Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Fre.Mo, indien29, Jean-Pierre Lafont, Laurent993, lionel83, petesburne, porciprince, ramucho69, Tibezia, Ummagumma81 et 196 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée finalement sa sera 16/9...

Message » 27 Jan 2014 18:07

pour faire simple :
prendre un double inter, à vrai dire deux inter bien distincts dans la même platine ...
le premier commandera la ligne principale, celle où l'on y voit le mieux, la pièce innondée de lumière, pratique pour passer l'aspi :mdr:
sur l'inter2 tu auras placer un module, qui controlera l'éclairage d'ambiance ( ciel étoilé+ estrade) ainsi une fois à la place du chef, devant ton écran, tu n'auras pas à bouger, juste appuyer sur une touche et tout s'éteint ...

ou alors tu ajoutes également un module pour l'inter1 qui commandera les appliques murales (dimmable" cela va de soit, pour avoir un éclairage "doux", exemple 30%
et qui dit module, dit controlable à distance via le light manager ...
tu devrait jeter un oeil sur ce fameux light manager, si cela ce trouve, avec le logiciel, il te serait possible de creer des scénarios et placer judicieusement tes modules en fonction de tes besoins
kef 77
 
Messages: 113
Inscription Forum: 04 Oct 2013 10:06
Localisation: proche Melun
  • offline

Message » 27 Jan 2014 18:18

gech29 ...
on a pas besoin de cable ?
à pile ?
j'ai rien compris :wtf:

:o

du coup, c'est l'embrouille totale :grr:

Help ! Lusitano et moi, on nage complet !!

:ohmg:
kef 77
 
Messages: 113
Inscription Forum: 04 Oct 2013 10:06
Localisation: proche Melun
  • offline

Message » 27 Jan 2014 18:20

Je pensaais a un scenario...
Peu être juste un inter qui simple a l'entrée qui contrôle mes 6 spots...
Ensuite lorsque qu'avec ma telecommande j'allume mon videoprojecteur, les 6 spots s'éteignent progressivement et le ciel etoile les estrades et les appliques s'allument progressivement..
Lorsque je choisi mon film et le lance, tout s'éteint progressivement...

Quand je mettrais pause, seul les appliques s'allumeront progressivement
et lorsque je mettrais adret, le ciel etoile les appliques et les estrades se rallumeront..

Lorsque j'éteindrais le videoprojecteur, tout s'éteindra progressivement et les spots se rallumeront

Qu'en pensez vous?
Lusitano77
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Oct 2012 18:41
  • offline

Message » 27 Jan 2014 18:21

Je sais qu'il existe soit des modules soit des appareils (prises ou inter) qui on le module intégrée et il n'y a donc besoin de rien d'autre..
Lusitano77
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Oct 2012 18:41
  • offline

Message » 27 Jan 2014 18:27

que c'est compliquééééééééééééééééééééééé :zzzz:

si vous pouviez faire la lumière sur tout cela, ça m'aiderai dans mon projet
ainsi qu'à Lusitano
thanks
kef 77
 
Messages: 113
Inscription Forum: 04 Oct 2013 10:06
Localisation: proche Melun
  • offline

Message » 27 Jan 2014 18:29

j'adore les plans sans accrocs, le mien était clair pourtant ...
j'ai loupé un truc ?
kef 77
 
Messages: 113
Inscription Forum: 04 Oct 2013 10:06
Localisation: proche Melun
  • offline

Message » 27 Jan 2014 18:31

comment sa?
Lusitano77
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Oct 2012 18:41
  • offline

Message » 27 Jan 2014 18:32

mp :wink:
kef 77
 
Messages: 113
Inscription Forum: 04 Oct 2013 10:06
Localisation: proche Melun
  • offline

Message » 27 Jan 2014 18:38

GeCh29 a écrit:Bon jours, je pense partir sur des modules chacun pour ma salle et j'ai éplucher les mode d'emploi..
Ce qu'il en ressort :
Les inters sont a pile il faut les voir comme des télécommande. Chaque télécommande ou inter peut commander 1 ou plusieurs modules. Chaque module peut être associe a 1 ou plusieurs télécommandes. Donc inter double pour commander la lumière principale et l'ambiance. Et télécommande 16 commande pour commander les modules 1 a 1. La distance module émetteur est de 30m a 50m.
Les modules ou bloc prise on la même fonction et sont donc interchangeable on peut donc câbler ses prises classiquement et juste brancher le bloc prise pour commander les appareil( avantage du prix il y a un pack 3bloc +petite télécommande pour 22€ sur le net.. Sinon 1 module coûte une vingtaine d'euros...)
M'y 2 cents



c'est ça que je comprends pas :hein:
kef 77
 
Messages: 113
Inscription Forum: 04 Oct 2013 10:06
Localisation: proche Melun
  • offline

Message » 27 Jan 2014 19:39

Si tu vœux que je me reexplique no problème :wink:
Mais c'est quel partie que tu comprend pas?? :wtf:
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 27 Jan 2014 19:43

l'histoire des piles !
elles sont dans le module ?
ou juste sur l'interrupteur qui du coup se retrouve sans fil à la patte, auquel cas on le placerai où l'on veux ...

j'ai faux quand je dit que le module doit être entre le cable electrique et la prise ?

merci
kef 77
 
Messages: 113
Inscription Forum: 04 Oct 2013 10:06
Localisation: proche Melun
  • offline

Message » 27 Jan 2014 19:53

-----------16 commandes pour commander les modules 1 à 1

incompréhensible !

