Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, dgohyeres, Guytou, herveM, heurythm, MickeyCam, mroboto, Noisfra, patmousse, RAINBOW, sirius57, Solitaire555, tye, violon76 et 112 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Nouvelle alim pour xonar stx?

Message » 23 Jan 2014 22:58

Bonjour à tous...

Dans l'essaie de la xonar sur le site HDfever publié par Nicolas Bécuwe, on peut lire: "On atteint des performances dignes de lecteurs audiophiles très haut de gamme pour peu qu’un effort soit fait au niveau de l’alimentation du PC et de la connectique et structure interne...

... la qualité de l’alimentation et de l’assemblage de votre PC, sont des facteurs qui auront une empreinte directe sur la restitution frontale. "


Lien du test

Pensez vous qu'il a raison?
Si oui, quel alim me conseillez vous, 80+, bronze, gold, platinium?

Quelqu'un pourrait me donner plus des conseils?

Quelle alim choisir! Puissance, spécificité.....

Merci de votre aide! :thks:
Oppia
 
Messages: 955
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 24 Jan 2014 8:53

Personne pour m'aider?
Oppia
 
Messages: 955
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 24 Jan 2014 14:21

Tu trouveras de l'aide en section DIY.
Sinon sur un forum PC je pense... :roll:

Tout ce que je peux te dire c'est que la qualité/quantité des alimentations est importante voire capitale dans un montage audio.
De plus les alimentations que l'on retrouve habituellement sur un PC manquent de qualité: elles font du bruit, sont instables...

A+. :wink:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 24 Jan 2014 14:25

celles qui font du bruit et qui sont instables c'est souvent du bas du gamme. Dès que tu prends des seasonic ou be quiet avec composants japonais tu es sur des alimentations qui feraient pâlir de jalousie celles qui équipent nos amplis :mdr:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Jan 2014 10:05

Merci à tout les deux pour vos réponses...

A changer d'alimentation je pencherais pour ce modèle, qu'en pensez vous?

Alim
Oppia
 
Messages: 955
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 25 Jan 2014 12:10

:lol: :lol: :lol: Pour le coup il est gentil Nico

Ok et lui alors il utilise quoi comme alim ? il a quoi comme cablage interne ? il a quoi comme structure interne ?? sincèrement déjà ça veux dire quoi structure interne .....

Faut arrêter là ,quand tu dis qu'il faut que ce soit A et pas B c'est que tu as testé avec A et B et que tu peux donner les deux configuration testé.

Sincèrement je pense que l'alimentation électrique importe sur la qualité du rendue final .

Mais de nos jours ne informatique si tu ne parts pas dans le bas de gamme tu as déjà du bon matos et si tu tape dans la game Gamer ou Overclocker tu as du super matos.


Si tu prend une superbe alim mais que ta carte mère ça des phase d'alimentation de M€rd€ ça ne vas pas changer grand choses on est d'accord ?

Après mon second sentiment c'est que c'est de la masturbation crânienne tous ça .

Au lieu de ce prendre la tête à essayer de comprendre si en USB ou en Toslink c'est mieux si avec une nappe SATA en argent ce sera mieux si tel contrôleur est plus performant que l'autre si je prend une alim gold ou Platinium etc.... tous celà oui à une importance mais pour moi vraiment ultra minime . heu par contre regarder du coté de la pièces d'écoute et là tu as ÉNORMÉMENT a gagner et les différence seront tout de suite quantifiable et audible.


Au final prend une marque reconnue, prend le milieu de gamme ou début haut de gamme ( leur HDG ou THDG c'est vraiment pour les friqué ou des besoins spécifiques ) que ce soit en Carte mère ou alimentation ou boitier et tout iras bien tu exploiteras de manière ultra correcte ton matos.

Pour finir je dirais que l'on ne choisie pas une alim comme ça , il uy a des prérequis qu'est ce qui compose ton PC ect..

