Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, Kwak61, niaro, Pileelectrique37 et 221 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge 751R

Message » 04 Jan 2014 12:36

teter35 a écrit:En fait j'ai laissé de côté les amplis nippons.
Je suis d'accord avec toi, beaucoup de gadgets qui ne correspondent pas à mes besoins immédiats.
Je pensais plus Anthem 510 par exemple.
Qu'en penses-tu ?


Je regarde aussi cette marque ainsi qu'Arcam.
Le Anthem 510 n'est à mon sens pas dans la même catégorie de puissance que le 751R mais à une partie de ses fonctionnalités (zone 2) et prix .... et il arrive 1 an après.
Je le comparerai plus au 551R que je préfère pour son côté slim donc plus WAF 8)

Une autre différence entre les 2 marques, le type de transfo, torique pour CA et standard pour Anthem. Cela peut jouer sur la puissance disponible à un instant T.

Quelles sont tes enceintes? As-tu regardé le sujet Anthem pour voir si cela se marierai bien ?

A++
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 04 Jan 2014 16:12

Je pense opter pour des monitor audio Siver 8 que j'ai écouté avec le CA 551R.
Je n'ai pas besoin d'un 751 R c'est pourquoi je pense au 510 chez Anthem.
Pour la puissance 5 * 75 W sous 8 ohms sont largement suffisant pour moi !!!
teter35
 
Messages: 544
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 19:43
  • offline

Message » 05 Jan 2014 11:31

teter35 a écrit:Je pense opter pour des monitor audio Siver 8 que j'ai écouté avec le CA 551R.
Je n'ai pas besoin d'un 751 R c'est pourquoi je pense au 510 chez Anthem.
Pour la puissance 5 * 75 W sous 8 ohms sont largement suffisant pour moi !!!


Oui, le 510 est suffisant pour beaucoup d'entre nous. Mais je m'interroge, la différence de prix entre 510 et 551R vaut-elle le coup? Il y a peut de test encore dispo.
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 05 Jan 2014 16:50

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'envisage d'améliorer mon installation par le remplacement de mon lecteur bluray et de mon ampli par du plus haut de gamme.
Vous retrouvez mon matériel dans ma signature...
Même si je suis déjà très satisfait de mon installation, je cherche à améliorer l'image et à trouver plus de puissance et de "peps" pour le son.
Comme nous sommes dans la section des amplis, je vais juste vous préciser que je regarde du côté des Oppo 103, 103d, 105 et Cambridge 752 pour le lecteur.
Pour l'ampli je cherche à conserver un peu près la même sonorité que j'ai actuellement avec mon Denon et mes Focal, mais avec plus de réserve de puissance et plus de "percussion".
Je peux préciser que le couple Cambridge - Focal me plaît à l'oreille, du fait que j'ai pu écouter un 351R avec des petites Focal 706V. Nous ne sommes pas dans la même gamme mais je pense que la sonorité, le timbre ne devraient pas trop évolués.
Mon utilisation est principalement hc et je souhaite dans la mesure du possible utiliser de l'hdmi et ne pas investir dans des rca, sauf si le gain est très important.
Je sollicite donc vos avis, voire conseils, pour me confirmer que j'aurai un gain important de puissance, de "peps", donc de rendu pour ma part et pour que je réalise le meilleur "mariage" possible entre tout ça?
N'hésitez pas si vous avez besoin de précision...
chulyenh
 
Messages: 102
Inscription Forum: 27 Oct 2004 18:48
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 06 Jan 2014 13:45

Aucun avis à partager?
chulyenh
 
Messages: 102
Inscription Forum: 27 Oct 2004 18:48
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 06 Jan 2014 13:57

