Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ferho, Grosso, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 203 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Musical Fidelity, qu'en pensez-vous?

Message » 29 Déc 2013 19:04

fouche a écrit:J'ai enfin réceptionné mon matériel le 14 décembre dernier et ça fait presque 2 semaines que je me délecte au quotidien de ma CDthèque. J'ai franchi un cap important d'un point de vue qualitatif et je suis vraiment ravi de mon investissement. De plus, je l'ai déjà posté dans le poste concerné, mais j'ai eu la chance d'accueillir André Devillers d'espace-musical qui est venu optimiser mon système avec ses câbles Muse et également 2 de mes appareils (CD5004 et DAC 100SE) par modifications internes. Les résultat est ahurissant de réalisme, de clarté, de dynamique, les mots me manquent tellement je suis impressionné par le résultat final !


Hello

et puisque nous sommes sur le post de MF, as-tu aussi fait effectuer tes tweaks sur le M6i?

Cdt
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 02 Jan 2014 17:28

Sur les amplis kW 500 550 750 les tubes du preamplifier sont soudés ! Pk? Pour les changer faut changer la carte avec les tubes ou se lancer à dessouder ce qui me fait assez peur?
genius63
 
Messages: 187
Inscription Forum: 08 Fév 2009 2:57
  • offline

Message » 02 Jan 2014 18:16

Sont soudés parce-qu'ils ont une durée de vie très longue (10 ans), si tu dois les changer, faut dessouder et ressouder :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Jan 2014 20:01

c 'est dommage j'aurai voulu faire des essais changer les tubes mettre des nos etc!!!c'est mal foutu leur truc!
le cable d'alimentation il est pas habituel cote ampli comment on fait pour mettre un cable de meilleur qualite c'est une norme anglaise?
genius63
 
Messages: 187
Inscription Forum: 08 Fév 2009 2:57
  • offline

Message » 03 Jan 2014 14:55

Non, c’est du IEC 20A. En vente partout. Pour les tubes, c’est en effet gênant mais de toute façon, si nécessaire, tu peux toujours faire monter un socle par un professionnel. Pour moi, c’est OK comme ça. Les 6112 du kW500 sont rares, pour les changer il faudrait envoyer le kW chez Musical Fidelity et puis je suppose qu’ils ont encore quelques années de durée de vie.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 03 Jan 2014 15:24

Oui, et puis ce qu'il y a de bien, c'est que ça rend totalement esclave du même fabriquant, à la fois pour acheter les tubes et pour se faire facturer la main d'oeuvre pour les remplacer. C'est très pratique! :ko:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Jan 2014 17:13

dub a écrit:Oui, et puis ce qu'il y a de bien, c'est que ça rend totalement esclave du même fabriquant, à la fois pour acheter les tubes et pour se faire facturer la main d'oeuvre pour les remplacer. C'est très pratique! :ko:

Cdlt :wink:


mdr c'est bien vu!!
ala fois sur mon 550 c'est des 6SL7 golden dragon on en trouve pour pas chere bizzare jamais entendu parler de cette marque ils aurait pu mettre un truc plus connu
genius63
 
Messages: 187
Inscription Forum: 08 Fév 2009 2:57
  • offline

Message » 03 Jan 2014 17:28

genius63 a écrit:
dub a écrit:Oui, et puis ce qu'il y a de bien, c'est que ça rend totalement esclave du même fabriquant, à la fois pour acheter les tubes et pour se faire facturer la main d'oeuvre pour les remplacer. C'est très pratique! :ko:

Cdlt :wink:


mdr c'est bien vu!!
ala fois sur mon 550 c'est des 6SL7 golden dragon on en trouve pour pas chere bizzare jamais entendu parler de cette marque ils aurait pu mettre un truc plus connu


Je pense que la réponse est comprise dans la question :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Jan 2014 20:04

Bof, pas convaincu par ton argumentation. Les tubes ont des tolérances, ils ne sont pas tous pareils même si leur référence est la même. Les 6112 sont rares à l’unité, alors appairés c’est encore plus difficile. En cas de besoin je préfère passer par le fabricant qui sait ce qu’il fait et au passage leur demander un fine tuning. plutôt que de m’en remettre à un apprenti sorcier.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 03 Jan 2014 21:03

Halx a écrit:Bof, pas convaincu par ton argumentation. Les tubes ont des tolérances, ils ne sont pas tous pareils même si leur référence est la même. Les 6112 sont rares à l’unité, alors appairés c’est encore plus difficile. En cas de besoin je préfère passer par le fabricant qui sait ce qu’il fait et au passage leur demander un fine tuning. plutôt que de m’en remettre à un apprenti sorcier.


Et le commerçant en question en éprouve une vive gratitude — sans compter qu'arriver à empêcher les possesseurs de matériel à tubes de faire du tube rolling, c'est en soi un exploit!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Jan 2014 17:39

BRUNOTILUS a écrit:
fouche a écrit:J'ai enfin réceptionné mon matériel le 14 décembre dernier et ça fait presque 2 semaines que je me délecte au quotidien de ma CDthèque. J'ai franchi un cap important d'un point de vue qualitatif et je suis vraiment ravi de mon investissement. De plus, je l'ai déjà posté dans le poste concerné, mais j'ai eu la chance d'accueillir André Devillers d'espace-musical qui est venu optimiser mon système avec ses câbles Muse et également 2 de mes appareils (CD5004 et DAC 100SE) par modifications internes. Les résultat est ahurissant de réalisme, de clarté, de dynamique, les mots me manquent tellement je suis impressionné par le résultat final !


Hello

et puisque nous sommes sur le post de MF, as-tu aussi fait effectuer tes tweaks sur le M6i?

Cdt


D'aprés lui, et avec ce qu'il a entendu l'optimisation du M6i ne s'impose pas. Par contre, je me laisserais bien tenter pour la modif de mes Antal :)
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Jan 2014 23:45

J'aimerai bien savoir où il se situe par rapport au Primo celui-là : http://www.musicalfidelity.com/products/m8series/m8pre/ :P
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 23 Jan 2014 11:18

Bonne question!

En effet ce préampli est déjà sorti depuis quelques temps, de même que les blocs mono qui vont avec et qui sur le papier sont censés pouvoir driver n'importe qu'elle enceintes!!
Bon aussi après les prix, je n'en ai aucune idée, mais ça doit faire mal, quand on voit les ppi pour la gamme M6 :ko:

Quelqu'un a-t-il déjà vu? écouté ces bestiaux? les deux :mdr: ?

Cdt.
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 23 Jan 2014 17:34

Je regrette parfois mon PRIMO, le meilleur préamp. que j'ai pu écouter à ce jour 8)

Dommage qu'il souffre de petits défauts pas très digne d'un appareil à ce tarif :-? Manque de By-pass HC, dissymétrie à volume faible, gestion du volume trop rapide avec le "pavé" (la télécommande :mdr: ).

Bref, quand on passe sur de l'Accuphase, le MF fait pâle figure, sauf pour son empreinte sonore 8)
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 23 Jan 2014 18:14

Rugbystick a écrit:
(...) mon PRIMO, le meilleur préamp. que j'ai pu écouter à ce jour 8) (...)
(...)dissymétrie à volume faible,(...)
(...) quand on passe sur de l'Accuphase, le MF fait pâle figure(...)


c'est plein de contradictions tout ça
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 889
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message