Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, dr rotule, fanvw, Patrick57s, porciprince, RORK et 783 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Faire faire sa (2ème) salle dédiée-NOUVELLES PHOTOS PAGE 33

Message » 30 Aoû 2013 13:29

borelv a écrit:Merci à tous pour vos commentaires !

Cuillere 2000 a écrit:Superbe salle en effet ! Ces fauteuils sont-ils vraiment confortables ? Parce que j'en ai essayé chez But et bof bof au premier essai :-?


Si tu les as vu chez But, ce ne sont pas les mêmes alors, puisque les poang ne se font que chez ikea :wink:
Ils sont vraiment top pour regarder un film...


Ils ressemblent fortement ! Peut etre que le coussin est totalement different alors. Merci
Cuillere 2000
 
Messages: 154
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 20:21
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 14:21

borelv a écrit:
Cuillere 2000 a écrit:Superbe salle en effet ! Ces fauteuils sont-ils vraiment confortables ? Parce que j'en ai essayé chez But et bof bof au premier essai :-?


Si tu les as vu chez But, ce ne sont pas les mêmes alors, puisque les poang ne se font que chez ikea :wink:
Ils sont vraiment top pour regarder un film...


Pour les yeux, les 2 fauteuils sont similaires, mais pour les fesses non ! :wink:
Les Poang sont vraiment confortables, surtout avec le repose-pieds en plus.
Et quand je vois comment mes enfants se jettent dedans, je me dis aussi qu'ils sont très solides ...
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • online

Message » 03 Sep 2013 9:51

Bonjour borelv
Un moment que je n'étais pas passé ici (avec regrets car plus de notification sur ce sujet) mais c'est superbe ! Félicitations pour le travail accompli !
Ives
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 03 Sep 2013 10:53

Bugbuster a écrit:
borelv a écrit:
Cuillere 2000 a écrit:Superbe salle en effet ! Ces fauteuils sont-ils vraiment confortables ? Parce que j'en ai essayé chez But et bof bof au premier essai :-?


Si tu les as vu chez But, ce ne sont pas les mêmes alors, puisque les poang ne se font que chez ikea :wink:
Ils sont vraiment top pour regarder un film...


Pour les yeux, les 2 fauteuils sont similaires, mais pour les fesses non ! :wink:
Les Poang sont vraiment confortables, surtout avec le repose-pieds en plus.
Et quand je vois comment mes enfants se jettent dedans, je me dis aussi qu'ils sont très solides ...


Je suis allé faire un tour chez Ikea hier et effectivement ils n'ont rien à voir avec ceux de But. J'aime bien aussi le Poang pour enfant c'est mignon comme tout :)
Cuillere 2000
 
Messages: 154
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 20:21
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 27 Oct 2013 11:37

Bonjour,
Au début de ton récit tu parlais d'un prestataire qui ferait fait, entre autre, l'étude acoustique mais tu ne l'as jamais cité . Pourquoi ?
Ives
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 15 Déc 2013 19:10

superbe réalisation. :ohmg: :ohmg: chapeaux bas
Julien84
 
Messages: 14
Inscription Forum: 09 Sep 2013 18:23
  • offline

Message » 19 Déc 2013 12:41

Magnifique réalisation mais je me posait qq questions...

En fait, je vais faire bâtir ma maison, je conçois deux salles en cave (une pro et une privée) et je me demandais quelles étaient les contraintes d'une cave ?
Ben oui, c'est froid, humide ! Alors comment mettre tout notre beau matériel sans soucis ?
Il faut ventiler, chauffer, déshumidifier ok mais à quel point ?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 25 Jan 2014 12:44

Salut à tous !

Merci pour vos commentaires !
Je n'avais plus de notifications de vos messages, du coup je vais répondre que maintenant... :wtf:

YR : il n'y a pas eu a proprement parler d'étude acoustique.
Le créateur des panneaux acoustiques de ma salle à eu toutes les dimensions, et en a déduit le nombre de panneaux.
Leur positionnement ne se fait pas au cm.

