Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Amazon

Message » 11 Nov 2013 20:26

BanditFrane a écrit:Perso, j'avoue ne pas trouvé intéressant leur systeme de vente. Ils sont trop procéduriers


A cause des acheteurs qui ne lisent pas les descriptions, je me suis pris en quelques mois plus de mauvaises évaluations qu'en plusieurs années sur Ebay! :wtf:

Et apparemment ca n'est pas arrivé qu'a moi, les acheteurs peuvent vous reprocher qu'il manque une VF ,alors que l’erreur viens de la description d'amazon
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Nov 2013 20:33

jhudson a écrit:
BanditFrane a écrit:Perso, j'avoue ne pas trouvé intéressant leur systeme de vente. Ils sont trop procéduriers


A cause des acheteurs qui ne lisent pas les descriptions, je me suis pris en quelques mois plus de mauvaises évaluations qu'en plusieurs années sur Ebay! :wtf:

Et apparemment ca n'est pas arrivé qu'a moi, les acheteurs peuvent vous reprocher qu'il manque une VF ,alors que l’erreur viens de la description d'amazon


Tout a fait, malgrès une description écrite par nos soins, les clients disent qu'ils ne l'ont pas lu et t'entasse comme jamais. Déjà sur Ebay, 80 % ne lisent pas le détail de l'annonce... :roll:
J'ai quitté le systeme de vente Az définitivement.
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 11 Nov 2013 20:40

Ok
Pas très rassurant tout ça...
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 11 Nov 2013 20:48

Oui, c'est sur :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 11 Nov 2013 21:55

Une fois, j'avais avant d'envoyer l'article ,reconfirmé que ce que je vendais était quelque peu différent, l'acheteur a quand méme protesté en le recevant !

Je préférais le rembourser avant l'envoie qu’après ou j'en serais de ma poche pour les frais !

Le système de vente d' amazon étant d'un autre age , ça n'aide pas
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Nov 2013 22:02

jhudson a écrit:Une fois, j'avais avant d'envoyer l'article ,reconfirmé que ce que je vendais était quelque peu différent, l'acheteur a quand méme protesté en le recevant !

Je préférais le rembourser avant l'envoie qu’après ou j'en serais de ma poche pour les frais !

Le système de vente d' amazon étant d'un autre age , ça n'aide pas


Az est bien pour les achats, c'est tout :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 12 Nov 2013 0:48

Désolé de vous jeter la pierre mais si vous ne vendez pas l'article correspondant à la fiche, je vous le renvoie et le signale à Az.
Quand vous cherchez un article et que vous vous orientez ensuite vers le market, c'est 9 fois sur 10 pour le tarif, vous ne prenez pas le temps d'étudier que c'est la même chose que celle qui vous interessait au départ.

Personnelement je ne supporte pas les gens qui font cela et j'en ais même signalé sans avoir acheté, après avoir failli me faire "avoir". C'est à celui qui vend de ne pas mettre l'article en vente si ce n'est pas le même.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Nov 2013 10:18

L'idéal est Ebay car on peut décrire son objet afin d'être le plus transparent possible envers le client.
Ceux qui ne lisent pas le détail de l'annonce sont en tort car en cliquant sur acheter, le règlement Ebay stipule que vous acceptez tous les termes de la dite annonce.
Et en cas de litige, si vous n'avez pas modifié l'annonce après l'achat du client, je parle du libellé, tout ira bien.

Le souci sur Az est la création de fiche du produit vendu si celle ci n'existe pas, là c'est galère.
Et en plus de cela, il faut avoir le produit moins cher qu'Az et ca c'est pas gagné
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 12 Nov 2013 11:19

Dialhot a écrit:Désolé de vous jeter la pierre mais si vous ne vendez pas l'article correspondant à la fiche, je vous le renvoie et le signale à Az.
Quand vous cherchez un article et que vous vous orientez ensuite vers le market, c'est 9 fois sur 10 pour le tarif, vous ne prenez pas le temps d'étudier que c'est la même chose que celle qui vous interessait au départ.

