Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Rencontre travaux pratique

Message » 21 Jan 2014 18:32

Bonjour à tous,

Je poste ce message après avoir lu et relu le topic "la calibration pour les nuls".

Je n'ai pas encore investi dans la sonde (je pense prendre une i1 D3 à l'occasion) donc je ne peux pas encore réellement me lancer mais ça m'intéresserait franchement de calibrer ma TV LED et dans un avenir proche mon vidéoprojecteur (qui ne devrait plus trop tarder :mdr:).
Au delà de tout ça, ça a franchement l'air intéressant, mais chouilla complexe.

Donc je me demandais, si on se munit de :
- disques de calibration sur DVD ou support USB
- un laptop avec colorHCFR v3 installé dessus
- une sonde

ne serait-il pas intéressant de faire une rencontre en région pour partager et pourquoi pas mettre en place des calibrations de groupe, afin de former les plus néophytes comme moi :mdr: :ko:

Je ne parcours pas ce forum depuis très longtemps donc je ne poste peut-être pas au bon endroit ou cela existe peut-être déjà...
bradpulay
 
Messages: 518
Inscription Forum: 18 Nov 2013 19:10
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 22 Jan 2014 18:55

c'est une très bonne initiative, je pense que si tu précise de quelle région tu es je pense que tu pourra trouver des personnes intéressées :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 22 Jan 2014 19:39

effectivement, on m'avait déjà posé la question en mp :ko:

je suis de la région parisienne, entre les yvelines et le val d'oise pour être précis...

je modifie de suite ma fiche :wink:
bradpulay
 
Messages: 518
Inscription Forum: 18 Nov 2013 19:10
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 22 Jan 2014 20:16

Tu a peut être de la chance car pas mal de personnes qui seront intéressés sur Paris et idf
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Divers sur la calibration