ASHRAM : avoir une salle à la cave doit être très réfléchi dès le début.
Il faut prévoir :
- une VMC avec 2-3 bouches d'extraction dans la salle
- un chauffage assez puissant pour pouvoir chauffer toute la salle (il fait 2000W dans mon cas)
- un déshumidificateur assez puissant aussi

@+
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Jan 2014 12:56

Salut a toi. Bravo pour ta salle . Elle est vraiment magnifique. :love:
Je suis a peu de chose pres comme toi et pour l instant qu en 5.1 en d500 jamo.
Je me demandais si tu avais testé en 5.1 avant le 7.1 et si oui cela t apporte t il vraiment une différence ?
Merci de ta réponse :D
Bon film... :wink:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 25 Jan 2014 13:02

tangtexcor a écrit:Salut a toi. Bravo pour ta salle . Elle est vraiment magnifique. :love:
Je suis a peu de chose pres comme toi et pour l instant qu en 5.1 en d500 jamo.
Je me demandais si tu avais testé en 5.1 avant le 7.1 et si oui cela t apporte t il vraiment une différence ?
Merci de ta réponse :D
Bon film... :wink:



J'ai acheté le pack D600 en 7.1 directement, donc je ne saurais te dire...
En tous cas les 2 enceintes en plus sont bien utiles !
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline

Message » 26 Jan 2014 11:21

Très belle salle que tu as là, bravo !!!!!

Par contre, je note que certaines dalles de plafond semblent montées à l'envers ( longueur / largeur ), est-ce voulu ?

Même si c'est peu perceptible, cela se voit bien sur les photos. Il y a un sens à respecter ( écrit sur la notice ). Ou alors c'est les photos qui donnent cette impression ?

En tous cas, la salle est superbe. :D
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 26 Jan 2014 12:01

agassi a écrit:Très belle salle que tu as là, bravo !!!!!

Par contre, je note que certaines dalles de plafond semblent montées à l'envers ( longueur / largeur ), est-ce voulu ?

Même si c'est peu perceptible, cela se voit bien sur les photos. Il y a un sens à respecter ( écrit sur la notice ). Ou alors c'est les photos qui donnent cette impression ?

En tous cas, la salle est superbe. :D


Merci Agassi !

Malheureusement pour les dalles c'est pas fait exprès...
Je savais pas qu'il y avait un sens, et du coup je les ai mises sans faire attention. :oops:
Et comme j'ai bien galéré car il y a juste la place en hauteur pour passer la dalle, j'y touche plus !!!
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline

Message » 09 Mar 2015 15:10

Salut à tous !

Je déterre mon post (du fin fond extrême du forum :ko: ) pour vous dire que ma salle a été mise en avant sur le site du prestataire qui m'a aidé à concevoir la salle.

Ca se passe ici :

http://www.voir-et-emouvoir.com/realisations/page/2/

ou bien directement sur la page d'accueil sur les 1eres photos du "caroussel" :

http://www.voir-et-emouvoir.com/

@+

PS : Je suis toujours les nouvelles salles même je ne poste plus !
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Mar 2015 23:54

Bonsoir à tous,

Un photographe pro est venu prendre des photos de la salle le WE dernier, et le moins que l'on puisse dire c'est...que c'est un métier !!! :ohmg:
Le rendu est super, assez fidèle aux couleurs d'origine, et la qualité est vraiment géniale.
Je poste les photos "basse définition".

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Sinon point de vue matos, le caisson Jamo D600 est tombé en panne juste avant la fin de la garantie, et comme ce n'était pas réparable, échange standard pour un neuf :bravo:
Et point de vue utilisation, c'est autant jeux vidéo (soirées FIFA presque toutes les semaines avec les amis :ko: ) que films.

@+
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline

Message » 20 Mar 2015 0:06

Sublimissime ambiance. :love:
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées