Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cogne, gil2b, jop, MickeyCam, oso, ProSony, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 254 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

3D LAB Millenium + JMR Concorde S : Mon rêve se réalise

Message » 04 Déc 2011 12:01

Salut yijing...
J'ai remplacé l'arcam depuis peu par le drive BR oppo, et je viens de faire un bond en avant non négligeable!
Sans exagérer, car vraiment je ne pensais pas que la partie "numérique" de la chaine de lecture avait de l'importance, c'est une belle progression : j'ai éliminé pas mal de dureté, amélioré la réponse dans le grave et fluidifié, aéré le rendu. Pas mal de ces petits défauts, je les mettait sur le compte de ma pièce, je dois sincèrement avouer (et pourtant je le croyais dur comme fer) qu'elle n'est pas si mal que ça, et qu'en tout cas que je ne pouvais pas tout lui mettre sur le dos!!!!!!
Vraiment, la, je suis content!!!!
:wink:
Sinon, oui, c'est un système qui me plait bien, faudrait être difficile!
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 04 Déc 2011 14:55

moeb a écrit:Salut Holliger :)
petit déterrage de topic, ça donnera peut être a certain l'occasion de le découvrir et d'apprécier la qualité de ce système au travers de tes impressions de musicien.
Je ne peux qu'approuver tes paroles, c'est moi meme ce que je suis en train de vivre. Et quel plaisir!
:)


:D
Tu as fais oeuvre de charité pour ton ampli et tes emp2 en passant au br3dlab!
ce sont des associations qui tiennent dans la durée, nous le prouvons! :wink: .. avec modestie! :mdr: :lol:
Tiens d'ailleurs, tu pourrais peut-être mettre des photos de ton installation toi aussi ?
A+
HOLLIGER
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 04 Jan 2013 1:49

En passant comme ça, un peu d'émotion pour moi : j'ai déménagé, trouvant heureusement un autre grand salon, plus rectangulaire, et à l'acoustique assez remarquable également.
Je confirme plusieurs années après : 3dlab + JMR, c'est une association de rêve !
J'ai d'ailleurs pu comparer la grosse artillerie Icos à celle de 3DLAB :
Malgré la transparence extrême d'Icos, je préfère les 3DLAB, plus neutres à mon sens.
Bref, un bonheur permanent pour mes écoutes de musique toujours aussi nombreuses. :D
HOLLIGER
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 04 Jan 2013 9:46

Je ne résiste pas à commencer l'année par de beaux sentiments :mdr:

Je profite également d'une association 3DLab / JMR (Offrandes) depuis 2006. En toute honnêteté, je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien que d'autres compositions, mais je suis en revanche très sûr du plaisir que distille cet ensemble, avec nuances et sincérité.

Bonne année à tous !

Musicalement,
Lbhc
lbhc
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Avr 2007 17:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Jan 2013 9:59

lbhc a écrit:Je ne résiste pas à commencer l'année par de beaux sentiments :mdr:

Je profite également d'une association 3DLab / JMR (Offrandes) depuis 2006. En toute honnêteté, je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien que d'autres compositions, mais je suis en revanche très sûr du plaisir que distille cet ensemble, avec nuances et sincérité.

Bonne année à tous !

Musicalement,
Lbhc



Tes interventions sont aussi rares que précieuses !
Ta signature est excellente également !
:thks:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Jan 2013 10:31

En toute honnêteté, je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien que d'autres compositions, mais je suis en revanche très sûr du plaisir que distille cet ensemble, avec nuances et sincérité.

Tout cela est tres humble - et tres juste...
C'est l'essentiel!
Merci Holliger pour ce petit retour qui prouve egalement que la changite aigue n'est pas une fatalité :wink:
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 23 Jan 2014 1:34

En passant là c'est toujours le bonheur, et le BR4 est une tuerie :D
HOLLIGER
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message