Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack, Sylvanor et 43 invités

JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC

Message » 19 Jan 2014 18:28

De rien ,tu peux me tutoyer, on est de la même classe ! :mdr: :lol:
je rigole bien sur et suis admiratif sur le travail fait pour ce casque !

maintenant après L'Abyss cela va être dur de faire mieux !
là on touche selon vous tous le Graal du casque donc le prochain casque THDG va avoir du boulot pour juste l’égaler voir le dépasser en performance !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Jan 2014 19:40

BJH59-2008 a écrit:n'est ce pas notifié "en stock" sur le site de Pierre ?? que cela veut il donc dire ?

proche de faire 'MA' … folie du siècle moi aussi , mais a plus de 50 ans et à ce tarif là , est ce bien raisonnable … le beau son étant un des derniers refuges pourvoyeur d'émotions uniques , pourquoi pas ….. rêvons , rêvons , rêvons …

bonne journée


Oui mais il existe aussi des "détails et délais administratifs" incompressibles qui n'interviennent en rien au niveau du "vendeur" mais plutôt de l'acheteur :wink: voilà pourquoi je dois patienter encore quelques temps :x Pierre n'est en rien responsable :)
Comme moi de la même génération :wink: , si tu en rêve fait le déplacement et vas écouter cet ensemble, si tu n'en reviens pas traumatisé et prêt à faire des folies :roll: et bien c'est que la raison l'aura emporté :D mais est ce raisonnable :mdr:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Mystère de l'Abyss

Message » 19 Jan 2014 20:12

Nono a écrit:.... et suis admiratif sur le travail fait pour ce casque !

maintenant après L'Abyss cela va être dur de faire mieux !
là on touche selon vous tous le Graal du casque donc le prochain casque THDG va avoir du boulot pour juste l’égaler voir le dépasser en performance !


Mais non justement le problème de l'Abyss c'est qu'il semble bien être le meilleur casque du monde :love: ...mais avec des performances contrastées...
Le He d' Agnostic 1er :thks: possède plutôt des meilleures performances que l'Abyss...et il est un peu moins bon :-?

Peut être un jour on trouvera le pourquoi de la qualité sonore de l'Abyss....mais seules des hypothèses pour l'instant.
En ce qui me concerne je pense que la profondeur de la coque joue un rôle...mais ce n'est pas seulement cela.... :idee:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 19 Jan 2014 21:09

Bonsoir,

Igor, tu devrais pouvoir l'écouter vers le 16 mars à Paris ? :idee: :D


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Jan 2014 21:12

Ce qu'il y a de bien, avec l'Abyss, c'est qu'il y a plus de choses dans le ciel et la terre de l'écoute qu'il en est de rêvées dans les mesures… :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Jan 2014 23:53

Va y avoir pleins de abyss bientôt....



.... Moi j 'ai pas encore les sous !!!
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Jan 2014 19:17

Il est vrai que dans la vie il faut apprendre à être patient :oldy: et j'espère pour toi que ça viendra vite (les sous) :wink: l'Abyss n'est pas une fin en soit ce n'est qu'un moyen d'atteindre, certes, un plaisir... (égoïste ?) mais c'est le notre :roll:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Jan 2014 20:03

L'avantage du casque est qu'avec un crédit conso de quelques milliers d'euros (relativement gérable financièrement) on se retrouve avec ce qui se fait de mieux, alors que dans d'autres domaines le top du top vaut souvent plusieurs centaines de milliers d'euros, voir millions d'euros. C'est sur que pour certains, il faudra faire un choix entre "changer l'ancienne voiture compact pour la nouvelle à 20 000 € (qui perdra la moitié de sa valeur en 5 ans)" ou "garder la vieille compact qui a déjà 10 ans et se fait plaisir avec le meilleur casque du monde". Et comme certains n'en ont rien à faire d'avoir la dernière clio flambant neuve, le choix est vite fait pour eux :D . C'est bien évidemment un exemple précis qui ne reflète qu'une (grosse) partie de la société.

Tout ça pour dire qu'il faut savoir se faire un gros plaisir de temps en temps, surtout quand le top du top reste en soi relativement accessible :wink: .

