Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, couscous, Espresso, Gort'h, hector34, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 442 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question concernant un futur achat

Message » 26 Jan 2014 23:04

Bonsoir,

Tout d'abord je m'excuse si je ne suis pas dans le bon forum (n'y connaissant pas grand chose en matériel sonore)... J'ai une question qui devrait pas trop vous poser de problèmes.

J'ai actuellement un home cinéma Philips HTS3377 et je voudrais changer le "lecteur" tout en conservant les enceintes et le caisson de basse, et je voudrais savoir si c'est possible.

En effet j'ai déjà trouvé mon ampli (le SONY STR-DH740), j'hésite avec le PIONEER VSX-323-K qui est un poil moins cher (ce qui pourrait être appréciable), mais je me demande comment je connecterais mes enceintes dessus. Ces enceintes ont des enbouts de couleur (c'était le plus "Philips" de l'époque), c'est bien plus simple à brancher mais est-ce que ce sera compatible sur l'ampli et surtout le caisson de basse, car je vois une sortie bizarre sur l'ampli...

Mes questions sont donc, est-ce possible de conserver mes enceintes avec ce nouvel ampli (faut-il un adaptateur pour le caisson de basse ?) et le pioneer est il aussi bon que le Sony ?

D'avance merci !
Sudemax
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Juin 2012 21:04
  • offline

Message » 27 Jan 2014 10:06

Salut,
non malheureusement il n'y a rien à garder.

NE JAMAIS ACHETER CES KITS EN PLASTOC OU RIEN N'EST EVOLUTIF !!!

Concrètement c'est une boite qui regroupe ampli, tuner, blu-ray donc le jour où l'un ou l'autre de ces éléments tombe en panne, tu jettes tout. C'est un caisson passif, donc il n'a pas d'ampli intégré (branchement par deux fils qui sont amplifiés par la boite en plastique elle-même, et non par un cable RCA). De plus les enceintes satellites et centrale descendent à 150Hz, donc il faudrait trouver un caisson qui monte aussi haut, et c'est rarissime et pas forcément qualitatif...

Donc soit tu gardes tout et tu t'en contentes, soit tu investis pour du matos plus évolutif ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 27 Jan 2014 11:30

Merci pour la réponse. Et surtout pour m'avoir évité de faire une énorme boulette.
Sudemax
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Juin 2012 21:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message