Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

L'univers Playstation

Motorstorm Apocalypse [PS3]

Message » 18 Aoû 2011 11:29

xolooth a écrit:j'ai téster la démo, hier soir, j'ai pas été plus emballé que ça, ça vient peut étre du circuit ou des véhicules proposé, du coup je ne regrette pas de n'avoir encore pas craqué ;)
l'ambiance fin du monde est bien la par contre

Idem

Les vidéos de présentations donnaient méchamment envie mais une fois la démo testé.........ben plus rien... à si, je me suis rappelé que j'avais pas encore fini le 2 et que j'y rejouerai bien avec plaisir :ane:
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Juil 2012 11:17

Je fais remonter ce topic d’entre les morts puisque j’arrive à la fin du mode histoire (Festival) de ce Motorstorm que j’ai acquis avec l’offre Playstation Plus. C’est vraiment un excellent épisode, le meilleur selon moi (devant Pacific Rift).
C’est toujours un concentré d’arcade, de fun, de vitesse et de nawak. Pas toujours très finaud dans la conduite (à fond, boost et frein à main), le jeu compense par sa nervosité, l’agressivité de l’IA (quitte à faire n’importe quoi) et la surenchère permanente. Et dans le genre, cet épisode fait fort : des dizaines de trucs à l’écran, des tsunamis, des tremblements de terre, des tonnes de chemins, des pistes larges, des tremplins. La PS3 est parfois (rarement) sur les genoux devant la furia des éléments mais on pardonne tant le jeu impressionne par ses effets et sa grandiloquence (le niveau avec les tsunamis met une claque) même si c’est parfois au détriment de la lisibilité.
Evolutions Studio a aussi fait un gros effort sur le level design : on voit mieux les obstacles des pistes qui sont souvent plus larges et moins piégeuses que dans les précédents épisodes. Car éviter un rocher dans une meute de 16 concurrents le boost à fond et avec plein d’éléments qui volent à l’écran c’est un sacré challenge. Il y a toujours des collisions louches et énervantes mais dans l’ensemble c’est plus qu’acceptable.
Le mode histoire est bien foutu. 3 niveaux de difficulté : on commence par débutant, puis pro et expert. Ca devient assez chaud au milieu de pro mais c’est moins dur que Rift qui était un peu trop abusé par moments. Il me reste 3 courses dans le mode expert. Et ensuite il y a des tonnes de choses à débloquer (médailles or, cartes…), des spéciales, des contre la montre, du online. Vraiment complet.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2012 9:47

je rebondis sur l'avis de sopor
j'avais également pas été très emballé par la démo et j'ai également eu le jeu offert avec l'offre plastation +.
ben finalement c'est un très bon jeu de voiture arcade.
peut etre pas mon préféré de la serie mais niveau contenu, c'est plus riche que les anciens.
du fun, meme pour un vieux joueur comme moi.
TITOK
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:55
  • offline

Message » 27 Sep 2012 11:38

sopor a écrit:Je fais remonter ce topic d’entre les morts puisque j’arrive à la fin du mode histoire (Festival) de ce Motorstorm que j’ai acquis avec l’offre Playstation Plus. C’est vraiment un excellent épisode, le meilleur selon moi (devant Pacific Rift).
C’est toujours un concentré d’arcade, de fun, de vitesse et de nawak. Pas toujours très finaud dans la conduite (à fond, boost et frein à main), le jeu compense par sa nervosité, l’agressivité de l’IA (quitte à faire n’importe quoi) et la surenchère permanente. Et dans le genre, cet épisode fait fort : des dizaines de trucs à l’écran, des tsunamis, des tremblements de terre, des tonnes de chemins, des pistes larges, des tremplins. La PS3 est parfois (rarement) sur les genoux devant la furia des éléments mais on pardonne tant le jeu impressionne par ses effets et sa grandiloquence (le niveau avec les tsunamis met une claque) même si c’est parfois au détriment de la lisibilité.
Evolutions Studio a aussi fait un gros effort sur le level design : on voit mieux les obstacles des pistes qui sont souvent plus larges et moins piégeuses que dans les précédents épisodes. Car éviter un rocher dans une meute de 16 concurrents le boost à fond et avec plein d’éléments qui volent à l’écran c’est un sacré challenge. Il y a toujours des collisions louches et énervantes mais dans l’ensemble c’est plus qu’acceptable.
Le mode histoire est bien foutu. 3 niveaux de difficulté : on commence par débutant, puis pro et expert. Ca devient assez chaud au milieu de pro mais c’est moins dur que Rift qui était un peu trop abusé par moments. Il me reste 3 courses dans le mode expert. Et ensuite il y a des tonnes de choses à débloquer (médailles or, cartes…), des spéciales, des contre la montre, du online. Vraiment complet.


Et tout ceci est plus impressionnant en 3D où celle-ci est bien gérer :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 27 Sep 2012 13:17

au niveau de ce jeu en 3d, au départ je trouvais la 3d moins bien gérée que dans pacific rift 3d.
Mais après un conseil lu sur un forum, j'ai baissé l'intensité de la 3d qui par default est réglé au max et produit un éffet de flou.
apres ce petit correctif 3d, nickel, aussi jouissif que dans pacific rift.
TITOK
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:55
  • offline

Message » 27 Sep 2012 17:47

La 3D rend le jeu complètement illisible j'ai trouvé. L'effet est très sympa, mais on navigue au pif le plus total :ko:
julienctr
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • online

Message » 28 Sep 2012 9:53

julienctr a écrit:La 3D rend le jeu complètement illisible j'ai trouvé. L'effet est très sympa, mais on navigue au pif le plus total :ko:


+1
A l'époque, j'avais eu exactement ce sentiment, et ça m'avait gâché le jeu.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 28 Sep 2012 9:59

Bizarre car moi la 3D ne m'a pas donnée du tout cette impression, elle m'a plutôt accentué l'immersion dans le jeu :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Sep 2012 13:17

comme je l'ai di plus haut, au départ je trouvais ce jeu fouilli en 3d mais après avoir mis l éffet 3d a 50% (il est par default a 1000%) j'ai trouvé ca tres jouable.
apres tout dépend peut etre aussi de l'écran 3d utilisé, actif ou passive ou vidéoprojecteur 3d.
Perso je joue sur un panasonic 50gt30.
TITOK
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:55
  • offline

Message » 29 Sep 2012 1:36

Je suis sur plasma aussi :wink: Je réessaierai à nouveau en diminuant la profondeur pour voir. En dehors de ça, le jeu et vraiment sympa
julienctr
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • online

Message » 27 Jan 2014 11:22

Hello....

Un petit coup de pioche pour déterrer ce post.

Je découvre la PS3 depuis Noël.

Je joue avec Motorstorm Apocalypse en 2D....sympa.

Je fais un essai en 3D...et là...la claque !....je joue sur un ecran de 2m40 de base avec un Mitsu 7800.

Du coup, je me suis renseigné pour savoir quel jeu en 3D est très bon.

Résultat AVATAR

J'achète AVATAR....Impossible de mettre en 3D, j'ai essayé toutes les config possible NIET !

Image dédoublée, comme si la 3D n'était pas détectée; ou image double écran ( droite + gauche )

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses, Denis.
celicatmann
 
Messages: 216
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 18:46
Localisation: Angoulême
  • offline


Retourner vers Univers Playstation