La Seasonic est la meilleurs marque au monde d'alim sinon sur le podium par contre 400W ça fait léger je pense mais je connais pas le PC .

Tous ça pour dire que ton TOpic quoi qu'en pense certain de mon point de vue n'a strictement rien à faire en son car tu veux des info sur un PC à la rigueur en multimédia ou sinon en Bla² ou sur un forul dédié PC
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Jan 2014 16:30

Gandalflux a écrit::lol: :lol: :lol: Pour le coup il est gentil Nico

Ok et lui alors il utilise quoi comme alim ? il a quoi comme cablage interne ? il a quoi comme structure interne ?? sincèrement déjà ça veux dire quoi structure interne .....

Faut arrêter là ,quand tu dis qu'il faut que ce soit A et pas B c'est que tu as testé avec A et B et que tu peux donner les deux configuration testé.

Bonjour, je pense que tu t'emballes un peu....

C'est vrai qu'il aurait pu expliquer et "prouver" pourquoi il dit cela, mais en même temps au début du test il prévient bien que:
"Pour ceux qui attendaient un test exhaustif, je suis désolé, mais je ne rentrerais pas dans tous les détails de cette carte..."

Et donc, l'alimentation de la carte rentre forcément en compte d'un test non exhaustif.... J'ai lue de nombreux tests de ce monsieur et il sait de quoi il parle, et si il dit qu'il faut soigner l'alimentation de cette carte, je doute qu'il dise cela dans le vent...


Sincèrement je pense que l'alimentation électrique importe sur la qualité du rendue final .

Ce n'est pas ce que disait les deux intervenants avant toi.... qui croire?
Pheno dit même que c'est capital....


Si tu prend une superbe alim mais que ta carte mère ça des phase d'alimentation de M€rd€ ça ne vas pas changer grand choses on est d'accord ?

On est d'accord, mais la Xonar est directement alimenté par l'alim en molex......
Donc ceci explique cela.... et j'ai une bonne carte mère (Asus).


Après mon second sentiment c'est que c'est de la masturbation crânienne tous ça .

Oui, c'est vrai, tout les produits haut de gamme soignent l'alimentation mais on se demande pourquoi... :ko:

Au lieu de ce prendre la tête à essayer de comprendre si en USB ou en Toslink c'est mieux si avec une nappe SATA en argent ce sera mieux si tel contrôleur est plus performant que l'autre si je prend une alim gold ou Platinium etc.... tous celà oui à une importance mais pour moi vraiment ultra minime . heu par contre regarder du coté de la pièces d'écoute et là tu as ÉNORMÉMENT a gagner et les différence seront tout de suite quantifiable et audible.

Je ne suis pas de ton avis... gagne 3% sur un bon câble RCA, (tout ces chiffres ne sont pas calculé.... c'est pour faire court...)
- 2 ou 3% sur les câbles d'enceintes de qualité,
- 1% sur la connectique (or),
- 2% sur le blindage des câbles,
- 5 peut être même 10 ou 15% sur une alimentation de choix,
- 10, 15% sur le lecteur du pc (Foobar VS vlc),
- 20 ou 25% sur le pilotage de Foobar en Asio (perfect bit),
- 20, 30, voir même 70% sur la source (care son Asus xonar VS lecteur de salon CD standard) et le son de ton système peu changer du simple au quadruple... et la liste est très longue, comme le choix que les constructeurs font sur tel ou tel composant de leurs matériels....)

Ma config;
- Lecteur Foobar en lecture bit perfect (Asio)
- Carte son Xonar Asus
- Ampli Nad 316 BEE
- Enceintes Triangle Héliade ES

J'ai entendu une nette différence quand je suis passé de Vlc à Foobar, une encore plus grande quand j'ai by-passé windows en pilotant
Foobar en Asio... ect...etc...

