Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 176 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

image bluray panasonic

Message » 30 Déc 2013 0:02

J'ai acheté il y a moins d'un an une télé led 3d hd TX-L47DT50E panasonic et un home cinéma bluray BTT282 panasonic. Je constate qu'il y a de très bons avis sur ces appareils. Pour le prix et la performance, je suis assez déçu de la qualité d'image que procure les bluray. Avec tous les réglages possibles je n'arrive pas à obtenir une image éblouissante et fluide qui se rapproche à de la HD avec un relief remarquable, comme à peu près ce que font les samsung. Les chaines tv en HD restent impeccables. Quels sont les réglages à effectuer, télé et/ou lecteur bluray. Le cable hdmi est très bon, celui-ci est de la marque monster acheté environ 50€. MERCI pour vos aides.
sirekiss
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Déc 2013 19:12
  • offline

Message » 30 Déc 2013 0:12

salut, tu as réglé la sortie vidéo de ton BTT282 en 1080p 24p ? ensuite une fois que c'est fait as tu essayer le mode cinéma de ton écran ?
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 30 Déc 2013 20:39

salut, oui j'ai vraiment tout essayer, l'image est belle mais c'est pas du relief, de la HD. Par contre quand je passe le bluray PACIFIC RIM c'est très beau, ça se rapproche à ce que je souhaite, l'image est fluide et nette. Quant au blu ray MAN OF STEEL par moment je vois des grains. Les bluray concernant de vieux films, c'est presque de la qualité vhs. Est ce une question de cable HDMI, sur le manuel il indique un cable HDMI high speed, est ce peut-être plus performant ?
sirekiss
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Déc 2013 19:12
  • offline

Message » 30 Déc 2013 20:53

Ça doit être le grain artistique du film que tu ne supporte pas, pourtant ce film est magnifique, un câble hdmi ne changeras rien vu que Pacific rim est nikel.
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 30 Déc 2013 23:00

normalement si on recul et on baisse la luminosité de l'écran, on diminue le grain visuelle
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 03 Jan 2014 21:21

J'ai trouvé pour obtenir une belle image en relief HD sur mon panasonic LED, j'ai tout simplement activé Intelligent Frame Creation sur Maximum. Mais le soucis c'est qu'il y a des mouvements de trépidations que j'arrive pas enlever. Merci de vos conseils ?
sirekiss
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Déc 2013 19:12
  • offline

Message » 04 Jan 2014 11:26

Bonjour,

Une fois signalé que ton Panasonic doit certainement être équipé d'une dalle 3D polarisée et les Samsung, dans la grande majorité, d'écran 3D active. Ce qui permet d'observer de notables différences.
Ne se pourrait-il pas que tu préfères tout simplement le rendu d'image des téléviseurs du fabricant coréen, que certains trouvent pourtant trop "numérique" (surtout avec les réglages d'usine), tandis que les Panasonic ont plutôt la réputation de délivrer des images plus douces, de type "cinéma".

Nous utilisons deux lecteurs BD (BDT120 et Sony S790) et deux lecteurs/graveurs/enregistreurs Panasonic (BW500 et BWT720), et avons eu un Pioneer LX55. Aussi, je pense qu'on retrouve d'ailleurs un peu la même différence de rendu d'image (netteté/saturation des couleurs), entre les lecteurs BD Panasonic et par exemple Sony, avant réglages.

Aussi, s'il était possible de t'en faire prêter un, probablement qu'un lecteur BD Panasonic comme le BDT500 (ou ceux de la série BDT120/220/320) doté de nombreuses possibilités de réglages image, voire un lecteur BD Sony pourrait te permettre de te rapprocher davantage du type d'image que tu recherches ?

J'ajouterai enfin, que ce n'est pas un hasard si les images des Panasonic sont typées "cinéma". Car, est-il besoin de rappeler que les laboratoires de cette marque (Panavision) font partie des acteurs majeurs de cette activité artistico-technico-commerciale.



Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Jan 2014 16:10

Je possède quand même le lecteur bluray home cinéma panasonic BTT282. Le magasin m'a quand même dis que c'était un bon appareil :roll: Peut-être des réglages sur celui-ci afin d'améliorer les cadences au niveau des mouvements ?
sirekiss
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Déc 2013 19:12
  • offline

Message » 06 Jan 2014 23:05

sirekiss a écrit:Je possède quand même le lecteur bluray home cinéma panasonic BTT282. Le magasin m'a quand même dis que c'était un bon appareil :roll: Peut-être des réglages sur celui-ci afin d'améliorer les cadences au niveau des mouvements ?


as tu réglé sur ta platine en 1080p 24Hz ou 24p (c'est la même chose )
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 25 Jan 2014 11:05

oui j'ai bien réglé en 24p, l'image du blu ray est pas mal, mais c'est pas vraiment encore de la super HD. C'est vrai que lorsque l'on règle intelligent frame création sur maximum, la HD est pas mal, mais ce sont de gros mouvements de trépidations qui apparait et c'est pas beau. Par contre j'aperçois des grains lorsque je met des dvd. Alors on me dit qu'il faut baisser la luminosité, d'accord mais la luminosité sur le lecteur ou la télé ?
sirekiss
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Déc 2013 19:12
  • offline

Message » 25 Jan 2014 11:40

Bonjour,

Dans la mesure du possible et pour commencer, je ferais un essai avec un autre lecteur BD de marque Panasonic ou Sony par exemple.

Même si c'est improbable, cela permettrait déjà d'éliminer un éventuel problème du BTT282, tout en vérifiant le niveau de ses capacités de lecture.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message