Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

achat samsung UE40f6500

Message » 25 Jan 2014 19:53

Bonsoir,
Très content de mon achat.
Les chaînes hd sont très bien (dommage qu'il y en ait si
peu).
Les chaînes sd sont beaucoup moins bien. Mais comparé a ce que j'avais avant
c'est bien.
3d non testé pour l'instant. Toute la partie réseau idem. Pas eu le temps.
Question sur les prises hdmi :
DVD sur hdmi1 l'image saute. Changement de câble plus d'image.
DVD sur hdmi2 et 3 les 2 câbles fonctionnent.
Quelqu'un a une explication ?
Sachant que si je branche la tv depuis le décodeur sfr sur cette
prise hdmi1 ça fonctionne. Mais la qualité est moins bonne qu'avec
le décodeur de la tv.
Merci pour vos réponses.
pbfr
 
Messages: 32
Inscription Forum: 25 Déc 2013 18:44
  • offline

Message » 28 Jan 2014 0:31

Salut,
j'ai le même modèle, et en sortie de carton j'avais été déçu pas la médiocre qualité d'image en SD. Heureusement, après réglages ça va beaucoup mieux.

Je ne saurais te dire pour le DVD/bluray sur l'hdmi1 car je l'ai mis sur l'hdmi2, et c'est la box tv sfr qui est sur l'hdmi1. Pourquoi ne pas le laisser comme ça, si ça marche? :wink:
Pour les chaines TNT, chez moi aussi la qualité est meilleure que par la box, mais il faut dire que je n'ai pas un débit adsl bien terrible (5 Mb/s). Je suis à 3300m du dslam.
Du coup, on choisit généralement la TNT sauf les rares fois où on veut une chaine qui n'est pas sur la TNT (quand la petite veut mater disney channel, par ex.) :roll: où là on bascule sur la box

La 3D, j'ai regardé Avatar 5 mn, ça marche et c'est propre. Mais, bon, j'ai le projo.
Il y a un peu de clouding mais rien de traumatisant.
Très bonne idée, le petit joystick à l'arrière, qui permet d'utiliser la télé quand les mômes ont égaré la télécommande ou quand elle est à court de piles.

Bref, à part le pied que je trouve immonde et beaucoup trop encombrant (j'aurais aimé glisser la box tv sous la télé, eh ben c'est pas possible), et bien entendu le son qui est pourri comme sur tous les écrans plats, je suis très content aussi de cette 6500.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Jan 2014 8:09

Merci Mcarr1.
Oui je vais laisser comme ça pour le DVD.
Pour la box je vais passer de s.. à o.. je vais voir s'il y a une amélioration.
Je dois dire qu'aujourd'hui avec s.. j'ai des coupures très souvent.
C'est tes pénible.
Bonne journée.
pbfr
 
Messages: 32
Inscription Forum: 25 Déc 2013 18:44
  • offline

Message » 28 Jan 2014 11:11

@pbfr: n’hésite pas à nous rejoindre ici http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-tv-full-hd/ep-3d-samsung-led-uexxf6400-f6500-test-reglages-t30042213.html pour partager tes remarques sur ton F6500 ;-)
Yabaar
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 28 Jan 2014 12:35

@Macarre1 : tu parles de réglages pour améliorer le SD. Est ce dans le topic sur les tests-réglages du 6400-6500 évoqué dans le message de Yabaar ?
Merci de ta réponse.
C'est vrai que le passage HD vers SD fait "mal". A quand toutes les chaines en HD ...
pbfr
 
Messages: 32
Inscription Forum: 25 Déc 2013 18:44
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message