Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Ultra HD , 4K , 8K , on en parle? (Synthèses pages 1, 18 19)

Message » 07 Jan 2014 16:14

Concernant la PS4, elle ne sera effectivement pas compatible avec les jeux 4K sur support physique, par contre j'ai lût que la console pourra certainement afficher des jeux 4K en streaming, les offres Sony vont commencer a arriver rapidement, donc de cette manière on peut espérer quelque chose?
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 07 Jan 2014 21:14

Bsr,

je ne connais pas ce concept de jeux en streaming mais je vais me renseigner.

En revanche Sony a mis à disposition 140 films en 4K sur son site de streaming.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 08 Jan 2014 0:27

Le service de jeux video en streaming Gaikai racheté par Sony

La PS4 capable de streamer des jeux début 2014, du moins aux US !
http://www.begeek.fr/ps4-capable-stream ... 014-102898

CES 2014 : Gaikai devient le PlayStation Now [UP]
http://www.gamekyo.com/newsfr55875_ces- ... ow-up.html

PlayStation Now, le jeu vidéo en streaming sur TV et appareils mobiles
http://www.lesnumeriques.com/playstatio ... 32637.html
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 10 Jan 2014 15:51

Bonjour,

sony a aussi présenté au CES un nouveau prototype de media-player 4K. Aprés le tout rond, le tout carré :

Image
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 10 Jan 2014 18:20

Bjr Thebe,

merci pour cette info, ca sent un peu la PS4 tout ça ...

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 16 Jan 2014 15:34

Salut à tous,

J'ai pour ma part une question... Une TV UHD upscalle un signal HD afin de pouvoir l'afficher si je ne me trompe pas. Si on branche un lecteur blueray upscalling 4K j'ai donc 2 questions :

1) Quelle est l'utilité d'un lecteur blueray upscalling 4K si la TV upscalle aussi ?
2) Ce "double" upscalling peut-il finalement être nuisible à la qualité finale ?

Merci de vos retours
nicololas
 
Messages: 37
Inscription Forum: 08 Jan 2014 9:06
  • offline

Message » 16 Jan 2014 18:26

nicololas a écrit:Salut à tous,

J'ai pour ma part une question... Une TV UHD upscalle un signal HD afin de pouvoir l'afficher si je ne me trompe pas. Si on branche un lecteur blueray upscalling 4K j'ai donc 2 questions :

1) Quelle est l'utilité d'un lecteur blueray upscalling 4K si la TV upscalle aussi ?
2) Ce "double" upscalling peut-il finalement être nuisible à la qualité finale ?

Merci de vos retours


Bjr,

dans le cas ou la source ET le diffuseur sont équipé d'un système d'upscale HD > UHD, deux cas se présentent :
- La source upscale le signal HD en UHD, et dans ce cas le diffuseur reçoit de la source un signal UHD et n'a donc pas besoin de procéder à un nouvel upscale.
- Le diffuseur upscale le signal HD en UHD à la seule condition que le diffuseur reçoive de la source un signal non UHD ( donc non upscalé à la source ). Cela se produira si on force la résolution du signal de sortie de son lecteur bluray en HD par exemple.

Il ne peut donc pas y avoir de double upscale.

Et pour répondre à ta première question, l'intérêt existe à condition que le système d'upscale de ton lecteur bluray soit de meilleur qualité que celui de la télé ( et c'est souvent le cas ).

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 18 Jan 2014 13:39

Thebe a écrit:Bonjour,

selon cet article, Netflix aurait déjà commencé à tester de la diffusion en UHD, le contenu étant accessible dés ce jour (pour les abonnés) :

http://www.digitaltrends.com/home-theat ... ic-videos/

http://translate.google.com/translate?s ... -videos%2F


Bonjour,

selon ce site allemand, il est probable que dans les jours à venir, Netflix annonce une disponibilité de ses services en France et en Allemagne.

Hormis les USA, ils étaient déjà disponible en Europe en Grande Bretagne, au Danemark et en Hollande.

Une annonce officielle pourrait être effectuée sous peu.

http://www.player.de/2014/01/15/netflix ... rankreich/

http://translate.google.com/translate?s ... nkreich%2F
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 18 Jan 2014 19:58

Bonjour a tous.....

