Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Lucus, redwan78 et 148 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Musical Fidelity, qu'en pensez-vous?

Message » 23 Jan 2014 18:24

sebcom1 a écrit:
Rugbystick a écrit:
(...) mon PRIMO, le meilleur préamp. que j'ai pu écouter à ce jour 8) (...)
(...)dissymétrie à volume faible,(...)
(...) quand on passe sur de l'Accuphase, le MF fait pâle figure(...)


c'est plein de contradictions tout ça


Si tu n'avais pas écourté la dernière phrase, je ne pense pas.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 23 Jan 2014 18:36

Rugbystick a écrit:
sebcom1 a écrit:
Rugbystick a écrit:
(...) mon PRIMO, le meilleur préamp. que j'ai pu écouter à ce jour 8) (...)
(...)dissymétrie à volume faible,(...)
(...) quand on passe sur de l'Accuphase, le MF fait pâle figure(...)


c'est plein de contradictions tout ça


Si tu n'avais pas écourté la dernière phrase, je ne pense pas.

Je suis même sûr que non. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 23 Jan 2014 18:43

alors oublions la dernière ... "dissymétrie à faible volume" ça me parait rédhibitoire pour un préampli ... alors a fortiori quand on parle de qualité
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 23 Jan 2014 19:02

C'est pour cela que j'avais ajouté "Dommage qu'il souffre de petits défauts pas très digne d'un appareil à ce tarif"

Mais bon, au final je pense qu'on arrive à la même conclusion :oops:

C'est juste dommage que ce préamp. n'est pas été fini comme un Accuphase car ses qualités auditives sont indéniables.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 23 Jan 2014 19:23

Rugbystick a écrit:C'est pour cela que j'avais ajouté "Dommage qu'il souffre de petits défauts pas très digne d'un appareil à ce tarif"

Mais bon, au final je pense qu'on arrive à la même conclusion :oops:

C'est juste dommage que ce préamp. n'est pas été fini comme un Accuphase car ses qualités auditives sont indéniables.


peut être que ce défaut n'est pas lié au modèle mais à l'exemplaire...
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 23 Jan 2014 19:47

J'ai eu un échange avec un autre modèle qui n'avait pas le problème de dissymétrie mais je connais d'autres possesseurs du PRIMO qui ont également constatés ce souci, défaut avec le potentiomètre ALPS :wtf:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 23 Jan 2014 20:34

Ce défaut est malheureusement bien présent.
D'un autre côté, on change pas non plus le volume à chaque chanson...
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 25 Jan 2014 14:09

Spaceangel a écrit:Ce défaut est malheureusement bien présent.
D'un autre côté, on change pas non plus le volume à chaque chanson...


Tiens salut José :wink:

Tu as quoi comme équipements maintenant ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 26 Jan 2014 20:28

Salut Mathieu, :wink:

Une config qui n'as pas changé depuis 1 an 1/2 (et aucune envie à court ou moyen terme)

Enceinte: Pioneer S1EX
Ampli: Bryston 4B SST2
Pré Ampli: Musical Fidélity Primo
Source principal: PS Audio PerfectWave
Sources très occasionnel: Yamaha CD-S2000 / PC via M2TECH Hiface Evo
Traitement actif: Lyngdorf RP-1
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 28 Jan 2014 11:12

Bonjour à tous,

Voila j'ai acheté une paire de B&W N802 il y a quelques mois maintenant et je suis à la recherche d'une amplification raisonnable pour ces belles. Je me suis vite rendu compte qu'elles pouvaient aller très loin mais je n'ai pas le budget pour le moment pour les exploiter à 100%. Je cherche donc une solution intermédiaire qui puisse me convenir pour patienter quelques temps, le temps d'économiser un peu...

J'ai une opportunité sur un MF M6 500i pas trop cher. Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter cette marque et donc je n'ai aucune idée de l'association. Je ne sais pas non plus si cet intégré sera assez puissant. J'aime un son ample et défini. Plutôt Accu que Mac, avec des basses profondes.

