Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dandelacan, DplanetHD et 46 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau Simba HD Twin TNTSAT

Message » 22 Jan 2014 11:36

Bonjour, l'offre 3 D existe sur Astra ?
J'hésite entre cet appareil et le Humax 5050 qui lui n'est pas 3 D ready.
Merci pour votre aide
Raptus
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Juil 2012 20:09
  • offline

Message » 22 Jan 2014 12:47

Vous faites erreur, l'Humax TN 5050 est compatible 3D comme tous les terminaux satellites HD.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Jan 2014 22:30

"Réception
Accés à : TNT SAT (Free To Air), Radios numériques (Free To Air), CANAL +, CANALSAT, CANAL READY
Compatible avec les programmes diffusés en 3D Non"

Chez Boulanger la notice indique le contraire
Mais tant mieux si c'est une erreur
Raptus
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Juil 2012 20:09
  • offline

Message » 23 Jan 2014 2:41

Oui, c'est une erreur de la part de Boulanger.
L'Humax est compatible 3D tout comme l'Aston HD Twin.
Il vous suffira d'aller sur une chaîne de démonstration 3D sur Astra 19° pour vous en convaincre.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Jan 2014 15:29

tvhd a écrit:Il vous suffira d'aller sur une chaîne de démonstration 3D sur Astra 19° pour vous en convaincre.


Et comme il ne reste plus que ça comme chaine... :hehe:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 23 Jan 2014 16:35

:mdr: :oldy: :oldy: :grr: :grr: :ohmg: :ohmg: :charte: :charte: :zen: bonne remarque !
titi
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 05 Fév 2014 21:29

bonjour à tous,

Apres avoir beaucoup appris de ce forum oû la qualité des intervenants est pertinente, et face
à mon dilemme de départ entre humax et ASton,j'ai décidé dans un élan
Montebourgeois,cocorico,d'acheter le Simba, d'autant plus que j'utilisai avant un Aston Xena
1700 antidéluvien ayant appartenu parait'il à Léon Zitrone, qui avait une fiabilité
surprenante.Branché sur un Pana ST50, image comme je l'aime(j'avais choisi le pana pour les
mêmes raisons)tres douce comme indiqué dans le forum avec laquelle on peut facilement calibrer
l'image sur son plasma ou Led(beurk)!.Menu agréable.

Je vais maintenant à mon tour apporter de l'aide à tous ceux qui rencontrent des problèmes de
code PIN, (niveau parentale) et qui voudraient accèder aux chaines pour adultes. bien faire dans l'ordre!!
faire en premier lieu un reset usine de l'appareil pour le rendre vierge de tous réglages.
Allumer l'appareil, touche menu, recherche des chaines automatiques, puis dès que la fenêtre
vous demande de taper un code, taper votre code personnel, répéter le si demande, puis
l'appareil vous demande un ancien code, retaper votre code perso, puis le simba vous demandera
le code PIN ! Taper alors 1004, si il vous redemande le code PIN,taper 1004 à nouveau, et si il
vous redemande votre code perso (parentale) retaper votre code perso comme au début. Après vous
pourrez mettre le niveau de la carte 039 de canal au niveau 10 (pour les chaines adultes).
vous pouvez maintenant rechercher d'autres chaines et faire vos réglages.
Néanmoins, lors des enregistrements sur disque dur externe ,le simba vous demandera le code
perso à chaque fois(pour les chaines adultes).
Pour info, j'utilise le démo 8 h par jour depuis 1 mois avec une petite antenne rectangulaire
de style Neovia (double polarisation) avec 56 % de niveau et l'appareil n'a jamais pixellisé,ni
rebooté,ni saccadé (image et son). L'image est stable et de qualité. Seul un gros orage peut
limiter ce type d'antenne et engendrer des pertes de signal.
Un seul bug depuis 1 mois quand j'ai enregistré toute la nuit le tennis. au matin le décodeur
était bloqué sur la chaine, et j'ai du éteindre derrière le simba. mais l'enregistrement s'est
fait néanmoins. J'ai fais plusieurs enregistrements toujours en manuel en tapant l'horaire, sur
un disque dur externe Maxtor 250go plus tous jeune et qui placé dans un boitier alu fonctionne
très bien . l'image des enregistrements est quasi la même que le direct. Pour les
lire,configurer votre TV avec un poil de contraste en plus.

J'ai mis sur le dessus comme indiqué dans le forum un petit ventilo 5v sur les tuners en
extraction bien sûre, important( prenez par exemple un Zalman peu bruyant prévu pour les PC
portables en 5V avec usb, 10-15 euros d'occaz). Le simba peut tourner 24/24h sans aucune
chauffe et sur la distance, je pense que c'est un plus, même si il ne chauffe pas beaucoup.
Voila, moi qui suis maniaque, pour le moment ce simba me comble parfaitement.
N'oubliez pas que c'est un canalready,et n'hésitez pas à engueulez canal pour les restrictions

et son code PIN que canal ne donne pas avec la carte 039 et son niveau7.
bifluo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Fév 2014 21:18
  • offline

Message » 09 Sep 2014 20:26

Hello à tous,

Petite question concernant la prise réseau du Simba HD Twin TNTSat. Dans la notice il est bien écrit :
Info : le sous-menu Réseau est non fonctionnel sur cette version du SIMBA® HD Twin.


Je regarde dans le mien, je peux rentrer dans le menu "Réseau", j'ai deux sous-menus :
- Paramètres
- Options de connexion

Dans Paramètres : Le type de réseau, l'adresse IP/Masque/Passerelle/DNS et Port Beeplayer
Dans Options de connexion (valeurs par défaut) :
Serveur de TV (mafreebox.free.fr)
Fichier serveur (/freeboxtv/playlist.m3u)
Serveur de TV (www.aston-france.com)
Fichier serveur (playlist.m3u)
Pop de messagerie : pop.tele2.fr
Compte : login
Mot de passe : password

Vous avez la même chose ? Est-ce que ça sert à quelque chose ? ou alors c'est juste un "reste" de la version non bridée ?