chulyenh a écrit:Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'envisage d'améliorer mon installation par le remplacement de mon lecteur bluray et de mon ampli par du plus haut de gamme.
Vous retrouvez mon matériel dans ma signature...
Même si je suis déjà très satisfait de mon installation, je cherche à améliorer l'image et à trouver plus de puissance et de "peps" pour le son.
Comme nous sommes dans la section des amplis, je vais juste vous préciser que je regarde du côté des Oppo 103, 103d, 105 et Cambridge 752 pour le lecteur.
Pour l'ampli je cherche à conserver un peu près la même sonorité que j'ai actuellement avec mon Denon et mes Focal, mais avec plus de réserve de puissance et plus de "percussion".
Je peux préciser que le couple Cambridge - Focal me plaît à l'oreille, du fait que j'ai pu écouter un 351R avec des petites Focal 706V. Nous ne sommes pas dans la même gamme mais je pense que la sonorité, le timbre ne devraient pas trop évolués.
Mon utilisation est principalement hc et je souhaite dans la mesure du possible utiliser de l'hdmi et ne pas investir dans des rca, sauf si le gain est très important.
Je sollicite donc vos avis, voire conseils, pour me confirmer que j'aurai un gain important de puissance, de "peps", donc de rendu pour ma part et pour que je réalise le meilleur "mariage" possible entre tout ça?
N'hésitez pas si vous avez besoin de précision...

Salut, j'ai remplacé mon Denon 3802 que je trouvais mou par un Cambridge 640R, que du bonheur :D
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 06 Jan 2014 20:00

Je n'ai pas de denon mais il semble que le Cambridge envoi du lourd
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 06 Jan 2014 20:12

Oui il semble que ce 751R soit pas mal du tout.
Après avoir contacté le magasin chez qui j'ai acheté toute mon installation, il me conseille également le 751R plutôt que le 4520 car ce dernier va rester dans la lignée de mon 2809, en mieux certes, mais le côté plus pêchu que je recherche ne sera pas présent.
Sinon il m'a parlé de l'Onkyo 3010 pour une utilisation purement cinéma par contre, qui semble être un très bon produit et dont le prix va encore baissé...
Seulement, même si mon utilisation est principalement hc, j'écoute de la musique et je préfère avoir un ampli polyvalent plutôt que très typé hc.
Donc je pense que si je me décide pour changer d'ampli, ça devrait être le Cambridge 751R... (j'avais acheté un Cambridge 540D à l'époque et j'étais ravi donc pas de raison que ça change !!!)
chulyenh
 
Messages: 102
Inscription Forum: 27 Oct 2004 18:48
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 22 Jan 2014 15:42

Voila, j'ai reçu mon 751.

Il va remplacer mon yamaha 2067 pour alimenter mes klipsch ( fr82/rc64/rs52) et caisson Omega 380 ( avec antimode)

Pourquoi avoir choisi Cambridge ?

Finalement, je n'utilisais pas les DSP
Pour les fonctions réseaux , je ne l'utilisais que pour les mise a jour
Pour le son, je recherchais un peu plus de "matière"
J’écoute pas mal de musique.
Il me faut 2 sorties HDMI ( tele + projo)

J'avais hesité avec Anthem 510 et ARCAM 380 , et finalement, j'ai trouvé le 751 a un prix sympa , j'ai donc sauté le pas.
Je ne l'ai pas encore essayé , je vous ferai un petit CR. 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 22 Jan 2014 20:09

captain a écrit:Voila, j'ai reçu mon 751.

Il va remplacer mon yamaha 2067 pour alimenter mes klipsch ( fr82/rc64/rs52) et caisson Omega 380 ( avec antimode)

Pourquoi avoir choisi Cambridge ?

Finalement, je n'utilisais pas les DSP
Pour les fonctions réseaux , je ne l'utilisais que pour les mise a jour
Pour le son, je recherchais un peu plus de "matière"
J’écoute pas mal de musique.
Il me faut 2 sorties HDMI ( tele + projo)

J'avais hesité avec Anthem 510 et ARCAM 380 , et finalement, j'ai trouvé le 751 a un prix sympa , j'ai donc sauté le pas.
Je ne l'ai pas encore essayé , je vous ferai un petit CR. 8)

Félicitation :ohmg:
Vivement le 1er CR 2014 :mdr: tu nous dira ce qui change vs yamaha
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 22 Jan 2014 20:34

captain a écrit:finalement, j'ai trouvé le 751 a un prix sympa , j'ai donc sauté le pas.


