Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, Moumou77 et 100 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Installer Windows sur carte mère UEFI???

Message » 26 Jan 2014 10:32

La mise à jour du BIOS entraîne une réinitialisation du paramétrage par défaut, en clair il faut refaire le paramétrage du BIOS. La première chose à faire après mise à jour du BIOS est de refaire les réglages avant redémarrage de l'OS.

C'est notamment indispensable pour le paramétrage des disques durs qui est réglé par défaut en mode IDE, alors que le mode AHCI permet de meilleures performances.

Personnellement je n'ai jamais constaté de latence après mise à jour du BIOS, je le ré-paramètre immédiatement.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 26 Jan 2014 16:23

Bonjour,

Certes, mais je parle du cas spécifique de l'OS installé en UEFI.. Le BIOS est transféré sur la partition spéciale du DD...
Dans mon cas, le paramètrage du BIOS était resté identique.... IL s'agit d'un CM nouvelle génération qui met en mémoire ces paramètres lors de la mise à jour du BIOS.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Jan 2014 19:26

Le partitions réservées de Windows 8 en mode UEFI :
- Windows RE où sont stockés les outils de récupération.
- Système EFI qui est la partition de démarrage.
- MSR qui gère les lecteurs.

Ces partitions n'ont pas de lettre de lecteur, vient ensuite la partition où est installé Windows 8 (C).

A ma connaissance il n'y a pas de copie du BIOS sur le disque dur, pour la simple et bonne raison que pour accéder au disque dur, il faut au préalable que ce DD ait été identifié par lecture.. du BIOS.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 28 Fév 2014 10:09

Quelques observations que j'ai pu faire qui peuvent sembler perturbantes pour l'utilisateur habitué au BIOS classique:

Une simple manip de changement de CPU a, une fois de plus, nécessitée de rebooter une seconde fois le PC pour que tout fonctionne à nouveau normalement.
Comportement identique lors de ma première expérience assez déroutante de l'installation du pilote d'une carte tuner qui marchait bizarrement juste après mise à jour du BIOS.
A chaque fois, des reboot supplémentaires ont été nécessaires pour retour à la normale sans qu'il soit nécessaire de faire quoi que ce soit dans les paramètres du BIOS..
IL y a donc bien d'une façon ou d'une autre, des transferts entre le BIOS de la CM et le fameux secteur en MBR sur le DD...Pour que tout ça se mette à jour, non???

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message