Juste par curiosité... j'ai branché sur l'ampli mon ancienne platine CD, le son est juste EXÉCRABLE, et ce, avec le même CD et la même
chanson, avec ma platine CD, le son est mauvais, avec la xonar, sa respire à plein poumon, c'est percutant, précis....
Donc oui, 1% gagné là et là, tout ces petits pourcent mis bout à bout peuvent sensiblement amélioré une config, tout comme du coté de la pièce d'écoute comme tu le dit....

Tout cela pour dire que la source est capital... et quand j'y pense (tout d'un coup); on peut même considéré l'alimentation comme la "véritable" source....

Quand tu dit que l'alim c'est de la masturbation, c'est comme si tu disais que le placement des enceintes dans la pièce n'es absolument pas à prendre en compte.... or c'est avec les petits ruisseaux que l'on fait de grandes rivières...


La Seasonic est la meilleurs marque au monde d'alim sinon sur le podium par contre 400W ça fait léger je pense mais je connais pas le PC .

400W est une puissance réfléchie..... Lien
Je suis à 280 watts en pleine charge....

Tous ça pour dire que ton TOpic quoi qu'en pense certain de mon point de vue n'a strictement rien à faire en son car tu veux des info sur un PC à la rigueur en multimédia ou sinon en Bla² ou sur un forul dédié PC

Non, je veux savoir comment alimenter ma carte son Asus, qui est je te le rappelles directement alimenté par l'alimentation du PC,
et ma carte son est un DAC et nous sommes dans le sous forum DAC....
Oppia
 
Messages: 955
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 25 Jan 2014 17:21

Ne pas rentrer dans tous les détails de la carte ne veux pas dire donner la config de test :roll: Et ce n'est pas méchant contre lui loin de là il fait de très bon test ;)

Juste que sur ce coup il aurais pue donner la config quand tu test un projo du donne la source utilisé sinon ça ne veux rien dire .


Sincèrement je pense que l'alimentation électrique importe sur la qualité du rendue final .

Ce n'est pas ce que disait les deux intervenants avant toi.... qui croire?
Pheno dit même que c'est capital....


Heuu relis bien .. :mdr: :mdr:

Si tu prend une superbe alim mais que ta carte mère ça des phase d'alimentation de M€rd€ ça ne vas pas changer grand choses on est d'accord ?

On est d'accord, mais la Xonar est directement alimenté par l'alim en molex......
Donc ceci explique cela.... et j'ai une bonne carte mère (Asus).


Heu non La Xonar à besoin d'une alimentation supplémentaire car le port PCI ne lui suffie pas certainement du à la partie ampli de la carte ;)

Tu peux très bien avoir une assus de merd€ pardon la marque ne fait rien chaque marque construit toutes les gammes de Carte mère.

Je ne dis pas que la tiennes est mauvaise je relativise le nom d'une marque ne veux rien dire


Après mon second sentiment c'est que c'est de la masturbation crânienne tous ça .

Oui, c'est vrai, tout les produits haut de gamme soignent l'alimentation mais on se demande pourquoi... :ko:


Encore une fois tu m'a mal compris ce que je sous entend c'est que avec du matos correct actuellement on est déjà très bien. le choix entre une alim Gold + ou platinium ne dirais pas que le platinium sera meilleurs juste qu’elle auras un meilleurs rendement.

Je pense que si on parts sur le peaufinage ( le mot à le même sens que la masturbation craniène ( à mes yeux ) dans le sens ou je pense que ça reste minime ) il faudrait comparer plusieurs alim et voir leur composant filtre, condo ect.. mais pas ce basé sur des caractéristique informatique ;)

Et là aussi je reste persuader que oui il y a de grosse différence , mais je pense aussi que a partir d'une certaine gamme ça à tendance à ce stabiliser tu voie ce que je veux dire ?

Tout cela pour dire que la source est capital... et quand j'y pense (tout d'un coup); on peut même considéré l'alimentation comme la "véritable" source....


oui .. et non LoL

Chez moi 100% = Le must et dedans j'ai 50% la pièces 50% le reste enceinte / sources / amplification / préamp / cablage / positions .