Tu peux nous faire profiter de ton bon plan, en mp si ça gêne?! :oops:
philouxboy
 
Messages: 661
Inscription Forum: 20 Fév 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Jan 2014 22:54

C''est pas un secret . Je l'ai pris chez Hifissimo. Ca devait etre le dernier en stock... :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 23 Jan 2014 22:41

Bon, ben voila le CR.

Quand on a utilisé l'OSD de yamaha , on a l'impression de passer de windows 8 à MS-DOS :lol:
L'affichage en bleu est plus difficile a voir que celui orange de yamaha. Je suis un peu hypermétrope , et avec le cambridge, je dois mettre mes lunettes pour voir le panneau.
La navigation des réglages est bien meilleure chez yamaha.
Voila pour la partie cosmétique.
Idem pour la calibration automatique, yamaha est plus facile et agréable a utiliser.

Bon, si j'ai pris le cambridge, c'est pour une seule raison, le son .

Et la , P.UTAIN ! QUEL SON ! :o D'abord testé avec le cube de C+ , puis le DVD de concert pulse de pink floyd et enfin le bluray "far away"

Alors la , mes enfants ! , y a pas photo ! la guitare basse , la batterie , les canons, les avions , les balles Ouahh ! Quelle profondeur ! quelle clarté! quelle transparence ! et la présence des voix , un naturel confondant.
A fort volume, le yamaha montrait une pointe d'acidité et de confusion. Tout cela a disparu. Il y a de la matière, de la rondeur , le son n'est pas asséché.
Pourtant, le yamaha 2067 n'est pas un entrée de gamme ! mais bon, il faut le reconnaître , on joue pas dans la même catégorie.

Par contre, le systeme audyssey écrase le son, le rend insipide et plus banal. J'avais lu qu'il ne fallait pas les utiliser , et c'est vrai ( sauf si votre local est vraiment pourri) , je sais en ayant vu les courbes de correction avec mon yamaha qu'il n'y a pas trop de correction dans mon salon.

J'ai donc mis toutes les courbes de correction sur off. Et c'est vraiment excellent. même a fort volume sur une longue durée , je n'ai pas baissé le son comme je pouvais le faire avec le yam. Mes oreilles ne sont pas vrillées par des fréquences désagréables.

J'ai pris le 751 parce que je voulais un amplificateur et non une centrale nucléaire multimedia , donc une utilisation basique uniquement axée sur le son et je dois dire que je ne suis pas decu. Il y a vraiment un gap important quant a la qualité du son. C'est un bon morceau de jambon a l'os avec de la couane et non une tranche de jambon de regime sous vide.

Je ne dis pas que le yamaha était mauvais, loin de la la ! j'ai passé de bons moments avec , mais a coté du cambridge , c'est comme si on comparait une peugeot 508 et une Jaguar , 2 bonnes voitures, mais pas dans la même catégorie....

Pour résumer, si vous recherchez la qualité du son et que vous n'avez que faire des gadgets réseaux et corrections et des réglages usines a gaz , allez y !

P/S : et je l'ai pas ménagé ! Le ventilo etait la pour le refroidir ! Faut dire aussi que le pack KLipsch , et ben , il faut de la puissance pour en tirer toute la quintessence malgre le haut rendement. Et je suis en bi-amplification . :wink:
Dernière édition par captain le 24 Jan 2014 15:40, édité 1 fois.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 23 Jan 2014 23:18

Ben là j'crois qu't'as tout résumé ! :lol:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 24 Jan 2014 15:48

Dans mon CR, j'ai oublié de parler de la dynamique. Et bien ça claque plus fort qu'avec mon Yam. Je pense que c'est la très grosse réserve de puissance qui permet de telle montées rapides si dynamiques.
Par contre, chose très importante , mon caisson Omega 380 a un antimode 8033 , il est donc equalizé pour la pièce sans utiliser l'ampli, et ça c'est primordial pour éviter le traînage des basses.

Il lui manque un truc très pratique qui existe sur la Yam . C'est le "volume max". Ainsi , sur le yamaha , je l'avais reglé a -5db et quand on fait une soirée entre amis un peu arrosée , ça évite de mettre la patate trop fort pour épater la galerie . Quand on tourne le volume, ça s’arrête a -5db ( on peut régler le niveau qu'on veut) et ça, ça va me manquer..... :mdr:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message