Je lis depuis plusieurs jours les forums et je suis tenté de faire le pas vers le 4k.....j'ai actuellement un pana 65st50 dont je suis super content et je me tate entre le 65puces de chez samsung f9000 ou le sony en 65 puces toujours ou alors le wt600 de chez pana (plus cher....) bref lequel choisir.....ou alors me conseillez vous d'attendre un peu (vois le mois de mai ou jouin pour de nouveaux modèles) je précise que j'ai l'oppo 103d qui est absolument sublime et qui je crois est compatible 4K.....bref un grand merci pour vos réponses diverses.
Dernière édition par Dialhot le 21 Jan 2014 19:27, édité 1 fois.
Raison: Petit edit sans conséquence
bilou47
 
Messages: 180
Inscription Forum: 18 Déc 2007 12:37
  • offline

Message » 18 Jan 2014 20:03

bilou47 a écrit:Bonjour a tous.....

Je lis depuis plusieurs jours les forums et je suis tenté de faire le pas vers le 4k.....j'ai actuellement un pana 65st50 dont je suis super contentet je me tate entre le 65puces de chez samsung f9000 ou le sony en 65 puces toujours ou alors le wt600 de chez pana (plus cher....) bref lequel choisir.....ou alors me conseillez vous d'attendre un peu (vois le mois de mai ou jouin pour de nouveaux modèles) je précise que j'ai l'oppo 103d qui est absolument sublime et qui je crois est compatible 4K.....bref un grand merci pour vos réponses diverses.


Si regarder un programme en 4K par satellite t'intéresse, il faut rechercher quel modèle parmi ceux que tu cites est compatible avec le format UHD en HEVC et 50p/60p. Sinon adieux la coupe du monde de football de rio en 4K ( pour les footeux ).

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 19 Jan 2014 10:09

non je n'ai pas le satellite mon utilisation serait exclusivement du bluray.....pour profiter de mon upsacing oppo 103d.....le sony????

et que pensez vous du pana wt600?
bilou47
 
Messages: 180
Inscription Forum: 18 Déc 2007 12:37
  • offline

Message » 21 Jan 2014 13:42

Bonjour,

un sujet "technique" ayant pour but de s'assurer de la qualité effective des images (notamment en 4K) :

videoprojecteurs-full-hd/analyse-frequentielle-des-images-t30045822.html
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 21 Jan 2014 18:06

Bonjour,

ils sont à fond sur le 8K à la NHK :o . Ils viennent d'annoncer la réussite d'un test de transmission 8K par voie "hertzienne" :

http://translate.googleusercontent.com/ ... F-XpH5PfKg
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 21 Jan 2014 19:13

Thebe a écrit:Bonjour,

ils sont à fond sur le 8K à la NHK :o . Ils viennent d'annoncer la réussite d'un test de transmission 8K par voie "hertzienne" :

http://translate.googleusercontent.com/ ... F-XpH5PfKg


Bjr Thebe et merci pour ce lien.

En guise de complément issue de ma synthèse :

Le Japon a décidé de faire de l’UHD-2 le futur standard de sa télévision numérique et a mis en place un programme permettant d’y arriver d’ici 2020. Vingt-et-une entreprises japonaises de différents univers (broadcast, électronique grand public, télécom, etc.) se sont réunies afin de créer un groupe de travail ( NexTV-F ) portant sur le développement des TV Ultra HD 8K au Japon et dans le reste du monde.

La NHK, qui s'est déjà essayée à la 8K avec son système Super Hi-Vision fait évidemment partie du lot, tout comme SkyPerfect JSAT qui a déjà annoncé des diffusions en 4K au printemps 2014, ainsi que Sony, Panasonic, Toshiba, Fujitsu, NEC et KDDI. L'ambition étant de permettre aux industriels japonais de prendre les devants et d'être les premiers à diffuser cette technologie et de ne surtout pas se faire voler la vedette par les deux cousins sud-coréens, LG et Samsung.

C'est d'ailleurs devenu une cause d'intérêt national, puisque ce consortium est soutenu par le Ministère des Affaires intérieures et des Communications japonais qui a débloqué pour cela un budget de 3,1 milliards de yens (soit 24,3 millions d'euros). Le Ministère des Affaires Internes et de la Communication aimerait donc démarrer la diffusion UHDTV4K en juillet 2014, puis ensuite effectuer des tests de diffusion en 8K en 2016. L'objectif étant d'être prêt à diffuser avec cette très haute résolution UHDTV8K pour les Jeux Olympiques de 2020 se déroulant à Tokyo.


En résumé : c'est la victoire ou le déshonneur ( hara kiri :adieu: )

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 21 Jan 2014 19:53

safe a écrit:[...]

En résumé : c'est la victoire ou le déshonneur ( hara kiri :adieu: )

@+


:lol:

Image

Je l'ai en attente de visionnage...
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message