Alors bien sur que un câble peux changer les choses je susi aussi de ceux qui pense qu'un bon câble apporte ou tout du moins ne rajoute pas mais c'est pareil ça reste pour moi minime ce sont les dernière choses je pense ;)



Quand tu dit que l'alim c'est de la masturbation, c'est comme si tu disais que le placement des enceintes dans la pièce n'es absolument pas à prendre en compte.... or c'est avec les petits ruisseaux que l'on fait de grandes rivières...

non non la masturbation craniène sous entend le peaufinage de toute fin de l'installe et non un truc ridicule juste pour ce faire plaisir ;) OK le terme est hard et peut etre mal choisie mais c'est comme ça qu eje le voie quand tu est à 99% comment te faire plaisir en évoluant ton système avec ça ;)

400W est une puissance réfléchie..... Lien
Je suis à 280 watts en pleine charge....


Alors aucun pb je ne savais si tu avais calculer ou pas ça me semblais bas mais je suis plus Gros PC :hehe: et gros CPU :ane:

Mais y a rien dans ton PC MDR remarque si ce n'est qu'une source il n'y a pas besoin de grand choses ;)

Non, je veux savoir comment alimenter ma carte son Asus, qui est je te le rappelles directement alimenté par l'alimentation du PC,
et ma carte son est un DAC et nous sommes dans le sous forum DAC....


Toute à fait et tu as tout à fait raison je ne connaissait pas une notion de "trie" de topic que j’ai appris après avoir fait ce posts et donc oui tu est très bien ici c'est ici que ut dois être pour ce topic ;)

Tous ça pour dire que seasonic font de très bonne alim stable avec de la charge ne chauffe pas non bruyante après est ce que les composant eut sont de type audiophile ça m’étonnerais est qu'une autre marque serais meilleurs pour vos PC DAC .. grande question ou il est difficile de répondre.

Ce qui est sur ( enfin je pense ) c'est que si tu prend une alim de merde tu va le sentir passer ;)

Après tu as quoi actuellement comme alim ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Jan 2014 20:09

Gandalflux a écrit:Juste que sur ce coup il aurais pue donner la config quand tu test un projo du donne la source utilisé sinon ça ne veux rien dire .

En même temps la l'alimentation n'est pas considéré comme une source, la carte son oui...
Mais c'est vrai que sur le coup il n'est pas pro; dire que la carte va se comporter comme une vraie source audiophile très haut de gamme à condition de bien l'alimenter sans spécifier comment l'alimenter est très frustrant pour le lecteur lambda comme moi...


Pheno dit même que c'est capital....


Heuu relis bien .. :mdr: :mdr:

Je le cite "Tout ce que je peux te dire c'est que la qualité/quantité des alimentations est importante voire capitale dans un montage audio."


Heu non La Xonar à besoin d'une alimentation supplémentaire car le port PCI ne lui suffie pas certainement du à la partie ampli de la carte

Pourquoi non, c'est exactement ce que je disais. :hehe:


Tu peux très bien avoir une assus de merd€ pardon la marque ne fait rien chaque marque construit toutes les gammes de Carte mère.

Entièrement d'accord, mais "m.erde" est un peu excessif je pense... c'est un peu comme si tu disais que Ferrari faisait de la m.erde sur certains modèle; ça fait 15 ans que je tourne sur ASUS et je n'ai jamais eu le moindre problème... et je n'ai jamais pris le haut de gamme....


Encore une fois tu m'a mal compris ce que je sous entend c'est que avec du matos correct actuellement on est déjà très bien. le choix entre une alim Gold + ou platinium ne dirais pas que le platinium sera meilleurs juste qu’elle auras un meilleurs rendement.

Je ne dit pas que la Platinium sera meilleur que la Gold et qu'on entendra une différence à l'écoute d'un CD, je dis qu'a changer d'alim pour avoir
un gain, aussi petit soit'il, autant prendre le "top"....