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 20 Jan 2014 20:16

skywalkerciel a écrit:Il est vrai que dans la vie il faut apprendre à être patient :oldy: et j'espère pour toi que ça viendra vite (les sous) :wink: l'Abyss n'est pas une fin en soit ce n'est qu'un moyen d'atteindre, certes, un plaisir... (égoïste ?) mais c'est le notre :roll:


Surtout que dans un an ,l'Abyss sera surement detroné par un autre casque :roll: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 20 Jan 2014 20:31

skywalkerciel a écrit:Il est vrai que dans la vie il faut apprendre à être patient :oldy: et j'espère pour toi que ça viendra vite (les sous) :wink: l'Abyss n'est pas une fin en soit ce n'est qu'un moyen d'atteindre, certes, un plaisir... (égoïste ?) mais c'est le notre :roll:



... Ça va venir.... il faut que je vende ma maison !!!
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Jan 2014 20:42

Une petite info concernant le fait que je n'ai pu procéder à des mesures de distos à 100dB sur l'abyss; je viens d'en discuter avec mon pote Francis, le concepteur de mon head-amp:
L'impédance de l'abyss est de 48ohms, constante; 2,14 mW (0.320Vrms) seraient nécessaires pour obtenir 90dB (selon données innerfidelity); mon HE500 (47ohm) nécessiterait, lui, 2.04mW (0.310Vrms) pour ces mêmes 90dB, toujours selon innerfidelity; j'ai mesuré 8dB d'écart d'efficacité (à 200Hz, au détriment de l'abyss); les chiffres d'innerfidelity sont donc, au moins pour partie, erronés; si l'on considère que l'abyss nécessite, au pire, quasi 10 x plus de puissance que l'hifiman, il nécessiterait donc non pas 32.1mW pour donner 100dB mais plutôt 320mW... (pas pu mesurer le voltage de sortie because prise jack)
Or, sur un seul canal (lors de mes mesures, un seul canal est sollicité), mon head-amp délivre max 1W sur une charge de 48ohm avant début d'écrêtage; c'est la tension au secondaire du transformateur qui limite et non le reste qui est surdimensionné; il quitte la classe A à partir de 330mW.
Mon ampli est donc hors de cause... CQFD.
A ce jour je ne connais donc pas la raison pour laquelle je n'avais plus de modulation à 100dB... Je n'ai pas insisté, je n'ai fait qu'une mesure à 100dB, avant de réduire à 95dB. Il n'est pas impossible non plus qu'un bug d'impulse d'arta soit à l'origine de ce fait (il en fait de temps en temps).
Je n'ai pas trouvé de données de tenue en puissance de l'abyss, mais il m'étonnerait qu'elle soit limitée à 320mW.

Pierre, as-tu une idée? sinon, poser la question au fabricant ou à l'importateur?

:wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 20 Jan 2014 20:49

kéké, essais un HE-500 :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Jan 2014 21:08

Bonjour Agnostic1er,
Que veux tu dire par :

Agnostic1er a écrit:A ce jour je ne connais donc pas la raison pour laquelle je n'avais plus de modulation à 100dB...


Comment ça plus de modulation ?

Agnostic1er a écrit:
Je n'ai pas insisté, je n'ai fait qu'une mesure à 100dB, avant de réduire à 95dB. Il n'est pas impossible non plus qu'un bug d'impulse d'arta soit à l'origine de ce fait (il en fait de temps en temps).
:wink:


qu'appelles-tu un bug d'impulse d'arta ?

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 20 Jan 2014 22:15

Pierre PAYA a écrit:Bonjour Agnostic1er,
Que veux tu dire par :

Agnostic1er a écrit:A ce jour je ne connais donc pas la raison pour laquelle je n'avais plus de modulation à 100dB...


Comment ça plus de modulation ? absence de signal (sweep 1-20000Hz)

Agnostic1er a écrit:
Je n'ai pas insisté, je n'ai fait qu'une mesure à 100dB, avant de réduire à 95dB. Il n'est pas impossible non plus qu'un bug d'impulse d'arta soit à l'origine de ce fait (il en fait de temps en temps).
:wink:


qu'appelles-tu un bug d'impulse d'arta ? parfois le sweep n'est pas lancé par ARTA, du moins pas toutes les fréquences

Pierre

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 20 Jan 2014 22:19

Tyll a bien mesuré l'abyss à 100dB...moi le probable bug d'arta m'a fait flipper :mdr: , donc j'ai pas remis ça :wtf: je précise que ma chaîne de mesure est bien calibrée (environ 1dB de dérive éventuelle)

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message