Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cocogex, Gyves, jpvoit, Luc021, ludo9159 et 408 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel remplaçant pour mon Sony STR DA 50ES?

Message » 19 Jan 2014 12:44

Bonjour à tous,

J'ai récemment commencé à renouveler mon humble installation.

Je viens d'acheter il y a quelques semaines un écran 3D 4K Sony 55X9005.

La prochaine étape sera de remplacer mon vénérable mais désormais dépassé Sony Str Da 50es qui ira démarrer une deuxième vie chez mes parents.

J'avais acheté cette beau joujou en 1999, ça ne me rajeunit pas! :lol:

Je recherche donc un ampli péchu, qui sera associé à une paire de Cabasse Skiff 301 (du 4ohms, je ne sais pas si ça peut influer), une centrale Fastnet un un caisson Vélodyne CHT15Q.

Je ne recherche pas une profusion de canaux car je resterai dans une config 3.1

Je joue pas mal sur console, regarde pas mal de BR, beaucoup de concerts et de films et séries.

A part une Freebox Revoultion, je n'ai plus de lecteur BR dans l'immédiat, ma PS3 ayant migré récemment dans notre chambre, en attendant sa remplaçante "next gen". pas encore définitivement choisi, même si j'ai une préférence pour la PS4 (sinon reste quand même la WiiU aussi mais pas les même possibilités)...

Pour le budget, je me suis fixé +ou- 1000€.

Comme ça fait bien longtemps que je ne m'étais pas intéressé au sujet, je suis un peu largué sur ce qui se fait de bien actuellement, même si je ne suis pas insensible à la gamme Marantz (SR6008).

J'ai cru comprendre que la marque "Anthem" a l'air de proposer du très bon matos aussi, mais le "petit" de la gamme, MRX310 est déjà sur un budget au dessus...

Bref pourriez-vous m'aider à baliser un peu le terrain afin de choisir un ampli à la page (4K, 3D, réseau, etc...) et qui me permettra de profiter de mon magnifique nouvel écran?
philouxboy
 
Messages: 661
Inscription Forum: 20 Fév 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Jan 2014 9:51

Euh ... tu es vraiment sûr de vouloir le changer ? Ok il n'est pas 4K, DTS-HD, Airplay, Feux Xenon et tout le toutim, mais j'ai peur que dans ce budget tu ne retrouves pas la patate de ton ampli. Et c'est normal, un Sony ES aujourd'hui c'est 2500€ ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 20 Jan 2014 15:30

Tout dépend de l'utilisation mais d'un point de vue sonore avec tes cabasses :

Il y a les arcam 360, cambridge 551r et denon X4000 qui mériteraient d'être tester dans cette gamme de prix.

Le denon reste le plus complet en fonctionnalités + calibration de qualité si jamais l'installation est dans une pièce à vivre non traitée

Les autres ne possèdent pas de calibration performante et sont moins complets mais ont une alimentation de meilleure qualité, une dynamique et une patate que tu ne retrouvera pas chez les japonais.

Dans ces 3 cas, la signature sonore n'est pas agressive, plutôt chaleureuse même si l'arcam et le cambridge sont plus neutres.
Tous les 3 conviennent parfaitement avec cabasse (en tout cas cette série là c'est sur à 100%)

Pèse le pour et le contre de l'utilisation (le denon est plus complet et suffit dans le cadre d'un 3.1)
Les 2 autres sont pour ceux qui recherchent un peux plus de pêche et de musicalité en laissant de côté des fonctionnalités qui ne servent à rien.

Pour quelqu'un qui veut un appareil complet et performant (même si son amplification est moins chiche que les autres) sans se prendre la tête et avec une sonorité qui convienne à tes enceintes : DENON

Je n'essaye pas de te vendre celui ci mais après quelques comparatifs sur mes enceintes : ca sera le denon 4520 (dans un autre budget bien sur)
Perso, je suis sur qu'il y a des tas d'intégrés ou préampli sortis entre 2000 - 2006 dans les PA qui colleraient parfaitement avec nos enceintes (même plus que les séries des 5 dernières années) mais je méfie grandement de leur capacités à tenir encore 5 ou 10 ans de plus quoi que si les nouvelles séries arrivent à vivre autant de temps que leur ainés ça sera déjà une prouesse en soit...)
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 20 Jan 2014 20:35

Merci à vous pour votre contribution. :D

Pas évident pour le moment de se décider.

dperez, tu as bien cerné le problème j'ai l'impression.

J'ai pas mal planché sur le problème ce w.e.

Les japonais sont souvent plus complets mais avec des alimentations souvent en retrait par rapport aux électroniques UK ou US.

Avant que tu m'en parles j'avais repéré l'Arcam avr380 qui remplace visiblement le 360.

Ça me semble un très bon appareil même si je n'ai pas trouvé grand chose sur le net à son sujet.

Le Cambridge a l'air très bien aussi, moins de fonctions mais de la patate...

J'ai regardé aussi du côté de chez Nad mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans leur gamme, ça serait quoi qui se rapprocherait de l'Arcam ou du Cambridge?

Le Anthem semble très prometteur aussi d'après le sujet qui court sur le forum.

Le Denon semble effectivement pas mal aussi mais je sais pas, j'aurais bien voulu tester une marque européenne ou américaine, histoire de goûter à une autre signature.

Au pire il y avait aussi l'option pré amp´, mais je suis pas chaud...

Bref faut encore approfondir le sujet, n'hésitez pas à intervenir! :thks:
philouxboy
 
Messages: 661
Inscription Forum: 20 Fév 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Jan 2014 10:15

Sinon tu as la solution de prendre un Denon AVR-X3000, et d'utiliser son préampli et ses pré-out pour ressortir sur ton Sony :wink: Tu gagnes toutes les nouvelles fonctionnalités, et tu gardes la qualité d'amplification que tu as actuellement :) et au passage tu économises 400€ ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 21 Jan 2014 10:37

Et avoir 2 parpaings dans le salon?!
Non merci! :lol: :wink:
philouxboy
 
Messages: 661
Inscription Forum: 20 Fév 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Jan 2014 15:10

:lol: :lol: :lol:

Quel que soit ton choix, ça serait intéressant que tu nous fasses un petit CR de ce nouvel ampli par rapport à ton SONY. Je l'avais écouté il y a très longtemps, et si je me souviens bien, même si parfois c'était pas un son super doux, c'était quand même une bonne patate :lol:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message