Et là aussi je reste persuader que oui il y a de grosse différence , mais je pense aussi que a partir d'une certaine gamme ça à tendance à ce stabiliser tu voie ce que je veux dire ?

Oui, je vois...


Chez moi 100% = Le must et dedans j'ai 50% la pièces 50% le reste enceinte / sources / amplification / préamp / cablage / positions .

Pas d'accord :hehe:
50% la pièce???? Jusqu'à aujourd'hui les systèmes hifi ont toujours été conçus pour fonctionner dans des salons, et on a
presque tous les même....à moins d'habiter dans une grotte je doute que la pièce rentre dans 50% de la qualité sonore....
Du moins pas dans 90% des installations....


Alors bien sur que un câble peux changer les choses je susi aussi de ceux qui pense qu'un bon câble apporte ou tout du moins ne rajoute pas mais c'est pareil ça reste pour moi minime ce sont les dernière choses je pense ;)

Oui, mais ça plus ça plus ça....
Prends la fabrication d'un ampli... chaque élément est choisi, pensée; circuit, composant, câblage, châssis, choix des matériaux.... etc...
et c'est ces "petit" choix qui mit bout à bout donne un ampli d'exception...


Mais y a rien dans ton PC MDR remarque si ce n'est qu'une source il n'y a pas besoin de grand choses ;)

Non effectivement y a pas grand chose.... :wink:

I5 3570
2 disques dur
4 Go de ram
1 graveur DVD
Xonar
Carte graphique Radeon HD 4600


Tous ça pour dire que seasonic font de très bonne alim stable avec de la charge ne chauffe pas non bruyante après est ce que les composant eut sont de type audiophile ça m’étonnerais est qu'une autre marque serais meilleurs pour vos PC DAC .. grande question ou il est difficile de répondre.

Je ne pense pas que la question à ce poser est est ce que les composants sont de type audiophile...
Le fait est que la certification 80+ offre des tensions "propre", constante, linéaire, et je pense que cela ne peut être qu'un plus...


Après tu as quoi actuellement comme alim ?

Une huntkey de 500W qui à 6 ans maintenant...

Merci de ta réponse! :thks:
Oppia
 
Messages: 955
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 25 Jan 2014 21:50

JE disait comme Pheno ;)

Sincèrement je pense que l'alimentation électrique importe sur la qualité du rendue final .


en plus posé

Pourtant certaine asus on de très mauvais retour pb de chipset non évolution de celui-ci ect.. mais toutes les CM on ça va

D'accord pas d'accord 50% 25% 100% ditons que l'on ne voie pas midi au même endroit c'est tout ;) si tu prend des Magelan ou des sphère ou autre grosse grosse enceintes entre un grand salon de Mr tous le monde de on va dire 80m² ( oui Mr tous le monde est friqué il à des Sphere dans son salon de 80m² Na ! ) je suis sur qu ele rendue entre ce salon et la même pièces traité avec le même matos ce sera le jour et la nuit .

Et je pense que quelque soit la gamme ce sera pareil ;) mais ce n'est que mon avis hein et loin de moi de détenir la vérité

Disons que si ta platine est du bas de gamme et que ton ampli et moyenne gamme leur coller des câbles à XXXX € le ça plus ça ne changera pas grand choses


Après dans ta machine est ce que de virer les potentiel source de perturbation comme les moteur des ventillo de la carte graphique ou des HDD n'apporterais pas aussi un plus ? prendre du fanless non pas pour le bruit des ventillo mais pour leur absence ;) prendre du SSD non pas pour leur rapidité qui éviterais le jidder ( MDR sur ce coup sachant les buffer qu'il y a ) mais pour éviter le moteur why not à ce pencher sur la question ;)

Oui claire entre une alim de 6 ans et une alim dernière génération il y a du lourd en terme d'évolution ;)

