matin le ST60 en 50pce a la fnac , avatar etait vraiment beau et fluide .
le ue6500 n'etait pas allumé
titofzx10r
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Jan 2014 8:40
  • offline

Message » 20 Jan 2014 0:28

titofzx10r a écrit:je fouine encore sur le modèle mais je pense partir quand meme sur un 50 pouces.
j'ai cru comprendre que madame avait comme prevu un "deal" .
Du genre ok tu rachete une télé mais tu la met dans l'extension ( de la maison ) , du coup je vais me retrouver avec 2m50 de recul si j'accroche au mur .
Du coup ...????
J'ai été revoir ce matin le ST60 en 50pce a la fnac , avatar etait vraiment beau et fluide .
le ue6500 n'etait pas allumé


Demandes à ta Fnac si ils ont le 50GT60, qui est actuellement à 999€ :wink:

Le UE6500 tu ne rates rien, quand tu le verras allumé sur une image blanche, mattes bien les coins et dis toi qu'au final tu ne regretteras jamais de prendre un plasma au lieu d'un LED.. :mdr:

Le UE6500 souffre de coin noir sur image blanche. :wink:
Hades
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Jan 2014 19:02
  • offline

Message » 20 Jan 2014 16:02

Ouai enfin faudrait peut être arrêter avec l'input lag du ST60, j'ai un 55" et je joue à COD Ghosts (One) régulièrement et je n'ai aucune gène. J'ai l'impression de voir parler des PCistes qui ne jurent que par le 60FPS "car sinon c'est injouable". Bref l'image du ST60 est juste sublime (tu ne trouvera rien en LED rivalisant avec cet écran dans la même gamme de prix, et même au dessus et ce à cause du clouding et du contraste), et ce qui est vrai en "Cinéma" est aussi vrai en "Jeu".

Par contre si tu es très jeux je te conseille de faire le rodage (200h) si tu prends cet écran, mais après ça tu auras pas de soucis. Moi en tout cas j'en ai pas (si ce n'est ce "buzz" que je compte bien faire réparer).
Sudemax
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Juin 2012 21:04
  • offline

Message » 20 Jan 2014 16:18

Je ne dis pas que c'est injouable, juste que ça peut gêner sur certains jeux. Ca dépend des jeux, et des joueurs. De plus, oui COD est en 60 FPS :). Si on met bout à bout jeu en ligne, 30 FPS, + gros input lag + jeu demandant des réflexes (au hasard un jeu de courses comme need for speed), ça doit commencer à se sentir. Quoiqu'il en soit, je n'ai PAS testé le ST60, mais uniquement des écrans avec un input lag probablement plus important et le VT30 sur lequel je joue qui doit être dans les 30ms.

Notre ami semble être un gros joueur d'après son premier post, du coup j'estime qu'il serait quand même préférable de tester la bête en cas de doute. C'est un gros acha, il serait bête de se retrouver avec quelque chose dont on est moyennement satisfait pour plusieurs années à venir.
krapau
 
Messages: 243
Inscription Forum: 07 Mar 2011 23:51
  • offline

Message » 20 Jan 2014 17:14

Oui mais d'après l'un de ses derniers posts il joue pas en ligne, et justement je pense que les jeux en 30Fps réduiront cette sensation (que je n'ai pas je le répète). L'input lag du ST60 pourrait éventuellement poser problème s'il jouait au combo clavier/souris en 60FPS voir plus sur PC. Je n'ai pas testé personnellement (même quand je joue sur PC c'est à la manette) mais je pense que si ça devait vraiment gêner ce serait dans ce cas de figure. Mais sur console il a pas de soucis à se faire à mon avis.

Mais en effet, il serait plus sûr de tester l'écran s'il en à l'occasion.
Sudemax
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Juin 2012 21:04
  • offline

Message » 20 Jan 2014 23:22

Merci a tous pour vos conseils , j'apprecie .
Par contre , une petite precision par rapport au deux derniers posts , je ne suis pas un "gros" joueur .
Quand je disais que je jouais 2/3 heures les soir , c'est seulement le week end .
suis pas un no life non plus , j'ai 38 ans marié enfant , je ne passe pas ma vie sur la console ...

Mais j'avoue que au fur et mesure de mes lectures , je risque de partir sur un P50ST60 , en plus il est vraiment abordable ( 869 euros a la fnac ) .
J'attends ce week end , je vais passer voir un pote qui bosse a la fnac ( pas au rayon tv mais bon ) pour voir si y a moyen d'avoir un ptit prix sympa ....
Sait on jamais , si y a moyen d'avoir un prix cool . Par contre si jamais il arrive a me faire le 55ST60 a 1000 euros , du coup je risque de me laisser tenter...
titofzx10r
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Jan 2014 8:40
  • offline

Message » 21 Jan 2014 3:30

Effectivement j'avais cru comprendre que tu étais harcore gamer ;). Quoiqu'il en soit, rien ne t’empêche de le prendre et si jamais tu es vraiment gêné de le retourner dans les 7 jours (le mieux étant quand même de tester sur place).

Par contre petite précision Sudemax, le lag on en a davantage en 30 FPS qu'en 60 de base. Normal puisque les images sont raffrachies 2 fois moins souvent. C'est notamment pour ça que les jeux de baston, de plateforme et autre jeux nécessitant de bons réflexes sont généralement en 60 FPS.

Mais je comprends ce que tu veux dire dans le sens ou si effectivement tu es habitué à jouer en 60 FPS, l'input lag va tout de suite te sauter aux yeux.
krapau
 
Messages: 243
Inscription Forum: 07 Mar 2011 23:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron