Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, chalaz, dginhac, dr rotule, jppaulus, lionel83, Loug, ludel, minicos, Patrick57s, pereti, porciprince, Stephan974, weyb et 1162 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle en construction

Message » 21 Jan 2014 19:22

Bonjour. :D

En cours de construction d'une maison, je réserve au sous-sol une salle dédiée au cinéma et à la musique. Cette salle est un carré de 4m80 de côté (avec un petit carré accroché dans un angle pour la porte).
Cette pièce est aveugle et complètement enterrée. Deux murs sont contre la terre, les deux cloisons sont contre le garage et la buanderie. La pièce est située sous le salon.
Je compte y installer un canapé avec un angle (du type de celui de fredao en plus petit). Mais rien n'est figé.
J'ai une une télé 46" qui restera dans le salon, je compte mettre un vidéoproj. J'ai l'ampli et les enceintes, mais on verra plus tard pour le matos.

La question primordiale est l'isolation et la finition des murs. Deux murs sont en blocs à bancher remplis de béton. Les deux autres sont des cloisons. Les deux pièces adjacentes étant le garage et la buanderie, le bruit ne sera pas gênant dans ces pièces-là... mais il faut tout de même bien isoler côté buanderie, et côté plafond. Isolation acoustique uniquement car cette pièce sera dans le volume chauffé (vmc df).

Un faux-plafond est prévu pour faire passer le tuyau de la vmc, les câbles électriques et les luminaires. Mais... que mettre dans ce faux-plafond pour isoler du salon au-dessus? Et que mettre sur les cloisons et les murs lourds? Moquette sur le sol?

Merci pour votre aide. :thks:
GoLDoZ
 
Messages: 135
Inscription Forum: 09 Juin 2004 1:05
  • offline

Message » 21 Jan 2014 22:19

Bonjour,

Très beau projet en perspective !

Tu aurais quelques photos, histoire de bien comprendre ?

Par contre, pas terrible une pièce carrée pour l'acoustique...C'est un choix ? Vu que tu construit ta maison, tu ne peux pas modifier les plans afin d'avoir une pièce rectangle ?

Je verrais bien une réduction de la largeur pour faire une pièce technique, en gardant 3.50m de largeur.

Qu'est ce que tu entend par " un petit carré accroché dans un angle pour la porte " ?

Vivement la suite... :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 22 Jan 2014 15:46

Bonjour agassi. :D

Les plans sont faits, et le sous-sol est déjà bien avancé.

Pour la forme, tu prends un carré de 4m80 de côté, tu lui colles en bas à droite un carré de 1m de côté (plus ou moins ), et tu vires le bout de côté commun (comme les deux carrés bleus de cette image).

Quel est le problème avec la pièce carrée?
GoLDoZ
 
Messages: 135
Inscription Forum: 09 Juin 2004 1:05
  • offline

Message » 27 Fév 2014 10:55

Re!

Comment aménager cette pièce carrée? :idee:
GoLDoZ
 
Messages: 135
Inscription Forum: 09 Juin 2004 1:05
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message