Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Espresso, Gandalf2003, Phil916, teuff et 430 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli pour pack Kef serie C

Message » 23 Jan 2014 16:50

ludovic62 a écrit:Un ampli se rode pas, c'est de l’électronique, ca doit bien marcher a T0...


http://www.son-video.com/Conseil/rodage ... inema.html

greg_p a écrit:bizarre que t'ai pas eu le kit micro, il est livre d'origine...


Je n'ai pas ouvert la boite ARC mais j'avais lu qu'il manquait l'adaptateur RS232/Usb pour brancher sur un PC qui n'a pas de port RS232. J'avais commandé cet adaptateur chez Amazon que j'ai renvoyé du coup.
Isame
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Jan 2014 18:15
  • offline

Message » 26 Jan 2014 10:09

Ampli Denon AVR-X3000 reçu et essayé sans calibration en musique et home cinema.

C'est avec les KEF parfait au niveau des aigus, aucune agressivité, on peut monter le volume sans soucis. Cependant ce n'est pas encore parfait, les mediums et graves ne sont pas assez "tranchants", on sent l'ensemble trop rond. J'espère que la calibration va un peu corrigé ce problème.

En mode pure direct pour tester les capacités de l'engin, je sens une vraie différence par rapport au 1911 mais ce n'est pas encore un ampli hifi, ça manque de dynamique pour entendre tous les détails avec en plus ce coté "rond" qui lisse les attaques et masque les détails.

J'aurais aimé tester un Yamaha rx-a830 pour son coté moins rond mais beaucoup trop cher en ce moment.

En tout cas, dans ma configuration, je préfère le Denon à l'Anthem au niveau du son même si on sent beaucoup moins de puissance (malgré la fiche technique à l'avantage du Denon) avec en plus le HDMI passthrough qui ne consomme presque rien et l'ARC avec Dolby Digital Plus.
Isame
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Jan 2014 18:15
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 12:01

Bonjour,
Je vous sollicite car votre configuration, expérience sont intéressantes et votre évaluation est proche de la mienne.

Je m'équipe peu à peu pour une utilisation HC et hifi avec une préférence pour le rendu hifi.
Je viens d'acquérir l'ampli DENON X3000.
J'ai 2 colonnes KEF Q500 et 2 KEF IQ30. (à venir caisson)

Je suis très satisfaite du rendu HC mais pas côté hifi.

Les 4 modes ‘movie’ ‘music’ ‘game’, ‘pure’ semblent être réglés par défaut, on ne peut pas y toucher ?

Mon souhait : écouter mes CD sur les 4 enceintes (dans un premier temps, car un jour j'ajouterai un ampli hifi)
sous quel mode le faites-vous ?
perso, le mode 'pure' ne me convient pas, est-ce paramétrable (EQ etc) ?
ou dois-je combiné un ampli hifi en plus ? si oui quels sont les caractéristiques techniques requises ? quels modèles conseillez-vous ?

merci !!!

:-) :D
lti
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Aoû 2014 11:44
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 12:24

Bonjour,

Si vous voulez écouter une musique 2 canaux sur toutes vos enceintes, je préconise d'appuyer sur le bouton MUSIC puis d'appuyer longuement pour afficher la liste déroulante et sélectionner le mode MULTI CH STEREO. Ce mode rajoute moins d'artifices. Personnellement j'écoute toujours en stéréo.

Pour info, je viens de passer à un Yamaha RX-a730 qui me convainc beaucoup mieux en film par son coté plus sec. Sur de la musique, il manque de médium et l'aigu est un peu trop en avant donc on ne peut pas pousser le volume autant qu'on le voudrait.

Conclusion, je n'ai pas trouvé le Saint Graal.

Bonne journée
Isame
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Jan 2014 18:15
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 16:27

merci Isame !!
lti
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Aoû 2014 11:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message