Après dans le genre masturbatoire ;) ( donc à faire à la fin quand totu est optimum - rien de méchant et aucunement une attaque tu l'as déjà bien compris ;) ) tu peux regarder aussi du coté des filtre SATA comme ce que fait SOtM ;) il y a un français qui vend ça KW55 ;) voilà sa boutique

Je ne dis pas que miracle il y auras mais si tu est adepte des micro plus + un nano plus + un autre micro + = 10% de gain audiophile ça va t’intéresser ;)

Ne pas oublier non plus de couper les Tel DECT , le wifi, les GSM ou blinder son boitier ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Jan 2014 15:16

Gandalflux a écrit:JE disait comme Pheno ;)

Ok, je n'avais pas vu, mais du coup, pourquoi tu dit que mon topic c'est de la masturbation....? :ko:


Pourtant certaine asus on de très mauvais retour pb de chipset non évolution de celui-ci ect.. mais toutes les CM on ça va

Effectivement j'ai déjà eu vent de ces problèmes...


Daccord pas d'accord 50% 25% 100% ditons que l'on ne voie pas midi au même endroit c'est tout ;) si tu prend des Magelan ou des sphère ou autre grosse grosse enceintes entre un grand salon de Mr tous le monde de on va dire 80m² ( oui Mr tous le monde est friqué il à des Sphere dans son salon de 80m² Na ! )

En effet, on n'a pas la même vision du monde... Image
Des Magelan dans un salon de 80 mètres carrés....Image

je suis sur que le rendue entre ce salon et la même pièces traité avec le même matos ce sera le jour et la nuit .

J'ai un gros doute... très gros même, par ce que l'expression le jour et la nuit sous entend un gain de plus de 100%


Après dans ta machine est ce que de virer les potentiel source de perturbation comme les moteur des ventillo de la carte graphique ou des HDD n'apporterais pas aussi un plus ? prendre du fanless non pas pour le bruit des ventillo mais pour leur absence ;) prendre du SSD non pas pour leur rapidité qui éviterais le jidder ( MDR sur ce coup sachant les buffer qu'il y a ) mais pour éviter le moteur why not à ce pencher sur la question ;)

Tu a tout à fait raison....


Oui claire entre une alim de 6 ans et une alim dernière génération il y a du lourd en terme d'évolution ;)

C'est bien pour cela que j'ose espérer qu'elle apportera un plus à ma modeste configuration.


Après dans le genre masturbatoire ( donc à faire à la fin quand totu est optimum - rien de méchant et aucunement une attaque tu l'as déjà bien compris) tu peux regarder aussi du coté des filtre SATA comme ce que fait SOtM il y a un français qui vend ça KW55 voilà sa boutique

Je ne le prends pas mal.... :wink:
Merci pour le lien, cela à l'air interessant, pour le ventilo... je préfère le supprimer et passer en fanless... Pourquoi filtrer le défaut si on peut le supprimer... :hehe:


Ne pas oublier non plus de couper les Tel DECT , le wifi, les GSM ou blinder son boitier ;)

Et arrêter de respirer pour ne pas contrer le déplacement de l'air causer par les enceintes; et hop, encore un nano de gagner....
Mais pour le coup... t'es mort. :oldy: :ko:

J'déconne, t'a raison :thks:
Oppia
 
Messages: 955
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 26 Jan 2014 16:27

:friend:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Jan 2014 17:31

T'es fâché?
Oppia
 
Messages: 955
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 26 Jan 2014 18:03

:ko: non du tout :lol: :lol:

Juste que je te tapais sur l'épaule comme à un amis car même si nos visions sur certain point diffère nous sommes au final d'accord ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Jan 2014 22:49

Ok :thks:

Mais du coup, que me conseillerais tu pour ma masturbation personnel? :hehe:

Je la prends ou pas cette alim Seasonic Platinium?
Oppia
 
Messages: 955
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message