Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, fred bx33, guit32, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 240 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

LCD et V6 avec quel ampli HC ?

Message » 22 Jan 2014 11:05

Bonjour ,

J'ai un LCD Sony KDL 52 V 5500 et une box V6 .

J'aimerai me constituer un petit système pour pouvoir de temps en temps regarder des films( ou simplement la tv ) au moyen de la box .
Contraintes : l'ampli devrait si possible se mettre dans un meuble ( ikea ) dont la trappe n'exède pas 11 cm . ( si pas possible , on le mettra en dehors )
Est ce qu'un slim ne seras pas en souffrance , du fait du manque d'aération ? existe il des ampli HC en classe D alors ?
Donc que faut il au minimum pour relier la box a l'ampli ? dans un premier temps .
J'ai commencer a regarder un peu , et il y a des Marantz NR , des Cambridge V2 et V3 , et des Pionner .
Rien ne presse , et si possible en seconde main . les vieux amplis HC sont ils obsolètes de part leurs branchements ?

Voila et une évolution en douceur , pour les enceintes , le premier choix est satellites et caisson .

Si il y a des avis , se sont les bienvenus

Merci et bonne journée
MS13
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Oct 2012 9:43
  • offline

Message » 22 Jan 2014 11:15

Salut, ta freebox se branche en HDMI (l'image transite alors par l'ampli) ou en optique sur l'ampli et HDMi sur l'écran.
Attention les Cambridge d'une certaine génération n'acceptent pas l'entrée son par HDMi (c'est le cas du mien)
11 cm c'est quand même peu ... si tu laisse 3cm d'aération (c'est vraiment un minimum !), il reste 8cm ... :o A mon avis, c'est pas jouable ...

Quant à l'obsolescence, c'est relatif. Je distinguerais 3 périodes d'amplis HC :
- Les "dinosaures" prologic, souvent pas évolutif, dont tu ne pourras rien tirer sur des formats relativement modernes (mini DVD) car pas de 5.1. Même très bons pour certains, je pense qu'il vaut mieux oublier dans ton cas.
- Les 'intermédiaires", dotés pour la plupart du minimum syndical DD et DTS, qui te permettent de profiter de DVD et BR et de te faire plaisir. Ceux-là utilisent les entrées numériques, coaxiale ou optique, attention au nombre (BR + Freebox + TV + console = déjà 4 entrées !)
- Les "récents" :lol: dotés de prises HDMI, et qui décodent tous les formats les plus récents, mais pas forcément très répandus ... J'ai l'impression que le nombre d'entrées numériques et analogiques hors HDMI à tendance à se raréfier ... les plus faciles à brancher et à souvent à calibrer (calibrage automatique)
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 22 Jan 2014 11:40

Salut ,

Merci de ta réponse rapide .
Sur la V6 , il n'y a que HDMI et SPDIF , donc il faut relier l'ampli a la V6 par un cable optique et la V6 a la LCD par un HDMI ?
Si je reste dans cette configuration , il faut juste une sortie optique de l'ampli ? j'ai bon ou tout faux !
La V6 pour regarder un film de temps en temps , c'est bien ou vraiment " caca " ? car j'ai regardé un concert en BR , ça me semble pas mal , mais j'ai aucun point de comparaison et suis pas un gros maniaque , non plus .
MS13
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Oct 2012 9:43
  • offline

Message » 22 Jan 2014 11:55

MS13 a écrit:Salut ,

Merci de ta réponse rapide .
Sur la V6 , il n'y a que HDMI et SPDIF , donc il faut relier l'ampli a la V6 par un cable optique et la V6 a la LCD par un HDMI ?
Si je reste dans cette configuration , il faut juste une sortie entrée optique de l'ampli ? j'ai bon ou tout faux !
La V6 pour regarder un film de temps en temps , c'est bien ou vraiment " caca " ? car j'ai regardé un concert en BR , ça me semble pas mal , mais j'ai aucun point de comparaison et suis pas un gros maniaque , non plus .


Oui c'est très correct comme lecteur.
Pour le branchement, tout dépend de l'ampli :
- ampli récent avec entrées/sortie(s) HDMi : tu branches un HDMi en sortie de freebox, qui entre dans l'ampli, et un second qui sort de l'ampli et entre dans la TV. Dans ce cas, image et son transitent par le HDMi, et le 2ème permet de remonter l'image vers la télé, et, si celle-ci possède la fonction ARC, de redescendre le son tv vers l'ampli. Besoin de rien d'autre.
- ampli plus ancien sans HDMi (ou HDMi limité comme expliqué plus haut) : tu branches ta freebox en HDMi sur la télé, pour l'image (et accessoirement le son, mais tu peux couper le son de la tv) ET en optique sur l'ampli pour le son.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 22 Jan 2014 13:05

salut ,

ok merci , je vais voir les ventes en secondes main dans mon coin :ohmg:
MS13
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Oct 2012 9:43
  • offline

Message » 28 Jan 2014 9:54

Salut ,

J'ai vu un Cambridge dans mon coin pour 180 euros : 540 V2 , faut que je regarde de plus près , ça me semble pas mal !
MS13
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Oct 2012 9:43
  • offline

Message » 26 Mai 2014 13:07

Salut ,

Je remonte ...
Donc , j'ai trouvé un Cambridge 540 V1 , le vieux ....

Va falloir que je lui trouve deux enceintes pour commencer
MS13
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Oct 2012 9:43
  • offline

Message » 26 Mai 2014 15:52

Dali Zensor 1 sans hésiter :wink:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 28 Mai 2014 11:59

Salut ,

Oui , les 1 ont bonne presse , pour le prix , mais je vais orienter mes recherches en premier sur des secondes mains .

J'ai vu de vieilles Dali 3003 Blue dans mon coin , ou des petites Kef coda 7 ou Tannoy Fusion 1 et MX3 .

J'aimerai commencer par deux petites biblio et un caisson par la suite pour pas trop envahir le salon , et le budget plus souple aussi !
MS13
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Oct 2012 9:43
  • offline

Message » 28 Mai 2014 18:26

Les coda 7 étaient sympa :-)
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 28 Mai 2014 21:57

Salut ,

Faut que je trouve des coda 7 pour 50 euros ... :bravo:
MS13
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Oct 2012 9:43
  • offline

Message » 02 Juin 2014 13:35

En jetant un oeil vite fait sur le bon coin, ça à l'air d'être plutôt 80/90€ la paire
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message