Bonne soirée,
Lumbermatt
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 15:50
  • offline

Message » 10 Sep 2014 10:48

Réponse à Lumbermatt
Bonjour Moi aussi c'est exactement comme toi et je voudrais bien savoir si un jour nous auront la possibilité de nous connecter.
gouteyron
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Nov 2009 19:08
  • offline

Message » 10 Sep 2014 17:35

je pense que non.
Dans une période donnée, Aston fabrique plusieurs tuners d'une même génération (simba twin hd/xena twin hd/xena twin hd connect.)
Pour des raison de prix de revient, son rôle est d'avoir un module électronique commun sur lequel se branchent des parties complémentaires variables selon les modèles.
Le seul tuner Aston connecté est le xena hd connect. chaque modèle est un mécano, ce que l'on trouve sur le simba hd twin est une sorte de branche non utilisée dans son cas, mais ainsi le même chassis peut être utilisé pour le xena twin hd CONNECT qui lui sera équipé du soft et de tous les composants nécessaires à la fonction de connection internet.

C'était déja ainsi quand un fabricant de tv à tubes avait 80 modèles (et environ six tailles d'écrans différentes) il n'y avait que seulement deux chassis électroniques différents, et ce qui faisait la différence c'était surtout les modules complémentaires ajoutés ou pas, plus il y avait de caractéristiques ajoutées, plus il y avait de modules complémentaires.

Un peu comme si tous les modèles de Peugeot avaient le même moteur mais que tout variait autour selon les modèles.

Au passage, on gagne en simplicité pour le SAV aussi car on sait que le module principal des tous les tuners d'une même génération aura le même plan et les mêmes composants (pour l'indistriel, ce module commun porte le nom de "chassis"...)
amicalement
Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 10 Sep 2014 20:35

Je reviens à la charge concernant cette prise Ethernet.

J'y ai réfléchi un peu aujourd'hui et ce soir j'ai passé un moment à voir si le Simba HD Twin était vraiment non-fonctionnel ou si quelque chose transitait quand même depuis la prise réseau.

Et donc de façon assez surprenante, il y a bien quelque chose qui se passe. Ci-joint la capture des trames réseau émanant du Simba HD Twin lors de la mise sous tension :

Image

A la mise sous-tension, le Simba se met immédiatement en recherche d'un serveur DHCP pour obtenir une adresse IP sur le réseau. En inspectant la trame, il y a quelque chose d'interessant. Lors de la recherche de serveur DHCP, le client demande une adresse IP et fournit un certain nombre d'informations et particulier le nom du client. Le décodeur s'identifie assez étonnement par aston_wambahd.

Le Wamba HD est un autre décodeur Aston qui n'est pas labelisé TNTSat ou Fransat. Par contre il possède une fonctionnalité assez notable, il est possible d'avoir une foncton multi-room qui passe par le réseau et des boitiers appelé Bee-Player. Détail ici : http://www.aston-france.com/pdf/fiche-p ... mba-hd.pdf

Ensuite, le décodeur essaie de contacter n'importe un client sur le port 8087 et ne s'arrête plus. Ca pourrait être une tentative de contacter le Beeplayer. Je creuse encore quand j'aurais le temps.
Lumbermatt
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 15:50
  • offline

Message » 10 Sep 2014 21:10

Autre chose qui colle avec ce que tu indiques cordonnier, j'ai pris un moment pour lire le contenu des trames émises toutes les 2 secondes, elle sont envoyées à tout le monde (broadcast) vers le port 8087 et le contenu de la trame est XENAHD :

Image

Après ... il y a personne pour répondre actuellement :-?
Lumbermatt
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 15:50
  • offline

Message » 06 Oct 2014 11:21

A la sortie de veille ce matin : mise à jour du logiciel du simba twin tntsat, si vous voulez l'effectuer il suffit de mettre le tuner en veille et de le ralumer. Ne pas couper le courant pendant l'opération qui va durer environ 10 minutes sans images.
Chez moi la mise à jour s'est bien déroulée, je pense que comme pour toutes les mises à jour occasionnelles sur tntsat on doit s'attendre à une mise en conformité avec les normes de diffusion toujours évolutives de canal/canalsat.
Je reviendrai le dire si je constate autrechose.

Amicalement
Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 07 Oct 2014 12:29

cordonnier a écrit:A la sortie de veille ce matin : mise à jour du logiciel du simba twin tntsat, si vous voulez l'effectuer il suffit de mettre le tuner en veille et de le ralumer. Ne pas couper le courant pendant l'opération qui va durer environ 10 minutes sans images.
Chez moi la mise à jour s'est bien déroulée, je pense que comme pour toutes les mises à jour occasionnelles sur tntsat on doit s'attendre à une mise en conformité avec les normes de diffusion toujours évolutives de canal/canalsat.
Je reviendrai le dire si je constate autrechose.

Amicalement
Thierry


Bjr,

mise à jour effectuée hier soir à l'allumage du Simba : attendre 10 mn sans toucher l'appareil et sans l'éteindre. J'ai envoyé un message au service client pour connaître le contenu de cette mise à jour.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 07 Oct 2014 16:28

Question posée à 12h28, réponse arrivée à 14h30 !! :bravo:

La MAJ concerne la correction de l’affichage Télétex et des modifications demandée par l’opérateur canal concernant la signalétique et la sécurité.


Merci à la réactivité du Sce client Aston France.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message