Pensez-vous que ça puisse le faire ?

Merci d'avance pour vos conseils !
David
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 879
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 28 Jan 2014 13:59

Il y a un kw550 en vente chez nos amis teutons. Pour le prix, une aubaine.

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer les anciens kW avec les nouveaux AMS ? Niveau sensation de puissance et distorsion sont ils comparables ? Quelle amélioration est sensée apporter la Classe A ? Merci pour vos retours.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 28 Jan 2014 14:47

Hamtaro12 a écrit:Bonjour à tous,

Voila j'ai acheté une paire de B&W N802 il y a quelques mois maintenant et je suis à la recherche d'une amplification raisonnable pour ces belles. Je me suis vite rendu compte qu'elles pouvaient aller très loin mais je n'ai pas le budget pour le moment pour les exploiter à 100%. Je cherche donc une solution intermédiaire qui puisse me convenir pour patienter quelques temps, le temps d'économiser un peu...
J'ai une opportunité sur un MF M6 500i pas trop cher. Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter cette marque et donc je n'ai aucune idée de l'association. Je ne sais pas non plus si cet intégré sera assez puissant. J'aime un son ample et défini. Plutôt Accu que Mac, avec des basses profondes. Pensez-vous que ça puisse le faire ?


Les N802 ont la réputation d’être difficiles. Plus que les Matrix de la gamme précédente. Alors je ne sais pas si mon avis peut te venir en aide. Pour ma part, mes anciennes Matrix 802 se contentèrent très bien d’un MF A5 de 2x250W. Néanmoins elles auraient pu aller encore bien plus loin. Pour mes Matrix 801, il a fallu sortir l’artillerie lourde : un kW500 car le A5 n’avait pas les épaules nécessaires pour faire danser ces «machines-à-laver». Il me semble donc que dans ton cas le M6 500i devrait suffire. Question signature sonore, si Musical Fidelity a préservé une certaine cohérence depuis la série kW et si tu aimes la transparence sans concession, tu devrais être servi. Cela dit, dans mon cas, j’ai un faible pour les anciens modèles hybrides en raison de la présence du tube dans le préampli.

Cordialement. :D
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 29 Jan 2014 11:53

Merci Halx pour ton retour,

En effet ce ne sont pas les plus simples à driver. J'ai peur que le MF M6 500i soit trop transparent d'après ce que tu me dis, j'aime un son plutôt doux. Je partirai donc plus sur un MF KW 500/550. J'ai pris contact avec celui qui le vend en Allemagne, je vais voir ce que ça donne...

Dernière question, savez-vous ce que donne un KW500/550 par rapport à un Accuphase série 3XX ou 4XX par exemple, qui se trouvent dans la même fourchette de prix en occasion ?

Merci d'avance,
David
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 879
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 29 Jan 2014 12:11

Spaceangel a écrit:Salut Mathieu, :wink:

Une config qui n'as pas changé depuis 1 an 1/2 (et aucune envie à court ou moyen terme)

Enceinte: Pioneer S1EX
Ampli: Bryston 4B SST2
Pré Ampli: Musical Fidélity Primo
Source principal: PS Audio PerfectWave
Sources très occasionnel: Yamaha CD-S2000 / PC via M2TECH Hiface Evo
Traitement actif: Lyngdorf RP-1


Tu n'avais donc pas revendu ton Primo ?

Tu préfères le Bryston à l'AMS35p ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 29 Jan 2014 13:07

Hamtaro12 a écrit:En effet ce ne sont pas les plus simples à driver. J'ai peur que le MF M6 500i soit trop transparent d'après ce que tu me dis, j'aime un son plutôt doux.


Sans compter la triple alimentation séparée des kW qui doit jouer un rôle important dans la réduction de l’intermodulation lors des grands appels de courant… Malheureusement pour le M6 500i, les ingénieurs (ou les commerciaux…) de MF ont décidé de tout (re)mettre dans un seul boitier. Ça fait beaucoup de courant et de puissance dans peu d’espace.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message