Personnelement je ne supporte pas les gens qui font cela et j'en ais même signalé sans avoir acheté, après avoir failli me faire "avoir". C'est à celui qui vend de ne pas mettre l'article en vente si ce n'est pas le même.


Vu qu'on peux acheter des articles d'occasion, ne pas lire la description qui donne l'état de l'article ,c'est au risque péril de l'acheteur pas du vendeur !

S'il y a des descriptifs c'est pour être lu,sinon Amazon n'en métrait pas !

J'ai vu un type qui vendait d'occase la version normale de La Liste de Schindler sur la fiche du collector, vu que j'ai eu un doute (prix trop bas)je lui ai écris et la je m'en suis rendu compte quand il m'a donnait les détails !

Mais les pire sont ceux qui revendent que le blu ray 2d ou 3d ou DVD d'un coffret en loose et monopolise les plus bas prix avec leur camelote ,méme pas capable d'imprimer une jaquette et mettre leur blu ray dans un amaray vide !

Quand on achète a un vendeur tiers on fait attention a tout et il faut méme anticiper les erreurs possibles ,sinon toujours acheter que sur AMAZON même
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Jan 2014 11:30

Petite chose amusante qui peut expliquer pourquoi nombre de commandes passées sur Amazon.com sont expédiées d'Allemagne:

Amazon se souvient de vos précédentes commandes, étudie vos habitudes, vos recherches sur son site, votre «wish list» et peut même analyser le déplacement du curseur de votre souris sur la plateforme et savoir si vous êtes longtemps resté sur un produit ou non.

L’entreprise aura alors une idée des achats que vous vous apprêtez à passer. Et pour que les délais de livraison ne vous fassent pas hésiter, elle enverra alors immédiatement les produits vers une plateforme de stockage pour qu’ils soient ensuite acheminés chez vous le plus rapidement possible.

http://www.20minutes.fr/high-tech/12762 ... nde-passee

Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Jan 2014 12:19

La vidéo m'a bien faire rigoler ! :lol: :lol: :lol:

Ceci étant dit, les colis en provenance d'Allemagne relèvent simplement de la logistique en place à l'heure actuelle :
Les commandes passées aux USA sont emballées là-bas, puis regroupées et par container... en Allemagne.
Là chaque envoi est redirigé individuellement vers sa destination finale.

Si les stocks étaient en Allemagne, le délai de livraison se raccourcirait à 2 ou 3 jours max, au lieu des 1 à 6 semaines actuelles !

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 20 Jan 2014 12:27

frg a écrit:Les commandes passées aux USA sont emballées là-bas, puis regroupées et par container... en Allemagne.

Justement vu les délais (3 ou 4 jours parfois pour réceptionner) je ne suis pas sur. Même s'il est possible qu'Amazon ait de quoi remplir un avion quotidient entre les 2, les douanes mettent plus de temps que cela à valider le transit je pense.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Jan 2014 12:42

Faut croire que les commandes à destination de la France sont traitées différemment (on parle bien de livraison standard).
Perso, mes commandes continuent à mettre en moyenne 4 semaines pour arriver en Belgique, mais toujours via les postes hollandaise, française ou allemande.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 20 Jan 2014 13:46

Je n'ai pas eu cela très souvent non plus :-).
La plupart des commandes que je fais étant "black friday", Amazon ne peut faire aucune anticipation de la sorte. Mais sur des articles plus réguliers ça m'est arrivé d'avoir l'article avant la fin de la semaine. Et il est vrai que très souvent je mets d'abord un article en liste de souhait avant de passer commande, le temps de la réflexion :lol:

En tous cas ça m'amuse de voir comment le tracking peut servir "utilement". Même si je sais que certains n'aiment pas ses cotés big brother.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Jan 2014 13:53

Tout dépends des articles, mes blu-ray arrivent par la poste sous 10/15 jours par contre le lecteur blu-ray a été livré par UPS en 3 jours.
Assez étonné d'ailleurs car souvent j'avais la mention "ne peut pas etre expédié dans votre pays" mais ce modèle a été autorisé de suite :o
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline


Retourner vers Vos expériences