--------1 inter peux commander plusieurs modules ...

re-incompréhention

--------- chaque module peut être associé à 1 ou plusieurs telecommande

interrogation !

j'ai rien capté :cry:
kef 77
 
Messages: 113
Inscription Forum: 04 Oct 2013 10:06
Localisation: proche Melun
  • offline

Message » 27 Jan 2014 19:54

Les piles sont pour les interrupteurs.
Un interrupteur c'est une mini telecommande fixée au mur.
Les modules existent soit en petit boitier a mettre entre le fil et la prise soit sous forme de petit"programmateur" que l'on branche sur une prise classique directement donc derrière la prise.
Les 2 font grosso modo la même chose on/off ou variateur c'est la valeur admise qui change de 1000w a 3500w.
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 27 Jan 2014 20:03

ok, jusque là j'ai bon ! :P
j'avais parfaitement saisi ! :mdr:
merci !!
maintenant la partie la plus pointue :
c'est quoi l'histoire de :
-----------16 commandes pour commander les modules 1 à 1

incompréhensible !

--------1 inter peux commander plusieurs modules ...

re-incompréhention

--------- chaque module peut être associé à 1 ou plusieurs telecommande

interrogation !

j'ai rien capté

merci de developper :idee:
kef 77
 
Messages: 113
Inscription Forum: 04 Oct 2013 10:06
Localisation: proche Melun
  • offline

Message » 27 Jan 2014 22:02

tout d'abord je le redis je ne possede pas encore ces modules mais j'ai etudié les modes d'emploi.

il y a donc en gros 2 types de modules :
Image

et
Image

les 2 types sont equivalent et existent en on/off et variateur (compatible led dimmable depuis peu)
Le 2eme est fait pour etre branché derriere la prise
le premier avant soit dans la boite d'encastrement de l'ampoule
Image
soit en amont au niveau du tableau

La distance limite est de 30 a 50 metres suivant les modeles donc si le tableau est loin...

Chaque module peut etre commandé par 1 ou plusieurs émeteurs :
on peut commander l'ampoule soit seulement par l'interrupteur soit par l'interrupteur ET une ou deux telecommandes.

Les interrupteurs sont en fait des mini telecommandes scotchée au mur donc inter=telecommande.
Chaque telecommande ou interrupteur peu commander 1 ou plusieurs module (et fonctionner en On/off et en variation):
J'appuis sur l'interrupteur en rentrant et tout s'allume en meme temps (commande de plusieurs module par un seul émeteur).
Je peut ensuite commander chaque module 1 a 1 avec la telecommande posée sur la table.

pour le branchement on tire un cable du disjoncteur vers une boite de dérivation. on tire un cable vers chaque ampoule. on branche le module. et on branche l'ampoule. il n'y a plus de cable a tirer pour l'interrupeur. (Chez moi le cable inter est deja tiré, il me faudrat mettre un domino a la place de l'interrupteur existant.)

Pour chez moi je prevois :

2 zones lumieres principales dimmable a led
3 zones lumieres d'ambiance
plus 2 On/Off pour la vmc et une vitrine.

Je veux rentrer dans la piece et pouvoir tout allumer en 2 clic d'inter
Tout commander 1 a 1
ma commande sera :
2*variateurs universels pour mes 2 zones dimmables
http://www.chacon.be/index.php/domotique/installation-renovation/module-variateur-universel-200w-dio.html
mode d'emploi
http://www.chacon.be/media/sync/54524/From%20Chacon/54524%20User%20Manual%20(V1.0%20130724).pdf

1*Kit inter plus 2 modules (l'inter 1 pour allumer les lumieres principales en 1 fois et le 2 pour les lumiéres d'ambiance en 1 fois. les modules pour la vmc et ambiance1)
http://www.chacon.be/index.php/domotique/installation-renovation/interrupteur-double-scena-2-modules-10.html
mode d'emploi
http://www.chacon.be/media/sync/54739/From%20Chacon/54739%20User%20Manual%20(120917).pdf

1* kit telecommande 3 zone et 3 bloc prises (la telecommande ne me servira sans doute a rien. les blocs pour ambiance 2 et 3 et la vitrine)
http://www.chacon.be/index.php/domotique/confort/kit-3-prises-telecommandees-dio-first.html
mode d'emploi
http://www.chacon.be/media/sync/54795/From%20Chacon/54795%20User%20Manual%20(120907).pdf

1* telecommande 16 cannaux pour commander tout ce beau monde 1 a 1
http://www.chacon.be/index.php/domotique/confort/telecommande-16-canaux-blanc-dio.html

Si besoin plus de precisions je suis dans le coins :D
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message